Turquie : le tourisme en plein boom

Par Al-Kanz

Selon un rapport du ministère turc du Tourisme, la Turquie connaît un boom de fréquentation. Boom qui ne devrait pas se démentir dans les années à venir.

sahinn Paradise
Sahinn Paradise, club de vacances islamique en Turquie

Le mois dernier, le ministère turc du Tourisme publiait les résultats du premier trimestre 2013 en comparaison avec ceux du premier trimestre 2012. La progression est impressionnante.

Le nombre de touristes étrangers ayant visité la Turquie a augmenté de 22,5 % sur la même période pour atteindre 4,2 millions de personnes. Pour le seul mois de mars 2013, cette progression atteint à un peu plus de 26 % par rapport au mois de mars 2012, soit 1,8 million de touristes.

Istanbul arrive au mois de mars 2013 en tête des villes choisies par les touristes pour arriver en Turquie à l’occasion de leur séjour. Près de la moitié d’entre eux plébiscitent Istanbul (45,57 %, soit 839 015 touristes),

istanbul

suivie d’Antalya (18,25 %, soit 336 060 touristes)

antalya

d’Edirne (10,34 %, soit 190 324 touristes)

edirne

d’Artvin (6,97 %, soit 128 336 touristes)

arvin

et d’Izmir (2,5 %, soit 46 012 touristes).

izmir

Entre janvier et mars 2013, toujours selon les chiffres du ministère turc du Tourisme le top 5 des villes choisies par les touristes pour arriver en Turquie est le même à une ville près : Hatay remplace la ville d’Izmir.

L’Allemagne arrive en tête des pays d’où viennent les touristes pour le mois de mars 2013. Suivent l’Iran, en deuxième position, puis la Géorgie, pays limitrophe de la Turquie, la Syrie, la Bulgarie, la Russie, le Royaume Uni, la Grèce, l’Azerbaïdjan et la France, dixième.

Ce classement change légèrement sur la période de janvier à mars 2013 : si l’Allemagne reste toujours en première position, c’est la Géorgie qui prend la seconde place, puis la Syrie, la Bulgarie, l’Iran, la Russie, la Grèce, le Royaume Uni, l’Azerbaïdjan et enfin l’Iraq qui prend la place de la France en dixième position.

Avec le boom du tourisme dit « halal », le tourisme muslim-friendly, la Turquie devient une des destinations privilégiés de nombreux musulmans à travers le monde. En France, l’intérêt pour les complexes touristiques islamiques devraient se confirmer. On peut à cet égard penser que les Français d’origine turque ont une formidable carte à jouer en la matière. Avis aux entrepreneurs !



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (3 commentaires)

  1. 512    

    Attention Edirne est la ville frontalière par laquelle passent tous les turcs européens lorsqu’ils reviennent en Turquie, peut-être qu’il s’agit d’un biais statistique.

    1
  2. Tarek    

    Salam alaykoum,

    Au printemps dernier j’ai fait le tour des agence de voyage turcs sur paris pour pouvoir réservé soi à Antalya au Bera Alanya un hôtel 5* soir le Sahinn Paradise. Mais sans sucées. Personnes en france ne proposaient ces hôtels. Je leur ai dalleur fait remarqué mais ils on fait la sourde oriel.

    Donc finalement je suis passé par les agences de Bruccelle en Belgique la ou j’ai trouvé un site qui recense tous les hôtels Islamique en Turquie :http://www.adatravel.be/fr-portfolio-alternatif.php

    Donc finalement j’ai du passé par Bruccel pour enfin partir en vacance dans un hôtel musulman.
    Le séjour c’est déroulé au Berra Alanya. Vraiment un très belle hôtel avec des prestations de hautes qualité. Au programme piscine pour hommes et femmes séparé. Salle de prière dans l’hôtel avec Adan dans tous l’hôtel et on a même fait joumu3a dans l’hôtel.

    En effet il est vraiment dommage qu’aujourd’hui personne n’ai finaliser cette idée en france. Car il y a vraiment un gros potentiel.

    Personnellement je n’ai pas les fond pour me lancer mais l’idée est là.

    A bonne entendeur Salam Alaykoum.

    ps : en rédigent le poste je viens de trouver se site français qui propose aussi ces hôtels : http://www.voyagemusulman.com/hotels-musulmans/

    2

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE