spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Alsace : croix gammée et inscriptions racistes sur la mosquée d’Illzach

Dans la même catégorie

Nouvelle profanation de mosquée en France. Cette fois l’acte de vandalisme, dont le caractère islamophobe ne fait aucun doute, a eu lieu en Alsace, à Illzach, une commune de 15 000 habitants dans la banlieue de Mulhouse. Une croix gammée ainsi que des inscriptions racistes ont été retrouvées sur l’une des façades de la mosquée en construction.

Mulhouse mosquée Illzach

C’est dans la nuit de vendredi à samedi que le forfait a été commis, selon Faouzi A., responsable de l’association Al-Houda, que nous avons joint lundi soir par téléphone. Selon les premières constatations, les vandales se seraient introduits par l’arrière du bâtiment en bordure d’une forêt en passant à travers un grillage. C’est là, à l’abri des regards, qu’ils ont exprimé leur haine des musulmans au moyen d’une bombe de peinture qu’ils ont récupéré en partant.

mosquee al-houda - Illzach
La mosquée en construction

C’est un fidèle qui a donné l’alerte après avoir découvert la profanation samedi aux alentours de 18h. Contactés, les gendarmes se sont rendus sur les lieux, tout comme le maire d’Illzach et son adjoint arrivés vers 21h. Ces derniers ont exprimé aux musulmans choqués par cette profanation leur solidarité.

mosquee-al-houda

Dimanche, un gendarme spécialisé, un TIC (technicien en investigation criminelle), a tenté de trouver des éléments pouvant confondre les auteurs. Mais la peinture ayant été en grande partie absorbé par le mur nu ne devrait pas permettre de retrouver des traces d’ADN sur l’échantillon prélevé. Lundi matin, Faouzi A. a déposé plainte, laquelle a été enregistrée par les services de police.

Cette quinzième profanation intervient trois jours après celle de la mosquée de Chenôve, en Bourgogne, à quelques kilomètres de Dijon.

Lire : A Chenôve, près de Dijon, une tête de porc dans la mosquée

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

9 Commentaires

  1. As-salãmu `alaykum Wa rahmatu Llãhi Wa barakãtuh

    La lâchetitude des laïcards et de l’extrême droite fait que renforcer notre foi, et je m’adresse directement a ceux qui ont profané cette mosquées, croyez vraiment que vous êtes des braves? Vous êtes que des lâches psychopathes islamophobes haineux. Jamais un musulman a profané une église, vous savez pourquoi? Tout simplement par ce qu’on respecte l’autre avec toutes ses différence. N’est ce pas aimer votre prochain est l’une des enseignements phare de votre religion ( si vous en avez une)? Ce n’est pas un acte de bravoure mais une lâcheté aggravée
    À bon entendeur

  2. SoubhanAllah, c’est la troisième mosquée de l’agglomération de Mulhouse à être touchée par des actes d’islamophobie depuis le début de l’année…

    Quand on considère que n’émerge que la partie visible de l’iceberg, cela en dit long…

  3. as Salem aleikoum
    c’est dommages que des individus réagissent comme ça ils passent à côté d’un lieu saint qui soulage le cœur les esprits qui mets tout le monde d’accord qui se soumet à notre seul créateur unique.
    Leurs actes sont très petits sa nous prouve encore une fois que notre religion est le meilleur que le shetan nous la sali pour faire croire aux mécréants que c’est une religion dur mais bien au contraire tout interdit c’est pour notre biens êtres de tout lequel jours si on regarde bien.
    Allah se passe de nous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci