spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Agression islamophobe à Saint-Jean-de-Braye, près d’Orléans

Dans la même catégorie

Agression islamophobie à Saint-Jean-de-Braye, près d'Orléans
Agression islamophobie à Saint-Jean-de-Braye

@AmmounAAY, internaute et habitante de Saint-Jean-de-Braye, près d’Orléans (45), l’annonçait hier sur le réseau social Twitter : « Jeune voilée apparemment agressée à St Jean de Braye (45) ajd [aujourd’hui, NDLR] par une bande à coups de batons ».

Cet après-midi, alors qu’un rassemblement silencieux était organisé à l’initiative du collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) à Argenteuil, Nabil Ennasri, président du collectif des musulmans de France (CMF) a confirmé l’agression.

Quelques minutes plus tard, le CCIF donnait, sur Twitter, quelques précisions.

Nabil Ennasri précisera ensuite qu’une plainte a été déposée, le CCIF prenant en main l’affaire.

Après une année 2012, marquée par une campagne électorale qui s’est jouée en partie sur la diabolisation des musulmans de France, l’année 2013 se poursuit dans une islamophobie de plus en plus inquiétante. Sous Nicolas Sarkozy, l’UMP a fait du muslim-bashing une priorité pour siphonner, en vain, les voix du FN. L’arrivée des socialistes au pouvoir n’a rien changé.

Le ministre de l’Intérieur actuel, Manuel Valls, a très rapidement annoncé la couleur : dans un style poutinien, il a clairement affirmé qu’il mènera un combat pour dévoiler les femmes musulmanes. L’ancien maire d’Evry, qui fait peu de cas de la fragilité du vivre-ensemble, ne conçoit son rapport aux musulmans que dans le conflit. Rien d’étonnant à ce qu’il soit resté silencieux suite à l’agression de deux jeunes femmes voilées à Argenteuil. Manuel Valls fait du mal au pays en général, aux musulmanes voilées en particulier, qui constituent l’écrasante majorité des victimes de l’islamophobie.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci