Arabie saoudite : cinq morts d’un nouveau virus proche du SRAS

Par Al-Kanz

Cinq nouveaux décès d’un virus proche du SRAS sont à déplorer en Arabie saoudite, annonce le ministère de la Santé.

Le ministère saoudien de la Santé a annoncé la mort de cinq Saoudiens ayant contracté un nouveau virus semblable au SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère). Deux autres personnes se trouvent actuellement dans une unité de soins intensifs dans un hôpital du pays.

Les cinq décès sont tous survenus dans la province d’Al-Ihsa, à l’est du royaume. Le ministère de la Santé a tenu à rassurer en déclarant avoir pris toutes les mesures de précaution pour contenir le virus, notamment auprès des personnes ayant été en contact avec les personnes infectées : des échantillons ont par ailleurs été prélevés pour déterminer si elles ont elles aussi été infectées.

On déplore, dans le monde, seize morts de ce nouveau virus pour vingt-trois personnes contaminées, dont onze décès en Arabie saoudite.

En 2009, la menace du virus H1N1 amena plusieurs pays musulmans à prendre des mesures en vue du pèlerinage (hajj), qui finalement n’a pas été affecté. Lire : Le hajj va-t-il être annulé ?



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (3 commentaires)

  1. Abou Sene    

    Assalam ‘aleykom !

    Je vois déjà bientôt les labos pharmaceutiques se frotter les mains et débarquer, et bientôt d’autres vaccins seront obligatoires pour faire le hajj.
    Avec ce que contiennent les vaccins comme adjuvants toxiques, ou cancérigènes, ou produits issus de la culture initiale (bactérienne ou virale), associé à une psychose et propagande bien ficelés via les médias, il y a vraiment de quoi s’inquiéter pour notre santé..
    Je conseille la lecture du livre « Vaccins, mensonges et propagande » de Sylvie Simon.
    http://www.youtube.com/watch?v=06qavuLqfoo

    1
  2. najwa    

    ce n’est pas de la faute des medias non plus si il y a un nouveau virus et les laboratoire pharmaceutique sont la pour trouver un remede et non pas juste pour ce frotter les main on controle pas la volonté d’ALLAH . C’est ALLAH qui l’a voulu c’est tout ! De plus les vaccin lié a lhaj ne sont que prevention et pour proteger les pelerins de tout risque de contamination eventuels.

    2
  3. stof    

    salam alykoum,

    Najwa, Abou Sene a raison il nous rappelle juste qu’il faut être vigilant quant à la vaccination automatique et toi aussi tu as raison en parlant de la volonté d’ALLAH 3azawajal, on se conseille entre frère et soeur!!
    salam alykoum

    3

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE