Mosquée de Montrouge : « M. Metton, pourquoi êtes-vous tant fermé au dialogue ? »

Par Al-Kanz

Samedi 27 avril, une manifestation était organisée dans la ville de Montrouge pour protester contre la fermeture de la mosquée par le maire de Montrouge.

Samedi 27 avril une marche a réuni 2 000 personnes à Montrouge, une ville mitoyenne à Paris. Les manifestants protestaient contre la décision unilatérale du maire Jean-Loup Metton de faire fermer la seule mosquée de la ville.

Au-delà de cette décision, c’est le mépris du maire qui depuis plus de dix ans a toujours refusé de rencontrer les responsables de l’association. M. Jean-Loup Metton ne semble pas avoir de problèmes avec le culte, puisqu’il est en bon intelligence avec les associations chrétiennes et juives de la ville. A contrario, le maire semble avoir un sérieux problème avec l’islam et les musulmans, au point de rejeter toute forme de dialogue, comme le rappela Samy Debah, président du collectif contre l’islamophobie en France, lors de la manifestation.

Le reportage a été réalisé par l’équipe d’Islamotion, qui a un bel avenir devant elle in cha’a-Llah. Visitez son site : http://islamotion.tv.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (4 commentaires)

  1. Marie    

    Et si, par conséquence, les musulmans de Montrouge iront prier dans la rue, ça n’ira pas non plus!!!!!!

    brimades

    1
  2. Ibn Salah    

    Haha, Samy Debah qui tient une bière dans sa main. :)

    2
  3. ledaron    

    Salam aleykoum,bonsoir

    Le maire de Montrouge a,dès le début de la mise en place de la mosquée,mis en place une caméra qui filme l’entrée de celle ci.Comment appelle t-on ce type de comportement ?
    Mr Metton a visiblement fait allégeance à une communauté au mépris de la neutralité dont il doit faire théoriquement faire montre.Est-ce compatible avec la charge dont il doit s’acquitter ?

    3
  4. batata    

    Salam aleykoum,

    La mosquée de Montrouge ne fermera pas :

    http://www.ajib.fr/2013/05/mosquee-montrouge-2/
    « Menacée de fermeture suite à un arrêt municipal du 14 février 2013, la mosquée de Montrouge (92) restera finalement ouverte, avait annoncé le maire, rapport le journal L’écho de Montrouge. Ce revirement est une véritable victoire pour l’Association Fraternité Montrouge (AFM) qui s’était fortement mobilisée pour empêcher la fermeture du seul lieu culte musulman de la ville. »

    4

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE