Birmanie : le Dalaï Lama condamne une nouvelle fois les violences contre les musulmans

Par Al-Kanz

Une dizaine de jours après avoir condamné les violences bouddhistes contre les musulmans de Birmanie, le Dalaï Lama redit sa « tristesse ».

Dix jours après une condamnation publique, le Dalaï Lama a de nouveau dénoncé les exactions des moines bouddhistes contre les musulmans de Birmanie, qu’ils soient rohingyas ou citoyens birmans.

C’est devant 15 000 étudiants à l’université du Maryland, près de Washington, aux Etats-Unis, que s’exprimait le chef de file du bouddhisme tibétain.

Regrettant que des bouddhistes en viennent à une telle violence, ce dernier a trouvé cela « triste » et a affirmé, selon Reuters, prier pour que les moines qui participent au nettoyage ethnique contre les musulmans rohingyas ou ceux, notamment, de la ville de Meiktila, « pensent à Bouddha ».

Malgré un rapport accablant de l’ONG Human Right Watch attestant, preuves à l’appui, qu’un nettoyage ethnique à l’encontre de la population rohingya et des musulmans birmans, la communauté internationale reste sourde face à ce qui est en passe de devenir un Rwanda asiatique.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (3 commentaires)

  1. Aziz [iPhone 4]    

    Assalamu aleykoum,
    Que peut on faire concretement pour apporrer une aide efficace a nos freres et soeurs birmans ? A part les duass

    1
  2. Malika    

    Le dalaï lama prie pour que les moines qui massacrent les musulmans de Birmanie pensent à bouddha, on aura tout vu et entendus il faut qu’il sauve sa tête d’abord bouddha. Les boudistes ont montré leur vrai visage de moines paisibles que rien ne pourra troubler, ‘une façade bien trompeuse dont la cupidité a pris le dessus. Une terre aussi riche que celle des roghnigyas convoitée par ces moines leur a fait perdre complètements la tête et a fait naître un autre genre d’hitler et nous a montré à nous l’enfer que nos frères et sœurs vivent et qu’on ignorait jusque là.

    2
  3. Abdenour    

    Assalamou alaykoum,

    Voici une émission intéressante sur une nouvelle mesure discriminatoire concernant les Rohinguyas. La mesure consiste à limiter le ,ombre de naissance autorisées à deux. Une mesure avec des conséquences désastreuses pour les familles (surtout femmes) musulmanes.

    http://www.aljazeera.com/programmes/insidestory/2013/05/201352763853283982.html

    3

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE