Le chômage explose, la SPMF transmet vos CV

Par Al-Kanz

Alors que le chômage explose, l’association patronale offre un service gracieux en transmettant à des centaines d’entreprises des candidates spontanées.

Tableau comparatif du chômage en Europe
Tableau comparatif du chômage en France et dans quatre pays européen (cliquez pour agrandir)

Les chiffres – mauvais – sont tombés. Au moins d’avril, ce sont près de 40 000 chômeurs qui ont rejoint Pôle emploi, portant le nombre de personnes recherchant un travail à 3,26 millions.

Ces 39 800 nouveaux chômeurs font battre à la France un nouveau et triste record. Si l’on compte les demandeurs d’emploi qui travaillent en temps partiel, leur nombre monte à 4,8 millions. Le chômage des jeunes explose.

C’est l’occasion de rappeler que depuis janvier 2012 l’association patronale SPMF (synergie des professionnels musulmans de France) relaie à plusieurs centaines d’entreprises en France, ses entreprises adhérentes et sympathisantes, les candidatures spontanées (CV et lettres de motivation) que des particuliers lui font parvenir.

Il s’agit pour la SPMF de faciliter une mise en relation entre des demandeurs d’emploi qui souvent peine à trouver du travail du fait de leur origine ethnique et de leur religion. Un Noir ou un Arabe, qui plus est musulman, a toujours du mal à être embauché en France en 2013.

Ce service, gratuit, ouvert à toutes et à tous – si vous n’êtes pas musulman(e), vous pouvez évidemment aussi envoyer votre candidature. Il suffit d’envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse dédiée : emploi[@]spmf.info (en supprimant les crochets []). La SPMF se chargera ensuite de trier et de complier les candidatures pour les présenter de la sorte aux entreprises destinataires.

cv emploi spmf

Les entreprises qui recrutent consultent la base de données mises à leur disposition, de façon anonyme, puis prennent à leur tour contact avec la SPMF pour que les coordonnées des candidats qui les intéressent leur soient communiquées en vue de les contacter. La SPMF, qui offre ce service gracieux, s’engage uniquement à faire le lien entre les demandeurs d’emploi et les entreprises. Aucun suivi ne peut être réalisé.

Si vous êtes entrepreneur, profitez du réseau qualifié d’entrepreneurs musulmans, boostez vos ventes, trouvez de nouveaux partenaires en rejoignant la SPMF. Adhérez : j’adhère à la SPMF.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE