Femmes voilées agressées à Saint-Jean-de-Braye, le récit

Par Al-Kanz

Islamophobie. Vendredi 14 juin trois femmes voilées ont été victimes d’une agression raciste. Le site d’information Ajib.fr nous en livre les détails.

Islamophobie. Après la confirmation de l’agression de plusieurs femmes voilées vendredi 14 juin à Saint-Jean-de-Braye, bourgade proche d’Orléans (45), le site d’information Ajib.fr en publie les détails.

Trois femmes ont été agressées par un automobiliste, à Saint-Jean-de-Braye près d’Orléans, dans le Loiret, le vendredi 14 juin dernier.
La jeune femme qui conduisait se trouvait en voiture en compagnie de sa mère, et de sa petite sœur. Un automobiliste, devant-elles, roulait à allure anormalement réduite. Trouvant sa conduite étrange, elle entreprit un dépassement. Le conducteur s’est mis alors à lui faire des doigts d’honneur par sa fenêtre.

A un feu rouge, le conducteur qui était toujours près d’elle, s’est arrêté et descendit de son véhicule pour s’approcher de la portière de la jeune femme. Il lui cria « C’est quoi ton problème sale arabe !? » Elle lui répondit que c’était peut être lui son problème et qu’elle était française. Il l’ attrapa alors par les cheveux, à travers la vitre baissée puis la relâcha. La jeune femme a dû sortir de son véhicule pour moins sentir la douleur.

Pour lire l’intégralité de l’article cliquez sur le lien suivant : Agression près d’Orléans : trois femmes violemment agressées par un raciste et islamophobe.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (18 commentaires)

  1. muslim français    

    salam
    et j’ajoute deux choses:
    -envoyer une copie de votre carte électorale a votre député avec votre courrier
    – s’inscrire aux listes électoraux si vous êtes pas encore inscris

    1
  2. oumssiou    

    Salam raleycoum wa rahmatoullahi,

    Ce que nous pouvons faire, adhérer au CCIF, vous parlez d’une solution ….,
    C’est une blague c’est çà….., C’est soi disant un Collectif contre L’islamophobie. Mais il n’a de beau que le nom, il a fait quoi pour toutes les agressions dernières de nos soeurs. RIEN !!!
    L’islamophobie s’est développé à grande échelle, nos soeurs n’osent plus sortir. C’est pas normal, il faut trouver de vraies solutions entre nous, et montrer que nous sommes une communauté unie. Il est temps aussi que ces évènements réveillent les consciences de la oumma pour leur dire. Voilà vous votez, vous êtes des citoyen(nes) français(es), vous avez droit à être protégés comme tout le monde…. Mais non on se moque de vous, et on vous considérera toujours comme des sous êtres humains.

    2
    • Al-Kanz    

      as-salâmu ‘alaykum

      Oumssiou
      Vous devriez avoir honte de ce que vous écrivez. Les frères et les soeurs sont une poignée à travailler dans l’indifférence, mais surtout la discrétion depuis des années. Ils sacrifient leur temps, leur argent, leur famille.
      Vous Oumssiou qu’avez-vous fait ? que faites-vous ?

      2.1
  3. oum    

    on a deja tenté l’inscription aux listes électorales, les lettres aux députés, ils s’en fichent, car les musulmans sont une minorite, c’est juste une évidence numérique
    qui va se mettre à dos son électorat traditionnel et nombreux pour un électorat minoritaire et mis en cause par justement cette majorite électorale? faudrait etre un peu débile…et les hommes et femmes politiques sont avant tout cariéristes, donc la défense des droits d’une minorite qui en plus est cultuellement et culturellement quelque part  » suspecte » (au vue de ce qu’en dise les medias), ça ne fait pas parti de leurs préoccupations
    le ccif devrait communiquer plus sur ses réussites, pour justement établir la confiance avec la communauté inchallah
    pour ma part, je ne vois pas d’autres solutions que de passer par les tribunaux en cas d’agression…encore faut-il que la police fasse son travail pour trouver les agresseurs…
    et en amont, évitons de sortir seules, organisons nous pour aider nos soeurs célibataires, mais cela reste difficile à réaliser, pour les frères qui travaillent
    il reste la hijra…pour ma part, c’est maintenant la solution que je veux privilégier inchallah
    même si je comprends la réticence de ceux qui ne veulent ou ne peuvent l’envisager
    qu’Allah nous facilite et nous preserve du mal

    3
  4. oumssiou    

    Honte ???? pas du tout au contraire… Mes actions si actions il y a, je les garde entre moi et Allah. Maintenant répondez à ma question avec précision, dites moi ce que le ccif a concrétement fait pour les agressions d’argenteuil, ils se sont déplacés sur le terrain ?, ils ont fait quoi pour pour dénoncer ces actes lâches ?

    4
    • Ahmed    

      Je lis sur leur site http://www.islamophobie.net/articles/2013/06/21/voile-argenteuil-indifference-silence-medias et pour le reste, sans doute eux aussi, ils n’ont pas besoin d’étaler ce qu’ils font sur le terrain, ils gardent ça entre eux et Allah ;) Ce n’est pas parce qu’on n’a pas connaissance d’information, qu’elle n’existe pas.

      4.1
    • nounou    

      Salam a3laykoum,

      rends-toi sur leur site et tu verras que JUSTEMENT c’est le ccif qui a diffusé ces infos, et que ce sont eux qui prennent en mains la défense juridique de nos soeurs, renseigne toi avant de parler car tu gâche leur travail en parlant ainsi. Pour information, le ccif est composé de nombreux professionnels, dont des avocats et des juristes qui agissent, pas de simples bénévoles sans experience sur la question de l’islamophobie Ca n’est pas parce que la TV ne parlent pas d’eux qu’il n’agissent pas, bien au contraire!

      http://www.islamophobie.net/le-ccif-cest-quoi

      4.2
    • Daoud de Mulhouse    

      Oui tu as raison le CCIF n’a rien fait, il a juste :

      – dénoncer en premier les attaques via le web, provoquant une réaction en chaîne des musulmans,
      – assuré un soutien psychologique aux victimes,
      – organiser le rassemblement d’Argenteuil qui a été médiatisé jusque dans les médias traditionnels.

      Ben, en fait ils tout fait.

      PS : toi tu as fait quoi ?

      4.3
  5. Céline [iPhone 3GS]    

    Mes Douhas vont a ces 3 sœurs. Ensuite tout ce qui arrive en France vient par la permission d’Allah. Alors posons nous des questions, est ce un châtiment d’Allah quand on voit l’état de la oumma en France. Les musulmans de France ne forment pas une oumma, entre la guerre des frères selon la nationalité ( mosquée algérienne a côté d’une mosquée marocaine ds plusieurs villes de France ( denain 59)) ensuite les tabligh contre les salafis contre les soufis contre….. Ceci qu’entre les musulmans pratiquants ensuite la racaille qui tout en volant agressant les gens disent wallah, sur le coran de la Mecque. Quelle image de l’islam on donne soubhannallah. Que dire des gens qui sortent ds la rue avec des drapeaux du Maghreb car le Maroc ou l’Algérie a gagné au foot mais quand la loi sur le voile est voté on entend peu de monde. Ajib vous savez tous que si nous étions solidaire et de vrai pratiquant fidèle à la prière du fajr comme celle du vendredi et bien les gens se convertiraient par millier. Mais temps que nous serons plein de pêches le cœur aussi neutre face a la mort de nos frères de Syrie Birmanie que face a un match de foot et bien il faut pas s’étonner. Pour finir toute chose qui nous arrive est un kheir et peut être que les musulmans vont s’organiser enfin. Douhas

    5
  6. oum    

    céline, tu connais le ghaib alors pour dire qu’il s’agit d’une punition d’Allah?
    hé beh dis donc…
    une croyance sincère et voilée mérite de finir sous les coups des fachos parce que son voisin de palier sort son drapeau algérien au mariage de sa cousine….c’est logique….
    en uk, en suede , en hollande, les immigrés ne sont pas non plus toujours la crème de la crème, et la oumma a bien des soucis aussi la bas, et ils ont moins d’actes fachos sur leur sol, pourquoi?
    dire que c’est à cause de nous qu’on se fait « punir », c’est donner raison à ces fachos

    6
    • Oum A&A    

      Salam ‘alaykoum,
      Chère sœur oum, il y a malheureusement du vrai dans ce que dit Céline quand elle décrit la oumma (après ce qui est la cause-conséquence de quoi, Allah est le seul Savant). Si la majorité des musulmans vivant en France avaient assez connaissance de l’islam, de sa beauté et de sa valeur, s’ils pratiquaient leur ‘dine’ comme un mode de vie en s’efforçant de suivre le Coran et la Sunna qui prônent la tolérance, le respect et l’altruisme à l’instar de ces travailleurs de l’ombre tels que le ccif, on en serait pas là aujourd’hui. Mais comme il n’est pas permis de remettre le destin en question, tirons les leçons nécessaires du passé pour rendre l’avenir meilleur biidnIllah ‘azawajal.
      Wa salam ‘alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

      6.1
  7. Céline [iPhone 3GS]    

    Oum, j’ai soulevé une hypothèse j’ai dit posons nous la question de savoir ci ce qu’il nous arrive vient de notre désobéissance a Allah ou pas. Et j’ai commencée par mes Douhas vont a ces 3 sœurs calme toi. Je ne souhaite pas polémiquer et encore moins donner raison à des gens hors la loi ( ces fashos lâches)

    7
  8. SULTAN    

    Assalamou Alaykumwa Rahmatu Allah hi wa Barakatouhu, ce message s’adresse à toute femme, et tout particulièrement mes sœur en Islam, SVP sortez accompagnés…la sunna protège, nous sommes malheureux de voir d’entendre que des choses pareil et lâche peuvent arriver de nos jours, encore SVP… personnellement je suis toucher et blesser par vos épreuves et attrister face mon impuissance…, qu’ALLAH nous protèges, Amine!

    8
  9. Xundis    

    Salam 3alykoum

    à oum,
    Chaque jour qui passe nous risquons la guerre civile en France Il est urgent de mettre des claques A nos enfants.
    En prison nous sommes majoritaires, Comment la communauté de Mohammed « pbsl » Al amin c’elle retrouver majoritaire en prison.
    Wallahi Je ne peux pas dire à un français qu’il est raciste ou islamophobe.

    9
  10. Hakima [iPad 3]    

    Salem aleikoum,
    malheureusement un autre problème s’ajoute, cette circulaire qui font que les femmes voilées sont exclues des écoles pour accompagner leur enfants durant les sorties…ou allons nous! Nous sommes restreintes d’être libre!

    10
  11. halaloupas    

    Salam aleikoum,

    Un rappel pour les quelques résignés, je les invite à lire le billet suivant http://www.al-kanz.org/2013/03/31/marwan-muhammad-islamophobie/ dont je reprend un court passage à la lecture de certains commentaires

    « à défaut de nous aider, honorez nous de votre silence, restez hors du chemin et ne soyez pas des adversaires supplémentaires dans une épreuve où l’endurance, la solidarité, la constance et le courage seront des éléments décisifs. Avant de dire un mot ou d’écrire une ligne, demandons-nous si cette parole va tirer les nôtres vers le haut ou les accabler »

    Adhérez au Ccif est un minimum.

    11
  12. Sabrina    

    Salam !
    Je voudrais dire à ceux qui ont signé la pétition « faire justice pour une citoyenne » sur avaaz: patience, on attend juste qu’il y ait beaucoup plus de signatures (la pétition va être transférée à plus de monde par avaaz) pour ensuite la soumettre à Valls. Elle n’est pas vaine, elle aura un impact incha’Allah !

    12
  13. Céline [iPhone 3GS]    

    Il y à plus de 6 millions de musulmans en France, l’état avant chaque élection convoque les représentants de la communauté arménienne pour s’attirer les voix aux élections. Alors que dire des musulmans si nous étions uni derrière un porte parole nous ne sommes pas 400000armeniens mais plus de 6 millions si il n’y avait que 2 millions de musulmans réunis autour d’un leader machallah pour nous. Mais pour l’heure moi je ne suis pas avocate, femme d’affaire millionnaire mais je connais une association qui elle aide les musulmans victime d’islamophonie alors j’y adhère pour moi c’est une obligation que d’aider le CCIF

    13

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE