Deen de confiance : plateforme de communication pour les associations

Par Al-Kanz

Permettre aux associations musulmanes d’accéder à une visibilité et mettre en lumière les initiatives de qualité de la communauté musulmane, tels sont les objectifs de Deen de confiance.

Comme pour le nom de domaine Barbedouce.fr – que tout barbu devrait avoir dans ses favoris -, nous avons eu un coup de coeur pour Deendeconfiance.com. Nom de domaine comme on les aime : jeu de mots et sens profond.

Deen de confiance pour digne de confiance, chacun l’aura compris. Deen, c’est la version anglophone de dîn que l’on rechigne à traduire par « religion », tant le terme arabe recouvre un sens plus étendu que sa traduction française.

Un petit tour sur le site de l’association permet d’en savoir plus sur ses activités et le coeur de son activité. Deen de confiance a pour objectif de devenir « une plateforme promotionnelle pour toutes les associations sérieuses désirant promouvoir leurs actions ou tout simplement faire parler d’elles » et « propose d’envoyer une équipe de bénévoles compétents et formés, afin d’y réaliser un petit reportage présentant l’association choisie et une ou plusieurs de ses actions sur le terrain. »

C’est ainsi que les associations qui bénéficient de cette plateforme trouveront dans Deen de confiance un partenaire qui s’engage à :

– Offrir une visibilité de qualité sur le web
– Permettre aux associations de promouvoir leurs actions du moment !
– Devenir l’intermédiaire entre les donateurs et les associations.
– Informer de toutes les actions associatives actuelles.
– Valoriser la bénévolat et le don de soi.
– Renforcer la solidarité entre associations.

Le projet est ambitieux, le besoin grand. Espérons que Deen de confiance réussira à parvenir à cet objectif noble et indispensable, et surtout à passer l’enthousiasme des premiers mois où l’énergie et l’envie de bien faire donnent des ailes, pour atteindre la maturité nécessaire à la pérennité de tout projet.

Terminons avec cette annonce de l’association sur Twitter. Comme vous pouvez le lire ci-dessous, Deen de confiance recherche des rédacteurs bénévoles. A vot’bon coeur.

Visitez le site de l’association Deen de confiance : http://www.deendeconfiance.com.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE