Islamophobie : Sirine, renvoyée de son collège, va mieux

Par Al-Kanz

Sirine, mise en quarantaine pendant trois mois dans son collège, puis exclue car, musulmane, elle portait des jupes longues et un bandeau de quelques centimètres, va mieux.

Collège des Prunais - Villiers-sur-Marne
Collège des Prunais ©Google +

Sirine, cette jeune collégienne renvoyée de son collège de région parisienne car il lui était reproché de porter une jupe longue et un bandeau sur la tête, un simple bandeau et non un voile, va mieux.

La jupe longue et le bandeau ne sont pas en soi un problème. Ils le sont devenus parce que portés par une jeune musulmane. C’est ainsi que pendant trois mois le corps professoral, soutenu par la direction, ont humilié quotidiennement une adolescente qui a le tort de croire en une religion, l’islam.

Musulmane, Sirine a été traitée comme une paria. Ses camarades catholiques, juives, bouddhistes, hindoues, athées, ghotiques ou bobo, n’ont jamais été inquiétées. Elles peuvent porter des jupes longues. Elles ne sont pas musulmanes.

Dans son malheur, Sirine a trouvé de nombreux soutiens, dont celui du chercheur en sociologie Marwan Mohammed, auteur d’une très belle – et courageuse – lettre publiée par Libération : La jupe et le bandeau : lettre à Sirine.

Le CCIF (collectif contre l’islamophobie en France), qui s’est mobilisé depuis le début de l’affaire, donne des nouvelles de Sirine.

L’adolescente « va mieux et retrouve une vie normale ». « Acceptée dans un autre collège où elle pourra finir son année académique » Sirine « bénéficie d’un soutien scolaire individuel pour une remise à niveau ». Le collège n’a en effet pas hésité à sa saper son année en lui refusant de suivre les cours normalement pendant trois mois.

Le CCIF ajoute que grâce aux dons de celles et ceux outrés de ce traitement honteux, la famille de Sirine a « pu financer les procédures initiées à l’encontre du ministère de l’Education nationale ».

Fondé en 2003, pour enrayer l’islamophobie galopante qui gangrène la France, le CCIF fonde ses dix ans cette année.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (9 commentaires)

  1. Mohamed Salah    

    Ca ressemble étrangement au scénario du nouveau clip d’Indochine (College boy) où tout le monde se voile la face sur la violence subie par un élève…

    1
  2. Ismaïl    

    salamalekum
    elle on droit de mettre des mini jupe avec strigue depassant et une qui met une longue jupe pour cacher sa pudeur on l’exclut c’est un scandal!!!!
    il y en a qui mette des casquettes et une qui met un simple voile on l’excut c’est un scandal!!!!
    je dis soit fiere de ta religion musulmane

    2
  3. Nour-eddine    

    Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu’en paraît et qu’elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 – Verset 31 ]

    3
  4. aragor [iPhone 5]    

    Tout mon soutiens et encouragement a Sirine.
    Soi forte au côté d’Allah

    Fraternellement
    Un reconverti à l’islam et fière de l’être.

    4
  5. Ahmed3    

    Oukhtî Sîrîne, si tu nous lis, sache que même si on ne peut ressentir ce que tu as vécu, nos dou’as sont avec toi. Qu’Allah te préserve de tous maux.

    5
  6. Hélène    

    Es selem aleikum,
    Je remercie mon Seigneur, car il y a des musulmans en France qui ne se sont pas résignés et qui ne baignent pas dans une léthargie( CCIF par exemple). Qu Allah veille sur eux, car ils sont de moins en moins nombreux, qu’ Il veille sur l’équipe de « al kanz » car nous avons besoin d’être toujours informés.Pour finir, c’ est désolant de constater que dans ce pays, l’islamophobie est devenu est droit citoyen et en même temps un devoir citoyen.

    6
  7. Assia    

    salam
    je fais Doha pour Sirine et j’espère qu’elle pourra faire de grandes etudes même si on essaye de lui en empêché a cause de sa religion .

    7
  8. Mehdi [iPhone 5]    

    Salam
    Je fais une Doha pour Sirine, sa famille ainsi que pour tous les frères et sœurs victimes d’injustice

    8

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE