Londres : un centre islamique ravagé par un incendie criminel

Depuis le meurtre barbare d’un soldat britannique, les extrémistes islamophobes de l’English Defense League ont multiplié les attaques contre la communauté musulmane.

Al-Rahma Islamic Centre à Muswell Hill
L’incendie a ravagé le centre islamique – Crédit – missprouddyy

Le meurtre sauvage d’un soldat britannique à Woolwich, quartier de Londres, a été le prétexte tout trouvé pour l’English Defence League (EDL), groupuscule d’extrême-droite férocement islamophobe.

Depuis ce crime barbare, plus de 200 actes islamophobes ont été recensées en Grande-Bretagne, dont de nombreux ont été le fait de militants de l’EDL. Le dernier en date a eu lieu ce matin à l’aube.

Le centre islamique Al-Rahlam, situé à Muswell Hill, au nord de de Londres a été ravagé par un incendie criminel. Selon la police, les lettres « EDL » ont été peintes sur le bâtiment qui abritait une école gérée par la communauté somalienne. Le maire de Londres, Boris Johnson a condamné l’attaque qu’il a qualifiée de « lâche et pathétique ».

Cet acte criminel n’a pas été condamné par tous. Sur Facebook, le garde du corps de Nick Griffin, président du Parti national britannique (BNP), parti raciste et ouvertement islamophobe, s’est réjoui de l’incendie.


L’enquête a été confiée à des policiers de l’anti-terroriste.



N'attendez-plus. Rejoignez-nous sur Twitter en cliquant sur le bouton suivant :

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (1 commentaires)

  1. Ahmed3    

    Avec le va-t-en guerre Tony Blair qui attise la violence en disant qu’il y a un problème à l’intérieur même de l’Islam, certains se sentent pousser des ailes…

    1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | ADABéo | Oumzaza | Aïd moubarak | Ramadan