Inondations en Arabie saoudite : seize morts, trois disparus

Par Al-Kanz

Les pluies diluviennes qui ont frappé ces derniers jours l’Arabie saoudite ont fait seize morts et trois disparus.

Nous vous parlions dimanche. De fortes inondations ont frappé plusieurs régions d’Arabie saoudite après des pluies diluviennes qui ont touché l’ensemble des pays du Golfe.

Si pendant les premiers jours aucun mort n’était a déploré, un premier bilan évoquait la disparition de quatre personnes et le décès de treize autres. Hier, un communiqué de la Défense civile faisait état de seize morts et de trois disparus.

Les fortes pluies, associées à une baisse inhabituelle des températures, se sont transformées par endroit en… neige. Surprenant un pays quasi-désertique où les températures dépassent régulièrement les 50°C.

Dès les premiers jours, photos et vidéos étaient publiées sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter. Nous en avons publié quelques-unes dans notre précédent billet : Arabie saoudite : des inondations après de fortes pluies… et de la neige.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (1 commentaires)

  1. Karim    

    Salam ‘aleikoum cela me rapelle le hadith du prophète (aleyhi salât wa Salam) D’après Jabir (qu’Allah l’agrée), le Prophète (aleyhi salât wa Salam) a dit: « Toute chose dans laquelle il n’y a pas de rappel d’Allah est futilité ou innatention sauf quatres choses: la marche d’un homme entre deux cibles (*), qu’il éduque son cheval, qu’il s’amuse avec son épouse ou l’apprentissage de la natation ». (Rapporté par Nasai et authentifié par cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°31 (*) Ceci signifie l’entrainement au tir à l’arc. Source site hadith du jour.

    1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE