Meurtre de Mohammed Saleem Chaudhry : Facebook pour retrouver le meurtrier

Par Al-Kanz

La mosquée de Green Lane d’où revenait « Uncle Saleem » avant sa mort a ouvert une page Facebook pour aider à retrouver le meurtrier. Aidons-la.

Uncle Saleem Facebook

Après le meurtre de Mohammed Saleem Chaudhry, grand-père de 75 ans, poignardé hier soir à deux pas de chez lui, la mosquée de Green Lane a ouvert une page Facebook.

Elle y invite toute personne susceptible de pouvoir faire avancer l’enquête à se faire connaître auprès des services de police. Mardi soir, en fin de soirée d’heure, un message indiquait que le meurtrier, vingt-quatre heures après son crime, était toujours dans la nature.

Les responsables de la mosquée demandent aux internautes de partager la page Facebook de l’appel à témoin et de soutenir cette recherche. « Certains savent qui est [le meurtrier]. Nous avons besoin de les trouver », pouvait-on lire.

Uncle Saleems Killer is out there somewhere and we will not stop until they are caught. Please continue to share this page and show your support. Someone knows who did this – We just need to find them.

Facebook, Appeals for Help as elderly man Stabbed to Death in Small Heath

Mohammed Saleem Chaudhry
Uncle Saleem en octobre 2012 à Birmingham

En octobre dernier, la mosquée qui poste régulièrement syr Youtube le suivi des travaux du centre islamique en cours de construction publiait une vidéo dans laquelle Oncle Saleem, comme la communauté musulmane appelait feu le défunt, apparaît longuement (à partir de 3’40).

Rejoignez la page Facebook de l’appel à témoins. Même si nous sommes en France, il est possible que des personnes qui nous suivent sur Twitter ou Facebook soient en Grande-Bretagne et connaissent d’autres personnes qui pourront apporter des indices ou des informations pour retrouver l’assassin. En rejoignant l’appel sur Facebook, nous témoignerons par ailleurs notre soutien à la famille et la communauté musulmane de Birmingham endeuillé. A défaut de pouvoir trouver l’assassin, nous pouvons être là à leurs côtés. Soyons nombreux.

En février dernier, la publication d’un appel sur Twitter et Facebook a permis de retrouver un chauffard-tueur qui s’était enfui après avoir renversé un homme de 35 ans. Pour plus d’informations, lire : Quand les réseaux sociaux retrouvent un chauffard tueur.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (1 commentaires)

  1. Aisha Sallah    

    SAlam aleikum la communauté francophone. OUi nous sommes tous choqués par ce triste incident qui s’est passé dans notre chère ville de Birmingham. Que Allah donne le sabr à la famille en deuil.
    Hier la radio locale ne parlait que « d’un vieil homme de 75 ans », poignardé à mort, mais qui est décédé de ses blessures à l’hopital.
    Pour précision: la construction est une école secondaire(locaux multifonction quand vides), attachée à la mosquée, et les travaux sont terminés et l’éclole privée secondaire(pour garçons uniquement) est en fonction depuis septembre 2012.Alahamdulilah.

    1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE