Elevage de porcs en Haute-Savoie: la L214 filme la souffrance des bêtes

Par Al-Kanz

La L214, une association de défense et de protection animale, publie une courte vidéo levant le voile sur un élevage de porc en Haute-Savoie. Affolant.

La semaine dernière, l’association L214, qui depuis des années oeuvre à faire toute la lumière sur la réalité peu glorieuse de nombres d’abattoirs et d’élevages français, a publié une vidéo assez courte, mais révoltante.

Une fois n’est pas coutume, des animaux d’élevages, en l’espèce des cochons, sont parqués dans des espacés réduits et confinés, pataugeant dans leur fange et, malades, attendant la mort dans des conditions très difficiles.

Chacun aura remarqué ceci :

Linco spectin 100

Il s’agit d’un médicament destiné spécifiquement au porc, comme on le découvre sur le site de Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail. Il est utilisé par les éleveurs de porcs pour lutter contre les maladies suivantes :

Infections gastro-intestinales à germes sensibles à la lincomycine et à la spectinomycine.
Chez les porcins :
– Prévention en milieu infecté de l’entérite hémorragique.
– Traitement de l’Adénomatose Intestinale Porcine (iléite) due à Lawsonia intracellularis.

L’adénomatose, apprend-on sur un site spécialisé suisse, est une sorte de pneumonie, « une maladie fatale, apparaissant souvent de manière endémique ». On comprend alors pourquoi la caméra de la L214 s’arrête plusieurs secondes sur un porc qui ne cesse de tousser…

Visitez le site de la L214 : www.l214.com.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (1 commentaires)

  1. djceline    

    qua c’est triste, l’islam nous interdit la consommation du porc mais en même temps condamne fermement les mauvais traitement à tous les animaux. Et cette vidéo dévoile une triste vérité sur l’élevage industriel, mais je ne doute pas que cette information sera reprise par Mm bardot, et ces amis de fde souche et compagnie….. Vue qu’ils se soucient du bien être des viandes hallal!!!!!

    1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE