Femme voilée et enceinte agressée : le bébé est mort

Par Al-Kanz

Agressée jeudi 13 juin à Argenteuil près de Paris, une jeune femme voilée et enceinte a perdu son bébé qu’elle portait depuis quatre mois. Révoltant.

stop islamophobie

« La victime de la dernière agression à Argenteuil a perdu son bébé. La famille fait preuve d’une dignité exemplaire et souhaite qu’il en soit ainsi pour toutes les personnes que cette histoire touche sincèrement. Nous donnerons bientôt à cette affaire la suite qu’elle mérite. »

C’est par ce mot laconique que Hosni Maati, avocat de la jeune femme de 21 ans agressée jeudi 13 juin à Argenteuil, près de Paris, a annoncé la mort de l’enfant qu’elle portait. Cette dernière indique avoir été agressée, dans la rue, par deux hommes, alors qu’elle se trouvait en conversation téléphonique avec sa mère. Si dans un premier temps l’acte islamophobe était caractérisé, la jeune femme mettant en cause deux skinheads, dans sa plainte elle évoque une agression sans mention de caractère raciste à l’acte.

Sept jours plus tôt, Rabia, une jeune femme de 17 ans, a elle aussi été agressée à Argenteuil par deux hommes qui l’ont roué de coup et insultée (« sale Arabe », « sale musulmane »). A l’hôpital de multiplies contusions ont été constatées et une interruption temporaire de travail d’une semaine lui a été délivrée. Malgré tout, le maire de la ville a insisté pour qu’elle taise son agression et la police a refusé de considérer qu’il s’agissait d’une agression islamophobie.

La réalité de l’islamophobie en France est niée. Le CCIF (collectif contre l’islamophobie en France) depuis dix ans, Amnesty International ou encore l’ONU tirent la sonnette alarme sur le climat islamophobe qu’imposent en France des prêcheurs de haine. Rien n’y fait.

Un pouvoir indifférent à l’islamophobie

Malgré tout, plutôt que de prendre le problème à bras le corps, notamment en rappelant à l’ordre le ministre de l’Intérieur, dont les déclarations martiales à l’égard des musulmans de France en général, des femmes voilées en particulier, l’Elysée et le Premier ministre se taisent et laissent l’ancien maire d’Evry encourager la défiance à l’encontre de l’islam et des musulmans. Seules quelques rares voix s’élèvent contre la lubie du ministre de l’Intérieur, à l’instar du député PS Christophe Caresche qui en avril dernier dénonça dans une tribune publiée dans Libération l’obsession de Manuel Valls.

Lire – Laïcité : un député PS s’oppose à l’obsession de Valls contre la femme musulmane

Mais Manuel n’est pas seul. Il a pour alliés objectifs les caciques de l’UMP qui plutôt que de s’employer à balayer devant leur porte ou de travailler sérieusement à redresser l’économie du pays préférent occuper le temps des parlementaires à faire adopter une loi contre les femmes musulmanes.

Eric Ciotti, l’opportuniste islamopathe

Depuis plusieurs semaines, Eric Ciotti, Sancho Panza de François Fillon, joue au petit Copé de service. Décidé à remettre au goût du jour les grosses ficelles utilisées par l’UMP à l’époque où Nicolas Sarkozy faute de convaincre sur son bilan avait décidé de s’en prendre aux musulmans, le député niçois a choisi d’instrumentaliser l’affaire de la crèche de BabyLoup. Il supporte très mal que la Justice française a donné raison à Mme Affif, femme voilée licenciée abusivement. M. Ciotti est de ceux qui pensent que quand la loi est trop favorable aux musulmans, il faut changer la loi.

Mouché à l’Assemblée nationale, Eric Ciotti, qui a vu sa loi retoquée, multiplie les interviews dans lesquelles il se plaint que sa guerre ouverte contre les femmes musulmanes ne soit pas partagée. Dimanche 9 juin, sur les ondes de la radio ultracommunautariste RCJ (radio de la communauté juive), le député n’hésita pas, toute honte bue, à affirmer que Mme Affif portait « non seulement le voile mais aussi le niqab. » M. Ciotti ment effrontément. Début juin, c’est dans Nice Matin qu’il osa plus grotesque encore. Mais comme il faut faire peur… : « J’ai aussi auditionné la directrice et les dirigeants de la crèche Baby Loup. Leur situation est terrible. Ils vont quasiment être contraints de déménager, chassés par le communautarisme. Certains souhaiteraient à la place d’une structure laïque implanter une crèche confessionnelle musulmane. Des parents demandent que leurs enfants soient réveillés durant la sieste pour faire la prière. »

Ce propos aussi minable qu’outrancier, M. Ciotti, qui fait dans le réchauffé, l’a trouvé dans un article du Parisien daté du 8 octobre 2010. Nous lui consacrions un billet à l’époque : Le Parisien oublie les bébés polygames. On rirait de telles imbécilités si la haine proférée à l’Assemblée ne s’exprimait pas d’une toute autre manière dans la rue. Monsieur Ciotti, taisez-vous.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (27 commentaires)

  1. Najet    

    Salam,

    tout est dit!
    A bon entendeur, Messieurs Valls, Ciotti et confrères…

    1
  2. nasro    

    Pitoyable les commentaires sur LeParisien concernant cette affaire, on peut lire:

    « Malheureusement, elle a perdu son bébé, c’est triste.Mais si elle avait respecté la loi Française, cela ne serait pas arrivé. »

    Incroyable!

    2
    • fatima    

      Des commentaires puants y’en a une tonne.

      Pour ma part j’ai lu « on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs » …. !?

      Hé oui.

      2.1
      • Lamine    

        Vous vous attendez a quoi ? Qu ils nous aiment on sera toujours des étrangers pour eux .
        Moi pour ma part je suis rentrer en algerie et Hamdoullah malgre une bonne situation en France je n ai jamais été aussi heureux dans ma vie
        Alors arrêtez de croire qu il vont nous intégrer et en plus nous les musulmans de France on vote pas . Donc aucun poids politique .

        2.1.1
        • Khalilou    

          Choisir de partir c’est en quelque sorte renoncer, pour nous musulmans français de naissance il est hors de question de partir! Qu’il nous accepte ou pas ici c’est autant notre pays que le leurs alors soit ils feront avec nous parce qu’on sera toujours la et on sera de plus en plus nombreux soit eux ils changeront de pays! Avec l’aide de Dieu inchallah ils ouvriront les yeux.

          2.1.1.1
        • Muslima57    

          salam

          yatik saha khouya Lamine c’est mon rêve ce que tu as fait je fais douaas pou que ça m’arrive

          2.1.1.2
    • Bardock    

      Toutes les illustrations d’article concernant l’agression etait illustré d’image de femme en niqab !!
      La presse a joué son petit rôle mesquin de vecteur de haine.

      Pour des braqueurs, des dealers, des criminelles multirecidiviste ont lit des articles larmoyants sur la jeunesse du malfrat, on voit des marches blanches.
      Pour les honnêtes citoyens musulmans je ne lis que le mépris.

      Assez, levons un peu la tête, soyons digne et ne lâchons rien.

      Salam Aleykoum

      2.2
  3. muslim français    

    salam
    cela mérite des courriers a vos députés avec une copie de votre carte électorale
    et pour ceux qui ne sont pas inscris sur les listes électorales ils peuvent encore le faire
    vous pouvez aussi envoyer un courrier d indignation au journal le parisien

    3
  4. Soussou    

    As Salam aleykum

    Qu’Allah fait en sorte que ces 2 monstres soient punis lourdement dans ce bas monde et un enfer éternel dans l’aide la. Des vrais lâches de s’en prendre à une femme.

    4
  5. Aziz [iPhone 4]    

    Assalamu aleykoum

    Qu’Allah accorde la patience a cette soeur dans cette epreuve et a toute nos soeurs eprouvés, qu’elles sachent qu’Allah n’eprouve que ceux de ses serviteurs qu’Il aime et que son enfant viendra chercher ses parents Incha Allah pout les emmener au Paradis…

    5
  6. Soussou    

    Subhanno’ ALLAH, j’ai lu les commentaires de 20 minutes.fr concernant la sœur. C’est dramatique j’en ai eu les larmes aux yeux. Aucune rahma par les kouffars mais je pense que si cela aurait touché un de leurs proches ou une française de souche sa changerait tout.

    Des commentaires racistes, islamo phobies, des moqueries et j’en passe …

    Qu’Allah apaise le cœur de la sœur et lui accordera inch allah des enfants pieux qui suivront la voie des pieux prédécesseurs inch´ALLAH

    6
  7. torya    

    Il faut se battre il faut sortir et lever le poing contre l’injustice c honteux de laisser passer ça on est une communauté on doit se battre pour nos droits

    7
  8. ahmed3    

    inna lillahi wa inna ileyhi raji’un.

    Qu’Allah donne patience à toute la famille.

    J’ai parfois envit d’aller me promener dans les environs où aboient ces chiens, pour s’exercer en cette saison y a pas mieux. Qu’ils ne s’y trompent pas, on n’a pas peur d’eux.

    8
  9. Hudâ    

    Réagissez ! Commencez par interpeller vos élus sur cette affaire !

    > http://www.islamophobie.net/articles/2013/06/18/femme-voile-islamophobie-ccif

    9
  10. Faytiss    

    Salam Aleykoom wa rahmatullah

    Inna liLLAHI wa ina Ileyhi raji’oune…
    La justice d’Allah fera son œuvre. Je ne doute pas un seul instant.

    Pour les commentaires ignobles, ne soyez pas surpris : Le Saint Coran nous a informé par avance :
    La haine sort de leurs bouches, ce que leur cœur renferme est plus grave encore……….

    Wa aleykoom salam.

    10
  11. saïda 78    

    as Salem aleikoum
    ce sont des actes mauvaises horrible malheureusement je souhaite de tout cœur à cette sœur de ce rétablir le plus vite possible physiquement et mentalement Amine mm si c’est difficile .De prier pour que cette acte ne se reproduise plus pour aucune des femmes de pardonner mm si c’est difficile Allah est juste tout sera payer il faut marcher avec fierté d’être musulmans soumis à dieu non à l’être.
    Les messages et prophètes étaient les ennemis des mécréants

    11
  12. Youssouf    

    Salam halaykoum,
    nulle besoin crier a la vengeance si ils ne sont pas juger et puni ici bas il le seront dans l’eau delà incha’ Allah, et sur ceux j’aimerai rappeler l’importance de la hijra qui es une obligation pour tout musulman vivant dans un pays d’idolâtre: Paroles des savants sur Al-Hijra http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=220

    12
  13. saïda 78    

    as Salem aleikoum très bonne nouvelles aparament ils ont retrouver l’homme al hamdoulilah qui à commis ce délit

    13
  14. saïda 78    

    as Salem aleikoum très bonne nouvelles aparament il s ont trouver l’homme al hamdoulilah qui à commis ce délit

    14
  15. sam [iPhone 4]    

    Salam, pas de marche pas de rassemblement rien ?!!?

    15
  16. Mourad    

    Hé oui, une femme Maghrebine voilée n’est pas « la beurette comme les français l’aime »…. Toutes mes pensés vont à cette pauvre femme et à son mari.

    Qu’ALLAH swt rende justice à cette famille amine !!!

    16
  17. saïda 78    

    as Salem aleikoum
    je sais pas si c’est passer mais j’ai entendu qui allait avoir une manifestation sur argenteuil après je sais pas si c’est vrai

    17
  18. oumyousra    

    assalamo aleykoum le problème c’est que nous les musulmans on est jamais solidaires si pour cette soeur on fait des manifestations dans toutes les villes et montrer à ces racistes qu’on est solidaire et qu’on aime notre religion et que les femmes musulmanes sont troooop chères à nos cœurs et leurs montrer surtout que nous aussi nous sommes des français on est nés ici on a grandi ici on vote on participe à l’économie de ce pays on investit….bref qu’on est comme eux ici on doit être respecté comme tout le monde (comme les juifs que tout le monde leurs fait lèche) réveillez vous les musulmans bougez parlez défendez vous et protégez vos mères vos femmes et vos filles! moi personnellement je me sens plus en sécurité et plein de femmes encore … notre prophète alayhi salat wa salam a conseiller les hommes de protéger leurs femmes car elles sont chères pour allah 3azza wa jal et notre messager alayhi afdal salat wa salam

    18
  19. Smile    

    « La victime de la dernière agression à Argenteuil a perdu son bébé. La famille fait preuve d’une dignité exemplaire et souhaite qu’il en soit ainsi pour toutes les personnes que cette histoire touche sincèrement. Nous donnerons bientôt à cette affaire la suite qu’elle mérite. »

    Retenons la dignité et le souhait de la famille.

    19
  20. Ismaïl Daumel    

    Salamalekum
    Pour moi qui suis reconverti
    Juste pour dire que meme ci on est musumment ou musulmane on est français.
    Moi je suis français de pure souche.
    Je trouve cela très amere
    Les none porte le voil aussi nespa

    20

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE