Vous avez écrit à Al-Kanz, merci de lire le message suivant

Par Al-Kanz

Toutes les semaines, nous recevons plusieurs milliers de mails, dont une bonne partie trouveraient réponse sur le site.

page contact al-kanz

Aujourd’hui, Al-Kanz, c’est 5 053 articles en ligne, 63 985 commentaires publiés et près de 700 000 visites par mois. Autant dire que cela fait un peu de monde. Tous les articles, hors ceux des chroniqueurs entrepreneurs qui publient régulièrement des articles que vous pouvez retrouver dans la rubrique Musulmans et entrepreneurs, sont rédigés par le taulier du site.

Tous les commentaires sont lus – nous pensons d’ailleurs limiter le nombre de mots, car certains commentaires sont trop longs, et ajouter une alerte, car il arrive que des commentaires passent entre les gouttes. Chacun comprendra que tout cela demande beaucoup de temps.

Ajoutons les milliers de mails reçus toutes les semaines, avec parfois des centaines de mails en un seul jour. Or, une grande partie de ces mails ne nécessitent pas de réponses ou n’en appellent pas. C’est ce que nous avons essayé d’expliquer dans l’accusé de réception que toute personne utilisant le formulaire de contact du site recevra après envoi de son message.

Nous pensons pertinent de poster cet accusé de réception dans un billet : nous espérons que cette publication permettra de réduire le nombre de mails que nous recevons, précisément ceux qui pourraient ne pas être envoyés, tout comme le nombre de remarques déplaisantes, pour ne pas dire autre chose dans certains cas, suite à l’absence de réponse de notre part.

Votre message a bien été envoyé. Notez que nous recevons plusieurs milliers de mails par semaine et que nous ne pouvons pas toujours répondre rapidement à chacun.

1- La réponse à votre requête se trouve peut-être sur le site ; auquel cas, vous ne recevrez pas de réponse de notre part, car il nous est impossible de répondre à tout le monde. Très souvent les questions que nous recevons ont peu ou prou leur réponse dans des articles publiés. Merci donc de faire une recherche directement sur le site afin de vérifier si la réponse à votre question ne s’y trouve pas.

2- Vous recherchez une liste de produits halal ou d’organisme de certification « vraiment sérieux » (dixit). Nous vous invitons à lire l’article suivant : Une liste de produits ou de marque halal ?

3- Vous êtes une entreprise ou une association et vous voulez un article. Merci de lire le billet suivant : [Message de service] Ecris-moi un article.

4- Votre commentaire n’apparaît pas sur le site, alors que d’autres commentaires postés ultérieurement apparaissent. S’il s’agit de votre premier commentaire, le logiciel qui gère le site attend une validation manuelle. Merci de patienter, il y a parfois plusieurs dizaines de commentaires postés par jour. Après cette validation, vos commentaires apparaîtront immédiatement après publication.

5- Vous organisez un événement et vous souhaitez qu’il apparaisse sur le site. Al-Kanz ne dispose pas de rubrique Agendas. Nous relayons que très exceptionnellement des événements.

6- Nous recevons très régulièrement des mails de personnes pensant écrire à une entreprise, un établissement scolaire, une mosquée que nous avons cités dans un article. Assurez-vous que vous n’êtes pas dans ce cas. Nous avons longtemps répondu pour indiquer qu’il y a méprise. Ce n’est plus possible.

7- Nous aimerions pouvoir relayer les sollicitations des mosquées, mais c’est proprement impossible tant les demandes sont nombreuses. N’hésitez pas à contacter le site Trouvetamosquee.fr, spécialiste des mosquées : http://www.trouvetamosquee.fr.

8- Si vous êtes un annonceur et que vous voulez toucher la communauté musulmane, pensez aussi à contacter les sites suivants qui commercialisent des emplacements publicitaires : Ajib.fr, Trouvetamosquee.fr, Oumzaza.fr, Islamic-Deal.com, Jasmine and Co, Masjidway.com.

9- Pour finir, nous vous rappelons, comme indiqué sur la page Contact du site qu’Al-Kanz n’est ni un service consommateur, ni un annuaire type Pages jaunes, ni une banque, ni une mosquée. Le moteur de recherche Google permet en outre de trouver réponse à ses questions.

Sans réponse de notre part, merci de patienter. Nous nous efforcerons de vous répondre si nécessaire in cha’a-Llah. Il y a quelques années nous répondions à tous les mails que nous recevons. Aujourd’hui, c’est tout simplement impossible. Nous vous prions de ne pas nous en tenir rigueur.

Merci à toutes et à tous de votre intérêt et de votre compréhension.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (14 commentaires)

  1. Sianat    

    As-salamû’ alaykum,

    Et bien ça a le mérite d’être clair. Qu’Allah vous facilite.

    1
  2. Abuljoud    

    as salam alaykoum

    peut être est-il temps de « sous traiter » une partie de l’activité communication? une sorte de « service client »? Car tout cela améliorera encore plus la fidélisation du public…même si, je viens croire qu’il a souvent beaucoup de requêtes inutiles, voire décourageantes!

    Vous pourriez comme ça, vous consacrer intégralement dans le travail d’investigation/journalisme?

    2
    • lotfi    

      Abuljud,

      La différence entre nous et les autres, est que lorsque vient le moment d’embaucher, on n’embauche pas.

      « Quoi? Partager mon magot ? Et puis quoi encore ! »

      Problème de mentalité. Voilà pourquoi en général on n’avance pas.

      2.1
  3. Oum sulayman [iPhone 4]    

    As salamu aleykoum. Qu’Allah vous facilite et merci pour tout ces articles :)
    Bonne continuation incha’Allah
    Une fidèle lectrice

    3
  4. Oumzaza [iPhone 4]    

    Barak Allahu fik pour la mention et que Dieu vous facilite et vous préserve !

    4
  5. Ali MAÏDINE    

    Je marierai mon fils, incha Allah, le samedi 29 juin 2013 à 14heures à la mairie de Paris 19ème.

    J’aimerais savoir si vous connaissez des mosquées qui organisent des mariages religieux .
    Si oui, pourriez-vous, s’il vous plait, m’indiquer les conditions de cette cérémonie.

    En vous remerciant par avance.

    5
  6. amin    

    Salam pourriez vous nous éclairer sur l’affaire 19HH merci d’avance
    salam tres bon travail merci

    6
  7. Sabar    

    Je suis la akhi Fateh si besoin ;-)

    7
  8. Diaby    

    Salam aleykoum .

    D’abord je voudrais saluer tout le travail que vous accomplissez au service de la oumma et je prie Allah tà´ala de vous en récompenser .
    Ce matin (le10/07) en écoutant la radio , je suis tombé sur un débat sur rmc pendant l’émission bourdin en direct ( Podcast dispo sur le site rmc ) le débat portait sur le conflit israélo palestinien . Je vous laisse apprécier la conception très  » bourdinenne » de la liberté de parole
    La partie concernée se situe dans les 8 dernières minutes du podcast

    A vous de juger si sa mérite d’être relayé

    Salam aleykoum sa rahmatoullah

    8
  9. Noor    

    Salam aleykoum,

    Je suis responsable d’une association qui vient de voire le jour,
    le but de celle-ci est d’auto-éditer des musulmans et des musulmans ayant des talents d’écriture
    dans tous les domaines. Dans un deuxième projet que propose l’association est de développer des jeux et des jouets selon l’éthique musulmane ou du moins s’en approche.
    Pour davantage d’information veuillez trouver ci-joint mon email si cela ne pose pas de problème au site de laisser mes coordonnées ci-dessous
    Fraternellement
    Noor
    LAC/DECAUX
    Lire, Apprendre, Comprendre
    loi 1901

    9
  10. Noor    

    MuslimCreationLacDecaux.overblog.com

    Poupées musulmane d’inspiration oupside down France 2016
    Auto-éditrice
    et fabrication de nattes de prières,

    Noor

    10

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE