Iliass Azaouaj est vivant. Bientôt libéré ?

Par Al-Kanz

Capturé et retenu en Syrie depuis plus de deux mois, Iliass Azaouaj est toujours vivant et pourrait prochainement recouvrer la liberté.

Iliass Azaouaj
Iliass Azaouaj lors d’une conférence

Avant de perdre la vie dans des combats contre les troupes loyalistes, Abderrahman Ayachi (rahimahullah), fils de cheikh Bassem Ayachi, a indiqué qu’il s’emploierait à faire libérer le prédicateur belge Iliass Azaouaj, retenu prisonnier depuis près de soixante dix jours.

C’est ce que l’on apprend dans un message qu’Abderrahman a laissé sur Facebook au responsable de la page de l’Oasis de l’Excellence. En voici la teneur.

Le frère serait vivant et proche de Alep, dans la ville de Jarablos. C’est ce que m’a affirmé un membre d’Al Muhajereen revenant de là bas. Il est bien vivant inshaAllah.
Les frères l’ayant capturé voulaient semble t’il utiliser la révolution pour assouvir leurs querelles. On a donc énormément besoin d’éducation effectivement.
Actuellement, ils ont reçut des avertissements de plusieurs commandants ainsi que de juges suite aux appels de mon père.
Ils voudraient libérer le sujet mais avec garanti que ça ne leur retombe pas dessus.
Dès que j’ai le temps, j’irais voir pour négocier avec eux les moyens d’arriver à cela.
Ceci dès que j’aurais terminer ma mission.
Pour l’instant vous avez toute les chances de le revoir vivant, j’espère juste que leur gaminerie ne tarde pas plus longtemps.

En avril dernier, cheikh Bassem Ayachi, dans une interview accordée à MedianeTV, avait fustigé tant l’inconséquence d’Iliass Azajouaj que l’irresponsabilité de ceux qui ont « voulu assouvir leurs querelles », selon la formule de son fils Abderrahman, cité précédemment, en indiquant à la rebellion que le prédicateur était un espion. Il avait en outre indiqué avoir pris contact avec des responsables révolutionnaires pour témoigner en faveur d’Iliass Azaouaj afin qu’ils le maintiennent sain et sauf.

Abderrahman Ayachi a-t-il eu le temps de « négocier avec eux les moyens d’arriver » à la libération d’Iliass Azaouaj ? La question reste pour l’heure ouverte.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (10 commentaires)

  1. Ahmed3    

    Pour ceux qui s’en souviennent, le martyr Abderrahman Ayachi était connu sous le pseudonyme As-Soury sur divers forums islamiques. Qu’Allah lui accorde le plus haut degré du paradis et lui et à son ami de toujours, également martyr.

    1
  2. Moho    

    Salâm `alaykum,

    Je viens d’apprendre une nouvelle bien choquante en ayant lu cet article.

    Wa salâm

    2
  3. oum daoud    

    alhamdoullillah. Takbir ALLAH AKBAR

    3
  4. bintyoussef    

    Salam ‘alaykoum, des nouvelles du frère ?

    4
  5. abujaleel    

    assalamu aleikum
    le compte facebook du frère est il piraté, ou est-ce que c’est vrai qu’il a rejoint alqaida ?

    5

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE