Islamophobie : Copé banané, Levy épinglée, Genest distinguée

Par Al-Kanz

Organisée depuis 2009 par les Indivisibles, la cérémonie des Yabon Awards a primé plusieurs personnalités pour leurs déclarations racistes.

Islamophobie : Copé banané, Levy épinglée, Genest distinguée

La cérémonie des Yabon Awards, qui s’est tenue hier soir, a épinglé de plusieurs personnalités qui se sont illustrés pas des propos racistes. Il s’agissait de la cinquième édition.

Nous ne résistons pas à vous livrer la liste des lauréats. On remarquera une surreprésentation de l’UMP et des propos islamophobes.

La lauréate du prix « Super Patriote » est Véronique Genest (actrice) pour : « Alors tout de suite : ‘Islamophobe ! Raciste !’, alors moi j’ai réfléchi. J’ai réfléchi et je me suis dit : « Islamophobe. Islamophobe ça veut dire c’est la phobie c’est la peur. C’est bien ça ? Alors effectivement peut être je suis islamophobe. Ce soir je fais mon coming out : oui probablement que je suis, comme beaucoup de Français, islamophobe. »

Les perdants de cette catégorie sont Gérard Depardieu (acteur), Hassen Chalghoumi (président de l’association culturelle des musulmans de Drancy) et Marine Le Pen (présidente du Front national).

Le lauréat du prix « Retourne chez ta mère » est Franck Tanguy (beauf qui officie à la radio, sur RMC) pour : « Très franchement, quand je vois un barbu en djellaba qui traverse au feu rouge, j’ai envie d’accélérer. »

Les perdants de cette catégorie sont : Philippe Meunier (député UMP), Manuel Valls (ministre de l’Intérieur), Christian Estrosi (député-maire UMP).

Islamophobie : Copé banané, Levy primée, Genest distinguée
Délicieux titre du Parisien

Le lauréat du prix « Territoires perdus de la République » Jean-François Copé (co-papa de l’UMP) pour : « Il est des quartiers où je peux comprendre l’exaspération de certains de nos compatriotes pères et mères de famille rentrant du travail le soir apprenant que leurs fils s’est fait arracher son pain au chocolat à la sortie du collège par des voyous qui lui explique qu’on ne mange pas pendant le ramadan » (Discours de campagne de Jean-François Copé à la présidence de l’UMP, 5 octobre 2012)

Les perdants de cette catégorie sont Christian Estrosi (député-maire UMP), Karl Lagerfeld (directeur artistique de Chanel), Jean-Luc Mélenchon (président du Parti de Gauche), Michèle Tribalat (démographe à l’INED).

Le lauréat du prix « Au bon vieux temps des colonies » est Jean Sébastien Vialatte (député UMP) pour : « Les casseurs sont sûrement des descendants d’esclaves Taubira va leur donner des compensations. »

Les perdants de cette catégorie sont Jean-René Godart (chroniqueur sportif sur France Télévision), Jean-Luc Petitrenaud (animateur de chroniques gastronomiques à la radio), Nicolas Bedos (fils de).

La lauréate du prix « Racisme à peine voilé » est Elisabeth Badinter (philosophe féministe, femme d’affaires et islamopathe) pour : « D’un côté, on commémore les victimes de Mohamed Merah et veut combattre l’islamisme radical et de l’autre on laisse faire l’entrisme de ces islamistes dans des crèches de quartier. Il faut absolument réagir très vite. »

Les perdants de cette catégorie sont : Manuel Valls (ministre de l’Intérieur), Jeanette Bougrab (membre de l’UMP, ancienne présidente de la Halde), Abdenour Bidar (philosophe et écrivain).

La lauréate du prix « Pour l’ensemble de son œuvre » est Elisabeth Levy (journaliste) pour mais pas seulement : « Quiconque a déjà voyagé dans une rame entouré de gens vêtus de boubous ou de djellabas devrait avoir l’honnêteté de partager ce constat. Il est évidemment permis − voire vivement conseillé − d’apprécier bruyamment cet exotisme à domicile. »

Les perdants de cette catégorie sont Alain Finkielkraut (écrivain et philosophe), Lionnel Luca (député UMP), Xavier Lemoine (maire UMP)



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (3 commentaires)

  1. sulayman [iPhone 4]    

    Excellent le « ya bon awards » en cette période de grande islamophobie j’imagine qu’il va falloir une cérémonie quotidienne.

    1
  2. The Good Dictator    

    Salam je trouve l’idée de ces Ya Bon Awards excellente ce serait bien qu’il y ai une émission satirique sur les Islamophobes pour montrer à quel point leur arguments sont spécieux et à quel point ces personnes sont ethnocentriques j’imagine déjà les sketchs surtout avec Copé et le pain au chocolat si seulement on pouvait avoir un producteur et des auteurs ce serait génial ;-)

    2
  3. Smile    

    Salam,
    Ça c’est très moche:
    Le lauréat du prix « Au bon vieux temps des colonies » est Jean Sébastien Vialatte (député UMP) pour : « Les casseurs sont sûrement des descendants d’esclaves Taubira va leur donner des compensations. »

    Le reste aussi…

    3

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE