Profanation de vingt tombes dans un carré musulman

Par Al-Kanz

Dans la nuit du 27 au 28 avril, une vingtaine de tombes du carré musulman de Vitry-sur-Seine dans le Val-de-Marne ont été vandalisées.

Les profanations se poursuivent. Il ne suffit pas que l’islamophobie s’en prenne aux vivants, faut-il encore s’en prendre aux morts.

Quelques jours après la profanation de la mosquée de Meximieux, qui déjà en février 2013 avait reçu comme plusieurs mosquées à travers toute la France une enveloppe contenant du jambon de porc, une vingtaine de tombes du carré musulman de la ville de Vitry-sur-Seine en Île-de-France ont été profanées.

Si les vandales, qui ont opéré dans la nuit de samedi à dimanche, n’ont laissé aucune inscription, comme c’est souvent le cas lors de profanation de ce type, plusieurs stèles ont été renversées, des plaques de marbre détruites.

Une enquête a été ouverte. Selon le Parisien, « le préfet a ordonné aux services de police de faire une tournée des autres cimetières du Val-de-Marne ».

Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur, a quant à lui indiqué dans un communiqué de presse que « des enquêtes sont en cours afin de retrouver les auteurs de ces actes odieux », qu’il « condamne fermement ».



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (2 commentaires)

  1. Smile    

    Salam,

    Les peines prévues pour réprimer de tels actes sont des peines d’emprisonnement allant de 1 an à 5 ans maximum et des peines d’amende allant de 15.000 € à 75.000 €.

    1
  2. Smile    

    Alors que:
    « Les personnes téléchargeant de manière illégale une oeuvre protégée encourent par conséquent les mêmes peines que n’importe quel autre contrefacteur : trois ans d’emprisonnement, et 300.000 euros d’amende.  »

    Cherchez l’erreur…

    je suis choquée et si c’était la tombe d’un de mes proches?

    C’est de la moralité laïque?

    2

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE