L’enfant dit : « Bachar nous a tués »

Par Al-Kanz

Un adulte pose une question à un enfant de cinq ou six ans. Sa réponse brise le coeur.

La vidéo qui suit en rappelle une autre, celle d’un enfant palestinien qui au micro d’Al-Jazeera disait toute la misère dans laquelle Israël contraint Gaza à vivre.

Il s’agit d’un enfant syrien interrogé par un adulte. Sa réponse brise le coeur tant elle dit la tristesse d’une enfance arrachée à son insouciance, d’une enfance précipitée dans l’âge adulte comme on précipité un objet contre un mur.

Voyez en outre l’interview évoquée plus haut du petit palestinien au micro d’Al-Jazeera.

Attention : les commentaires niant les massacres en Syrie seront supprimés. De même merci aux expertologues élevés au soralisme ou au dieudonnisme de nous épargner les théories faisant du dictateur syrien un bon samaritain.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (15 commentaires)

  1. Oum M.    

    Salam ‘aleykoum
    Voilà la traduction pour la première vidéo déjà dispo sur youtube:
    http://www.youtube.com/watch?v=QkqcRJ_7GE0

    1
  2. Ahmed3    

    Ya Allah…

    2
  3. Zohra    

    Salam ‘aleykoum

    J’espère que sa sera utile, voici quelques liens pour faire des dons :
    http://www.pourunesyrielibre.com/index.php?language=fr&page=1&homepage
    https://www.facebook.com/pages/Perle-dEspoir/222057821210607?fref=ts

    3
  4. djceline    

    douha, quoi que l’on puisse penser de cette tragédie, rien ne peux excuser le massacre d’enfants et de femmes sans armes. Puisse allah swt apporter la paix dans ce magnifique pays riche d’histoire et dont le future sera décisif dans l’histoire du monde.

    4
  5. neslibres    

    Comparons ce qui est comparable.Les sionistes sont clairement responsables du malheur des palestiniens.Pour ce petit syrien,que dieu lui vienne en aide,ce sont les musulmans qui sont responsables de cette tragédie.La responsabilité incombe au responsables syrien,mais aussi à la Oumma toute entière. Mouhammad sala allaou 3alaïhi wa ssalam à bénie la Syrie et le Yemene.Qu’allah fasse taire les armes dans le monde.

    5
    • Daoud de Mulhouse    

      Le Prophète Sws a béni Châm, qui n’est pas la Syrie, mais l’ensemble territorial composé de la Syrie, de la »Palestine », du Liban, du Sud Ouest de la Turquie et du Nord de la « Jordanie ».

      Il est tant que les « palestiniens » arrêtent de se sentir palestiniens. Se conceptualiser avec les termes de l’ennemi est en soit une défaite dans cette guerre qui est avant tout psychologique.

      5.1
      • Al-Kanz    

        Remarquons à cet égard que l’un des arguments pour nier la « Palestine » aux Palestiniens, c’est de dire qu’il n’y a pas le mot « Palestine » dans le Coran et que le mot fait référence aux Philistins.

        5.1.1
  6. Abdenour    

    Assalamu alaykoum,

    Récemment dans une petite ville du sud est de la France sont passés une famille de syriens qui ont fuit le pays. C’était deux frères avec leurs épouses et leur enfants. Ils étaient au total dix personnes, l’enfant le plus agé faisant 10ans et le plus jeune 1an (d’après ce que m’a raconté l’un d’entre eux).

    Ils sont passés à la mosquée où ils ont été aidés avec un peu d’argent, mais pas plus. Ils m’ont raconté qu’il ont fuit la syrie depuis 1mois et demi, et qu’ils sont passés par l’italie, ensuite nice puis comptent rejoindre l’allemagne. Quand je les ai vu, j’ai compris que les musulmans sont vraiment dans un triste état.

    Un des enfants qui étaient avec eux s’appelait Amine, un très beau garçon, bien éveillé qui laisse s’échapper de ses yeux une innocence qui ne peut laisser indifférent. Je l’ai regardé un moment puis l’ai appelé Ayman, il me donne un regard, qui me traverse depuis à chaque moment l’esprit, et me corrige en me disant : mon prénom c’est Amine. Ce regard, maintenant, je le revoie à chaque fois que je regarde mon fils.

    J’avais honte pour moi et pour tous les musulmans et je me suis vraiment senti coupable de trahison. Quand j’ai vu Amine qui n’a que six ans et qui a été contraint de laisser famille, amis, école derrière pour un avenir uncertain, je me suis dit qu’on a vraiment touché le fond. J’avais une seule envie à ce moment précis, c’était de lui demander pardon à Amine. Je n’ai pas réussi à le faire car ils étaient repartis, mais je e dis que de toutes les façons est ce que ça aurait suffit.

    Et encore, Amine est chanceux, car lui, ses parents et ses frères et soeurs sont en vie. Quel type de vie après ce drame, je ne sais pas, mais au moins ils sont vivants.

    Qu’Allah vienne en aide aux syriens et nous pardonne notre insouciance.

    6
  7. Laura    

    Salam Aleykoum wa ramatoullah,

    Qu’est-que nous les musulmans ont est censé faire? Qu’est ce que le prophète Mohammed (saw) aurait voulu qu’on fasse ?? En tant que convertie, je me pose la question car notre oumma aujourd’hui semble endormie fasse à tous ces massacres… Jamais j’ai pu avoir le privilège de voir des musulmans se battre pour défendre leurs frères et soeurs!!

    7
  8. ALBIDAR    

    @Laura,
    Des musulmans (venus du monde entier) se battent actuellement en Syrie pour défendre leurs frères et soeurs opprimés. Le « moins » que le musulman de France ou d’ailleurs puisse faire serait d’éviter de les dénigrer, alors qu’ils risquent leurs vies pour arrêter les massacres d’enfants et les viols des femmes.

    Al Kanz,

    Barakallahu fikum de mettre à la portée du grand public ce genre d’information introuvable ailleurs. Vous le faites de plus en plus, qu’Allah vous en récompense grandement

    8
  9. Radm    

    Al-Jazeera chaine de propagande des traîtres qataris, clients des sionistes

    9
    • Jahvik    

      Ca commence sérieusement à bien faire cet argumentation qui tourne uniquement autour du sionisme. Gaspillons notre langue en du’as et nos énergie en aide matérielle plutôt que polémiquer systématiquement sur le sionisme de comptoir.

      9.1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE