Soyez les seuls à décider de ce qu’il y a dans votre assiette

Par Al-Kanz

Le week-end prochain se tiendra in cha’a-Llah le salon musulman du Val d’Oise. C’est l’occasion pour Al-Kanz de se faire connaître offline.

Si ces derniers mois, la fréquentation du site a littéralement explosé – près de 800 000 visites pour les trente derniers jours –, il demeure encore beaucoup de monde qui ne connaissent pas du tout Al-Kanz.org. D’où l’intérêt d’une communication offline.

Nous avons choisi de communiquer sur nos deux applications pour smartphone, l’application Al-Kanz pour iPhone-iPad et l’application Al-Kanz pour smartphone Androïd.

Nous avons soumis notre requête à Formycom et voilà le superbe résultat.

Flyer  Al-Kanz par Formycom

On aime vraiment, vraiment, beaucoup le résultat. Et vous ?



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (16 commentaires)

  1. boughrara    

    salem ahlikoum

    ce qui pourrais etre bien c’est de développer des applications sur mobile qui permettent de scanner des produit dit HALLAL pour vérifier si tel ou tel produit est bien certifié HALAL
    SALEM

    1
  2. Oum A&A    

    Salam ‘alaykoum wa rahmatullah,
    L’affiche est super, elle fait très pro et le message est clair machaAllah !
    Je vous souhaite également de susciter beaucoup d’intérêt auprès des visiteurs du salon qui ne vous connaissent pas déjà et d’en repartir en ayant fait le plein d’idées et de contacts enrichissants inchaAllah.
    Wa salam ‘alaykoum

    2
  3. Younes    

    Salam alikoum,

    Dommage que votre site ne traite pas le sujet de la viande halal de manière plus approfondie.
    Hormis les poignées d’articles mensuels présentant les dénonciations ou suspicions de faux halal et les publicités pour des aliments halal, votre plateforme est surtout un site d’actualité ou plutôt une sorte de journal pas très intime nous faisant part de votre avis sur un peu tout et n’importe quoi concernant de près et de loin la communauté musulmane.

    Votre travail est très honorable et vous êtes sûrement devenus malgré vous un acteur incontournable de la communauté musulmane grâce à un thème wordpress bien aménagé.

    Cependant sans vos prises de position régulières et vos liens très étroits avec certains entrepreneurs musulmans très apparents, votre site n’en serait à mon avis que meilleur.

    Vous cultivez, sans doute, sans vous en rendre compte un élitisme économique musulman très en vogue depuis 2010 représenté par divers sociétés dites « islamiques » ou « musulmanes » ayant poussé comme des champignons depuis la croissance des réseaux sociaux.

    Entre le SPMF pour qui vous faites une publicité régulière, la société Formycom et le CCIF (ce ne sont que quelques exemples, il y a beaucoup plus de structures), nous assistons à l’éclosion d’un modèle économique entre les mains de quelques acteurs de la communauté s’étant fait arbitre de ce qu’il faut ou non mettre en avant, qui tente de transmettre à travers diverses organisations sa propre vision de la communauté musulmane.

    Je déplore donc un manque de neutralité de votre part.

    Finalement nous ne faisons que reproduire les dérives que nous dénonçons dans la société occidentale, les salons parisiens pour nous des salons de thés « halal » où vous pourrez régulièrement voir discuter des responsables de mosquées, des blogueurs influents, des gérants de société dites « islamiques » et des représentants associatifs se voulant politique.

    Force est de constater que ces structures quelles qu’elles soient n’ont rien arrangé à la situation des musulmans de France, mais elles savent extrêmement bien utiliser l’actualité et la détresse de beaucoup à des fins économiques, d’influence et de pouvoir.

    Cette « signature » apparaît implicitement dans certains de vos articles et malgré ma volonté d’essayer de passer outre je constate régulièrement qu’on retrouve la même à travers différents acteurs contemporains.

    Je ne pense pas que l’épanouissement de notre communauté doit passer par l’épanouissement économique que vous essayez de nous vendre régulièrement. Tout comme la finance islamique n’est qu’un leurre cachant l’intérêt usuraire présent à la base de toute transaction financière quelle qu’elle soit, je perçois le modèle que vous nous présentez comme un dérivé du capitalisme, en rajoutant le terme « halal » par ci et par là, tout en évitant d’éviter les sujets qui fâchent comme ce système de « charia board » dénoncé par d’anciens membres de cette banque « islamique » s’étant repentis.

    Des solutions arriveront inchAllah, peut-être me direz-vous que si certains ne sont pas contents ils ne sont pas obligés de visiter ce site ou bien ils peuvent eux-mêmes directement défendre et créer leur propre structure, j’invite donc ceux qui sont sceptiques à tenter de le faire. Malheureusement ils se rendront rapidement compte qu’ils doivent pour « exister » se faire adouber par certains, tisser des liens quasi obligatoires.

    J’invite donc chacun à réfléchir au modèle qu’il souhaite et j’espère que vous garderez la même ligne éditoriale et les mêmes amitiés lorsque les futures graves polémiques éclateront.

    3
    • Al-Kanz    

      as-salâmu ‘alaykum

      Younes,
      Je récuse vos accusations et la calomnie qui en découle.
      J’ai une question si vous le voulez bien : que faudrait-il pour que le sujet de la viande halal soit traité « de manière plus approfondie » ?
      Les « acteurs économiques », comme vous dites, que vous essayez de salir ne possèdent rien entre les mains. Ils sont petits, ne pèsent pas grand-chose. En revanche oui, ils travaillent avec la volonté de faire grandir la oumma. Ça dérange. D’ailleurs vous citez Formycom et vous indiquez que je ne cesse d’en faire la promotion. Dommage, j’en ai peu parlé. La dernière fois, c’était en décembre dans l’article consacrée à Elite 5 Soccer.

      Vos accusations de copinage ne me touchent pas. Je parle de toute initiative positive pour la communauté. J’ai cité des dizaines de société, peut-être des centaines et je suis bien déterminé à continuer. La majorité des sociétés sont toutes petites.

      Que cela vous déplaise au point de vouloir faire croire qu’il existe un groupe caché aux intérêts vicieux ne changera rien à ma volonté de donner un tant soit peu de visibilité aux soeurs et aux frères qui se retroussent les manches.

      3.1
    • Najat    

      salam.

      Et sinon, vous agissez de votre côté ? je demande juste. .. attaquer le travail de flan et feltoun c est facile, très facile. Agir c est déjà un petit peu plus compliqué…

      votre commentaire est plein de calomnie subhannaLlah. Lisez-vous les coeurs pour connaître les intentions des uns et des autres ?

      Retroussons nos manches, trêve de fitna !

      3.2
  4. Ahmed3    

    Je trouve aussi ça beau, macha’Allah la quwwata illa billah.

    4
  5. Céline [iPhone 3GS]    

    Longue vie a votre site tant que vos intentions resteront pieuses et serviront la oumma. Youness vous avez une belle ecriture mais je doute que vous soyez honnête et je pense que vous représentez une marques …

    5
  6. Younes    

    Ne le prenez pas mal. Il ne s’agit pas de calomnie. Je ne déclare pas que vous faites cela avec une mauvaise intention ou dans le but de nuire.
    Mais que vous le vouliez ou non ce groupe économico-associatif qui se forme aujourd’hui au sein de la communauté créé des dommages collatéraux dont vous ne mesurez pas suffisamment l’importance.
    En tant que leader d’influence vois avez la tête dans le guidon et n’avez sans doute pas l’obiectivité ni le temps nécessaire pour le constater.

    Je suis certain que beaucoup d’autres musulmans ressentent cet écart qui se creuse et dont on ne se sent pas forcément proche par les idées. C’est aussi pourquoi je m’exprime ici.
    Maintenant si vous me dites que vous n’entretenez aucun rapport privilégié avec le ccif, formycom, chaabi bank, le spmf, etc., je veux bien vous croire sur parole.

    Concernant le halal je pense qu’il serait temps que vous réalisiez un réel travail d’investigation et d’enquête puisque vous déclarez pouvoir permettre aux musulmans de savoir ce qui se trouve dans leurs assiettes.
    Par exemple en suivant de près la chaîne alimentaire de certains restaurants halal ou entreprises alimentaires.
    Je suis sur que certains de vos partenaires publicitaires accepteront.

    Vous avez bien fait une « immersion » au sein de l’association Au cœur de la précarité pour une maraude durant l’hiver.
    Pour un site traitant du halal je trouve étonnant que vous ne le fassiez pas pour ce sujet.

    6
  7. Sofya M [iPhone 4]    

    As Salem aileykoum, l’affiche et très bien faite, l’ensemble est simple et épurer ce qui permet une bonne compréhension du message que vous voulez faire passer . Vous avez été fidèle au stole et aux couleurs du site ! cepend

    7
  8. SofYa M [iPhone 4]    

    As Salem aileykoum @ par boughara ! Il existe déjà une application pour i.phone qui se nomme « halal  » . il suffit de prendre en photographie le code barre !!mais c’est vrai qu’il en faudrait plus ou du moins plus  » travailler » . En effet, je suis une utilisatrice régulière et je ne trouve jamais si le produit est halah ou non !!!

    8
  9. SofYa M [iPhone 4]    

    As Salem aileykoum @ par boughara ! Il existe déjà une application pour i.phone qui se nomme « just halal  » . il suffit de prendre en photographie le code barre !!amais c’est vrai qu’il en faudrait plus ou du moins plus  » travailler » . En effet, je suis une utilisatrice régulière et je ne trouve jamais si le produit est halah ou non !!!

    9
  10. Younes    

    Salam alikoum,
    Désolé si mes propos ont été blessants, je vous prie de m’en excuser.
    J’espère que vous aurez tout de même saisi l’idée que j’ai essayé de véhiculer, peut-être maladroitement.

    10
  11. Oumzaza [iPhone 4]    

    Très beau flyer !! C’est propre et clair :)

    11
  12. Sofiane [Windows 7]    

    Très belle affiche !

    12
  13. Aziz [iPhone 5]    

    Salam alikoum

    Mon humble avis est que al kanz est beaucoup plus qu’un médias fournissant des analyses sur le marché du halal. C’est limitatif , et sans vouloir vous imposer une responsabilité d’ordre communautaire , je pense que c’est aujourd’hui un média d’information général axé sur la communauté musulmane et pas seulement en France. Quel media parle de ce qui se passe aujourd’hui en Birmanie ? Des lâches agressions sur nos sœurs ?
    Qui porte un œil critique, revue de presse a l’appui , sur la sémantique utilisé par nos chers médias français, lors de faits divers impliquant des musulmans.
    Heureusement que nous n’avons pas attendu que véronique Genest devienne rédactrice en chef du figaro, pour nous apercevoir que certains médias soit disant respectables n’ont plus aucune déontologie ni légitimité

    13

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE