Quand le coupable est musulman…

Par Al-Kanz

Ce matin, sur Twitter, on pouvait lire un tweet particulièrement pertinent. « Quand le coupable est un musulman, les médias font le procès de l’Islam. Quand c’est un facho… »

liberez les medias
Crédit – Libérez les médias

Les médias (presse, TV, radios, sites Internet, etc.) ont une responsabilité énorme dans le climat de haine profondément installé en France.

Le Figaro, L’Express, Le Point ou encore Valeurs actuelles publient régulièrement des articles, voire des dossiers entiers, dans lesquels le milliard et demi de musulmans du monde en général, les quelques millions de musulmans résidant en France en particulier, sont accusés d’incarner le diable en personne.

Absolument décomplexés, ces organes de presse relaient sans vergogne une parole raciste, quand ils ne s’en font pas les porte-parole. De même n’hésitent-ils pas à couvrir et à soutenir les prêcheurs de haine, tels l’UMP Eric Ciotti, qui depuis des semaines mènent une guerre ouverte contre les femmes voilées, n’hésitant pas à mentir ouvertement. Dernière sortie en date, dimanche, lors d’une interview absolument scandaleuse sur la radio ultracommunautariste RCJ (radio de la communauté juive).

Le député niçois a continué à mentir sur le cas de la crèche Baby Loup, usant de mensonges abjects et absolument caricaturaux, comme ce fut déjà le cas dans Nice Matin, lorsqu’il indiqua que dans cette crèche les parents exigent que leurs bébés soient réveillés à l’heure de la prière.

Mouché par l’Assemblée nationale qui a rejeté sa proposition de loi raciste et dangereuse pour les libertés, Eric Ciotti n’a pas hésité à mentir sans vergogne en affirmant que Mme Arifi une salarie la crèche Baby Loup « qui non seulement le voile mais aussi le niqab ». A écouter à partir de la 6e minute : les mensonges islamophobes d’Eric Ciotti.

Mais revenons-en à l’objet de ce billet, en l’occurrence un tweet qui résume parfaitement le traitement journalistique malhonnête qui prévaut dans de très nombreux médias.

@Clyde_Barrow_ fait référence à la mort de Clément Meric, un jeune homme de dix-huit ans, tué par des extrémistes de droite.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (17 commentaires)

  1. Oum Imene    

    Ibn Qudâma al-Maqdissi affirmait qu’il « est obligatoire pour tout musulman ne pouvant pratiquer ouvertement sa religion dans une terre mécréante de s’exiler vers une contrée islamique ». Il s’appuyait pour cela sur le verset du Coran qui rapporte le dialogue entre les anges et les âmes des injustes : « Nous faisons partie des opprimés de la Terre » répondront-ils. A quoi les anges répliqueront : « la Terre d’Allah n’était-elle pas suffisamment vaste pour vous permettre de vous exiler? » (Coran 4/97).
    Extraits du livre « Etrangers à ce monde » éditions Nawa.

    1
  2. Soo M [iPhone 4]    

    As Salem aileykoum , je rejoins ce que tu dit mais s’exiler parce ce qu’on se sent opprimer , ce n’est pas une forme d’égoïsme ? Quitter la communauté musulmane sans rien faire pour faire changer les choses? Ne vaudrais-t il pas mieux prendre le taureau par les cornes et combattes les injustices ??

    2
  3. Smile    

    Salam,
    Les unes de la presse renvoient systématiquement une image négative de l’islam, ce sont des unes effrayantes, menaçantes.
    Les médias participent a l’installation d’un climat délétère qui corrompt l’esprit de la population, stigmatise l’islam et les musulmans.

    3
  4. Smile    

    En politique nous avions eu « le seuil de tolérence » maintenant nous avons la « laïcité »
    Vous remarquerez, toujours orientė vers les mêmes couches de population …

    4
  5. Daoud de Mulhouse    

    La caravane passe et les chiens aboient

    En ce qui concerne l’islamophobie, nous disposons d’alliés bien plus puissant que le CCIF, le dou’a du Prophète -sws- :

    Allahoumma innâ naj’alouka fî nouhoûrihim oua na’oûdhoubika min shouroûrihim

    5
  6. UmmAssyaBintZ [iPhone 4S]    

    Il fut un temps où j’ai rêvé d’être journaliste .. Il fut un temps.
    … J’avais à l’esprit les justiciers et informateurs. C dur quand on grandit LOL

    6
  7. Chouch    

    « Les parents exigent que leurs bébés soient réveillés à l’heure de la prière »……

    Tiens, y’a comme une odeur de pain au chocolat dans l’air………..

    7
  8. valentine62    

    Lors des manifs anti mariage gay, seuls les cathos ont été pris à partie par leurs « adversaires », à l’aide de slogans appelant parfois à…. la crucifixion (!) des manifestants. Pourtant des musulmans participaient aussi à ces manifs, et sans doute aussi des juifs.

    Lorsque Merah a commis ses crimes, la presse s’est focalisée sur un tueur forcément blanc et d’extrême droite, parce que les victimes étaient juives et musulmanes. Bonjour les préjugés.

    Enfin, l’islam n’est pas une race. Les cathos de par le monde sont essentiellement latinos ou africains. Par ailleurs, on entend souvent dire que des européens se convertissent à l’islam.
    Si je critique un converti aussi blanc que moi je suis raciste ?…………….

    Bon, je sais, mes propos sont (seraient) tendancieux….

    8
    • Spectateur    

      En l’occurrence lors des manifs anti mariage gay, les cathos étaient extrêmement majoritaire (avec à leur tête Civitas/Boutin/ Barjot), donc il est plus que normal qu’ils soient plus ciblés que les autres (faudrait que les musulmans se fassent taper pour des manifs cathos?)…

      Pour Merah, les médias n’ont parlés de l’hypothèse d’un homme blanc qu’une seule journée (du à un témoignage), pour ensuite embrayer pendant des mois sur l’islam/terrorisme/fondamentalisme etc…
      Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut voir.

      Vos propos ne sont pas tendancieux, ils sont trollesques.

      8.1
      • valentine62    

        Il ne s’ agissait pas de manifs cathos mais antimariage gay et il n’y avait pas que des cathos, loin de là, mais ce sont eux qui ont été mis en avant et eux que les gens comme vous ont aperçus dans ces fameux medias sans se poser de questions. Croyez-vous vraiment qu’un million de catholiques auraient pu se trouver dans ces manifs ?.. Catholiques qu’on nous prédit comme étant en voie de disparition ?. Il fallait bien que d’autres les accompagnent, mais pour ceux-là aucun commentaire.

        Pour Merah, le premier réflexe a été de s’ interroger sur la participation de l’extrême droite à ces tueries.

        Mais chacun voit midi à sa porte.

        8.1.1
    • Smile    

      Vos propos ne sont pas seulement tendancieux mais hors sujet…

      8.2
    • Smile    

      Comme les médias… HORS SUJET

      8.3
  9. Adir    

    « Quand le coupable est un musulman, les médias font le procès de l’Islam. Quand c’est un facho…  »

    Et bien ils font le procès de l’extrême droite.. on ne parle que de ça depuis des jours, faut vraiment être aveugle pour ne pas le voir.

    Quand à l’islam, le jour où il n’aura plus comme finalité l’instauration de sociétés théocratiques, les français cesseront sans doute de s’en méfier. Et il n’y aura plus vraiment « d’islamophobie ».
    Mais bien peu de musulmans veulent ou s’autorisent une relecture des textes allant dans ce sens. Donc la situation n’est pas prête de changer.

    9
  10. abdelkarim    

    Ces massmerdias sont là pour la propagande antiislam si vous faites le point sur l’histoire nous sommes la seule religion qui n’a pas encore été « infiltrée et modifiée » car depuis que les khazars se sont convertis au judaisme c’est partis en cacahuéte dans le monde et de plus si les merdias disent que nous sommes une religion de haine je ne comprends pas pourquoi personnes ne retorque lisez le talmud mais non car les sionistes detiennent ces derniers ; la solution faire la OUMMA essayé de créer un vrai réseau car nous sommes compétent riche et capables simplement nous n’avons pas « de leader » il faut faire l’union et aprés boycotter ceux ou celles qui sont contre nous .
    INSCHALLAH.

    10
    • Adir    

      Refuser toute évolution dans la compréhension des textes, ça mène en général à la sclérose.
      Car le monde, les cultures, les problèmes évoluent, eux.

      Les juifs ont eux aussi leurs « orthodoxes ». Mais ils ont connu une réforme en Europe. Au cours de laquelle des pans entiers du Talmud ont été relus voire amendés. Par exemple sur la question des rapports avec les non-juifs, les femmes, les peines corporelles.. Et les européens voient bien que les mêmes changements n’ont pas eût lieu dans l’islam majoritaire. Et s’inquiètent donc de sa progression dans leur pays, essentiellement liée aux récentes migrations.

      10.1
      • abdelkarim    

        il n’y a pas à réformer ou à faire évoluer les paroles d’ALLAH alors que les talmuds sont d’origines rabbiniques là est notre probléme car on veut pas comprendre que le CORAN est universel et intemporel, ce qu’il faut pour vivre avec les autres c’est déjà de s’unir et ne faire qu’une seule OUMMA mais l’humain sera t’il vouloir le bien d’autrui autant que pour lui.
        De plus pourquoi l’on fustige l’ISLAM et les musulmans car notre foi en ALLAH n’est pas « modifiable » exemple on casherise pas des vignes pour pouvoir boire de l’alcool, ou on ne porte pas des perruques en guise de hidjeb etc… L’ISLAM est intemporel et il nous aide à avancer avec notre temps et surtout à résister aux injustices de ce monde.

        10.1.1
  11. Fettouche [iPhone 3GS]    

    Pourquoi avons nous laissé cette haine contre notre religion se propager sans intervenir, voilà maintenant le résultat. On doit tous se lever, pour que ça cesse. Vive l’Islam

    11

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE