spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Mosquée de Montrouge : « M. Metton, pourquoi êtes-vous tant fermé au dialogue ? »

Dans la même catégorie

Samedi 27 avril une marche a réuni 2 000 personnes à Montrouge, une ville mitoyenne à Paris. Les manifestants protestaient contre la décision unilatérale du maire Jean-Loup Metton de faire fermer la seule mosquée de la ville.

Au-delà de cette décision, c’est le mépris du maire qui depuis plus de dix ans a toujours refusé de rencontrer les responsables de l’association. M. Jean-Loup Metton ne semble pas avoir de problèmes avec le culte, puisqu’il est en bon intelligence avec les associations chrétiennes et juives de la ville. A contrario, le maire semble avoir un sérieux problème avec l’islam et les musulmans, au point de rejeter toute forme de dialogue, comme le rappela Samy Debah, président du collectif contre l’islamophobie en France, lors de la manifestation.

Le reportage a été réalisé par l’équipe d’Islamotion, qui a un bel avenir devant elle in cha’a-Llah. Visitez son site : http://islamotion.tv.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

12 Commentaires

  1. Et si, par conséquence, les musulmans de Montrouge iront prier dans la rue, ça n’ira pas non plus!!!!!!

    brimades

  2. Salam aleykoum,bonsoir

    Le maire de Montrouge a,dès le début de la mise en place de la mosquée,mis en place une caméra qui filme l’entrée de celle ci.Comment appelle t-on ce type de comportement ?
    Mr Metton a visiblement fait allégeance à une communauté au mépris de la neutralité dont il doit faire théoriquement faire montre.Est-ce compatible avec la charge dont il doit s’acquitter ?

  3. Salam aleykoum,

    La mosquée de Montrouge ne fermera pas :

    http://www.ajib.fr/2013/05/mosquee-montrouge-2/
    « Menacée de fermeture suite à un arrêt municipal du 14 février 2013, la mosquée de Montrouge (92) restera finalement ouverte, avait annoncé le maire, rapport le journal L’écho de Montrouge. Ce revirement est une véritable victoire pour l’Association Fraternité Montrouge (AFM) qui s’était fortement mobilisée pour empêcher la fermeture du seul lieu culte musulman de la ville. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci