KFC a contaminé Gaza

Par Al-Kanz

Une société palestinienne a décidé d’introduire par les tunnels de contrebande des menus KFC achetés en Egypte.

KFC Gaza
La société gazaouie Al-Yamama livre des menus KFC à Gaza

Dans leur malheur, les Gazaouis, habitants de Gaza, avaient été jusque-là épargnés par KFC, qui pendant des années a menti aux musulmans en France en leur vendant du faux poulet halal estampillé halal. Ceux qui ont regardé le reportage diffusé hier sur la chaîne de la TNT D8, rachetée récemment par Canal+, ont découvert ou redécouvert que les poulets halal du volailler Doux ne sont pas halal.

L’escroquerie au halal de KFC

Cette escroquerie bien française, que le CFCM n’a jamais condamnée, dure depuis des dizaines d’années. Le plus grave est que les poulets Doux sont vendus dans le lieu le plus saint au monde pour un musulman : à La Mecque, à quelques mètres de la Kaaba. En France, de très nombreux musulmans sont au courant. Pourtant, ils n’agissent pas et laissent la fraude perdurer. S’ils ne sont certes ni coupables ni responsables de cette fraude, ces derniers pourraient néanmoins faire pression sur le maire de Châteaulin où est installé Doux, sur le ministère français de l’Agriculture, sur l’ambassade saoudienne en France. En lieu et place, on attend qu’autrui agisse.

En Grande-Bretagne, notamment à Birmingham, les responsables musulmans ont clairement pris position en déclarant pertinemment que KFC n’est pas halal, appelant à son boycott.

Lire : « KFC n’est pas halal »

A Gaza via la contrebande

Revenons-en donc à Gaza, qui toujours sous l’infâme embargo qu’Israël exerce en toute impunité, mais avec la bénédiction notamment de la France, est désormais fourni en poulet KFC après que la société palestinienne Al-Yamama (اليمامة) a décidé de faire livrer depuis la ville égyptienne d’Al-Arish, située à une quarantaine de kilomètres de Gaza.

KFC a contaminé Gaza - Arish gaza
KFC : Arish en Egypte fournit Gaza

C’est ainsi que pour 25 euros le menu, soit une fortune, et quatre heures d’attente, un Palestinien de Gaza peut goûter à un poulet KFC. La société Al-Yamama assure ce service grâce aux contrebandiers et aux tunnels que les Gazaouis ont creusé jusqu’en Egypte pour échapper au bloc d’Israël, comme on le voit sur une photo postée sur Twitter par le quotidien israélien Haaretz.


En février 2012, KFC ouvrait son premier restaurant en Palestine en Cisjordanie, deux ans après en avoir ouvert à Guantanamo, où les Etats-Unis retiennent, en toute impunité, en otage 166 musulmans.

Si payer aussi cher pour manger du KFC est désolant, le pire est qu’il n’est pas certain que les poulets du géant américain soient halal. Comme McDonald’s, KFC est certes bien installé dans les pays musulmans, mais leurs fournisseurs ne sont pas locaux. Manger McDo ou KFC dans un pays musulman n’est pas automatiquement halal.

Lire : McDo au Maroc : aussi halal qu’en France ?

En Chine, où Yum Brands, la maison mère de KFC, réalise plus de 50 % de son chiffre d’affaires mondial, le géant américain paie très cher le retour de la grippe aviaire dans l’empire du Milieu, puisque les ventes de ses restaurants ont chuté de 29 % au mois d’avril par rapport au même mois l’an dernier (chute de 36 % pour KFC et 5 % pour Pizza Hut).



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (16 commentaires)

  1. abdou    

    salam
    merci mon frère pour les efforts que vous faites, c’est un travail énorme
    barakallahufik

    1
    • Al-Kanz    

      as-salâmu ‘alaykum

      Qu’Allah accepte et me permette de toujours savoir et comprendre que tout bien qu’Il me permet de réaliser vient de Lui et que tout mal vient de moi.
      Faites-moi du’a akhi Abdou. Vous me ferez le plus beau cadeau qu’il soit.

      1.1
  2. Daoud de Mulhouse    

    Après on se demandera pourquoi Allah ne nous aide pas

    2
  3. Abou Asma    

    El hamdoulilah, le problème ne se pose plus car j’ai vu hier au journal de France2 que la société Doux met la clé sous la porte…

    3
    • Ahmed    

      As’salam’alaykoum,

      Malheureusement le problème est loin d’être résolu. KFC va remplacer Doux par une autre entreprise de volailles avec exactement le même process d’abattage et la même stratégie marketing : inonder les pays musulmans de leur faux halal avec des faux certificats.
      Et tant que les instances des pays musulmans se voileront la face devant cette tricherie à peine masquer, cela ne changera pas. Ils sont gangrenés par l’appât du gain.

      3.1
  4. Nash    

    J’ai envie de dire  » du moment qu’ils mangent … c’est pas là le plus important?  » ?

    4
  5. oumwaliya    

    « du moment qu’ils mangent »? à ce prix là et du non hallal ?…ils pourraient plutôt se payer un repas traditionnel pour toute une famille, et hallal inchAllah …
    on est gangrené par l’occidentalisation, c’est triste, mais à la limite, des nuggets et des burgers, c’est pas dur à faire …c’est le poids de l’impact des marques (coca, mcdo, kfc ect ) qui est dur à contrebalancer…

    5
  6. rachid    

    Salam ,

    les palestiniens vivent en état de guerre permanent . Ils subissent un embargo , un blocus strict . Des coupures de courant , des pénuries de gasoil , de médicaments , d’eau potable . Ils sont régulièrement bombarder par l’aviation israélienne , survolé par des drones d’attaques . Frapper d’une punition collectives à chaque tentative de desserrer l’étau . Ne vivent que de la charité internationale . A mon avis , ils ont mieux à faire que de s’intéresser au phobie de la ploucosphére musulmane française . Au delà du fait que cet article me semblent clairement déplacé , je ne pense pas que la communauté musulmane française , dans son état actuel , soit en mesure de donner des leçons à qui que ce soit .

    6
    • Nash    

      Merci à Rachid qui dans son pragmatisme et sa connaissance de la réalité de la vie parle VRAI !

      Franchement … Halal….. dans cette situation on s’en fout, ils sont en train de se faire torpiller la trogne sans cesse et en + de ça ils ont deux parties politiques Fatah Hamas dans le même pays…. Et ça me fait terriblement penser au hadith  » Dieu ne change un peuple que quand lui même s’est modifié de l’intérieur « .. Or même en Falestine y a des divisions…

      Ils mangent c’est l’essentiel, que ce soit halal ou non ! Ils peuvent manger la nourriture des gens du Livre donc arrêtez…… Ça y’est les gens ont été saucé car ils ont regardé D8 et l’interview d’Al Kanz ayé !!

      Un peu de bon sens et de jugeote !

      6.1
      • Tanga    

        Votre reflexion est vraiment lamentable.
        Quand je lis :
        « Franchement … Halal….. dans cette situation on s’en fout… » gens du livre… »etc.
        C’est pathetique !
        Après cela quoi ? C’est la porte ouverte au Chaytan, apres la breche c’est le goufre . Les petits pêchés meneront au grand si l’on n’est pas rigoureux dans notre dévotion au Tout Puissant.

        Loué soit Allah Subhana Wa Tâla malgré tous ce que vivent nos Freres et Soeurs en Palestine, en Birmanie, au Yemen,a Guantanamo et tout partout dans le Monde.
        Loué soit Allah Subhana Wa Tâla malgré tous les afflictions que subissent nos Freres et et Soeurs dans ce bas-monde.
        Loué soit Allah Subhana Wa Tâla malgré tout.

        Je ne salurait jamais assez le travail de l’equipe d’Al-Kanz dans leur travail d’informations. Puissent Allah Subhana Wa Tâla leur accorder Sa Grâce et les recompenser pleinement.

        Et franchement je suis ecoeuré de ce mega coup de pub a kfc, plusieurs media traditionnel ont effet relayer la video en Palestine . kfc doit se frotter les mains. Mais ils vont le payer un jour Inch’Allah Tâla

        Il n’ya de forces et de puissances qu-en Allah Tâla

        6.1.1
  7. Nash    

    @Oimwaliya>

    Dans ma conception naïve de la vie je me dis que s’ils mangent KFC c’est qu’ils n’ont pas de champ pour cultiver la terre, qu’aucunes transactions n’est possible avec la Cisjordanie et que du peu qu’ils reçoivent de l’Égypte ils prennent tout ce qu’ils trouvent….

    Dans l’absolu vous avez raison et j’ai tort.

    7
  8. oumwaliya    

    l’égypte fournit très bien par les mêmes filières cigarettes et coca, et c’est pas la question du hallal qui les intéressent mais l’argent que ça rapporte ….hé beh oui les gazayoui arrivent à amasser trois francs six sous, par la diaspora très souvent, et comme ici ou ailleurs ils cherchent à avoir un peu de « vie », en copiant le modèle en cours (mcdo, kfc, coca et toute la clique)
    ne croyez pas qu’à gaza il n’y ait que des gens religieux qui se sacrifient pour la cause…y’a plein de gens qui s’en fichent, qui veulent juste vivre comme tout le monde
    question pragmatisme, l’aliment vendu le plus à gaza, c’est le riz, celui qui veut du kfc, c’est qu’il en a les moyens …la question de savoir si il sait si c’est hallal ou non, c’est pas une prérogative des musulmans français, c’est une question pour tout musulman, où qu’il soit
    le cas de la nécessité n’est pas le cas présenté sur gaza
    et kfc, doux, mcdo, ect… c’est des gens du livre ? ah bon…

    8
  9. Imrane    

    Assalamoualeikoum, je reviens d’Egypte et autant les Egyptiens que je connais là bas m’ont certifié que les poulets de chez KFC sont egyptiens et autant les KFC que j’ai visité là bas, les employés m’ont juré que les poulets étaient aussi d’Egypte chez eux. J’ai même demandé à rencontrer des responsables dans les restaurants qui me l’ont dit autant en arabe, qu’en anglais.

    9
  10. Smile    

    Salam,
    Cette même Égypte qui réglait les « problèmes de tunnels à sa façon »? Avec des gazs toxiques?
    KFC halal? Les palestiniens peuvent se faire tuer dans ces tunnels pour du Poulet KFC
    Cherchez l’erreur…

    10
  11. Smile    

    Pour sûr, il y a intérêt à ce que la volaille soit halal.

    11
  12. Shehata    

    En tant qu’égyptien je peux vous certifier que les.restos.et fast food sont bien hallal.
    Je vais en Turquie dimanche, je vais enquêter sur place pour voir si les fast food sont halal

    12

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE