Moitié de datte : site de dons et de générosité

Par Al-Kanz

Moitiededatte.fr est un site qui permet de faire don à autrui d’objets divers. Donnons.

Moitiededatte.fr. Double coup de coeur pour ce site. D’abord pour le nom de domaine, ensuite pour le principe même du site, certes pas original, mais ô combien utile et vertueux. Moitiededatte.fr est en effet un site de dons comme il en existe plusieurs aujourd’hui.

Pour la petite histoire – les fidèles de la première heure s’en souviennent sûrement -, Al-Kanz était un site de dons, avant que le blog ne vienne s’y greffer en fin octobre 2006. Qui se souvient de cette interface ? ou encore des récapitulatifs postés régulièrement sur le blog ?

al-kanz don

Inspiré du site Recupe.net, ce site a permis à des donateurs d’offrir des objets à ceux qui en avaient besoin et/ou voulaient en profiter. En 2010, ce qui devint un service d’Al-Kanz.org disparut.

Moitié de datte

Dieu merci, aujourd’hui il y a Moitiededatte.fr fondé selon même principe que Recupe.net. Vous avez des objets divers, des vêtements, etc., dont vous n’avez plus besoin ou, mieux, que vous aimeriez partager en les offrant à autrui. Moitiededatte fonctionne comme un site d’annonces entre particuliers. Vous déposez votre annonce, les internautes la consultent et s’ils sont intéressés, ils vous contactent. Simple, n’est-ce pas ?

Revenons au double coup de coeur évoqué plus haut. Le premier est donc lié au nom de domaine. Pourquoi ? Car il renvoie évidemment à ce fameux hadith dont le sens est le suivant : « Prémunissez-vous contre le feu de l’Enfer (par l’aumône), ne serait-ce qu’avec la moitié d’une datte. » La sadaqa (aumône), nous le savons, éteint les péchés comme l’eau éteint le feu. Un site comme Moitiededatte est là pour nous le rappeler et pour nos donner l’occasion de faire du bien tant à autrui qu’à nous-mêmes. Ne nous privons pas de ce bienfait. Donnons.

Pour visiter, déposer des annonces ou profiter des dons, cliquez sur le lien suivant : http://www.moitiededatte.fr.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (1 commentaires)

  1. Hudâ    

    Mâ châ Allâh, excellente initiative ! Bâraka Allâhu fihum wa fikum !

    1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE