Coronavirus : 15 morts en Arabie saoudite, 24 cas signalés dans le royaume

Par Al-Kanz

Dimanche, le ministre saoudien de la Santé a indiqué que quinze personnes sont mortes dans le royaume.

Un communiqué diffusé sur le site du ministère saoudien de la Santé annonçait ce dimanche que le nombre de décès, dans le royaume, dû à un virus semblable au SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère) s’élève à ce jour à 15 personnes.

24 cas de contraction de ce nouveau virus ont été recensés en Arabie saoudite depuis le mois de chawwal 1433, c’est-à-dire depuis le mois de septembre 2012 ; ce qui représente les trois quarts des contaminations dans le monde. Selon l’OMS (Organisation mondiale de la santé), 34 cas ont été signalés dans le monde entier, dont 18 ont malheureusement abouti à un décès.

En France, le ministère de la Santé a fait état d’un second cas d’infection par le nouveau coronavirus (NCoV), agent pathogène du SRAS. Il s’agit d’un homme de 50 ans qui a partagé la chambre du premier malade, avant que l’on sache que ce dernier était porteur du virus. Agé de 65 ans, cet homme originaire du nord de la France revenait d’un voyage, en avril, à Dubaï.

Ce nouveau virus inquiète particulièrement, car il est transmissible d’homme à homme. A quelques mois du hajj (pèlerinage) à La Mecque et dans les lieux saints de l’islam, ces nouveaux cas inquiètent particulièrement les autorités sanitaires saoudiennes.

Pour lire le communiqué de presse du ministère saoudien de la Santé, cliquez sur le lien suivant : بيان معالي وزير الصحة حول آخر مستجدات الإصابة بفيروس كورونا بالمملكة.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (1 commentaires)

  1. zakaria    

    Salam aleykoum, il y a une faute de frappe sur le liens http
    http://www.al-kanz.org/2013/05/12/coranavirus-arabie-saoudite/
    au niveau de coronavirus

    1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE