Londres : 9e édition du Forum économique islamique mondial (WIEF) du 29 au 31 octobre 2013

Par Al-Kanz

Pour la première fois en Europe, le WIEF se tiendra les 29, 30 et 31 octobre 2013 à Londres.

wief
Thème de la 9e édition : « L’évolution des tendances, nouvelles opportunités »

C’est une première en Europe. Au mois d’octobre prochain in cha’a-Llah se tiendra à Londres la 9e édition du Forum économique islamique mondial.

Depuis sa première édition à Kuala Lumpur (Malaisie) en 2005, ce forum international promeut l’idée que des partenariats économiques entre des hommes d’affaires musulmans et non musulmans « peuvent devenir de véritables ponts vers la paix et la prospérité entre le monde musulman et non-musulman ».

Développer l’économie des pays musulmans, renforcer les réseaux existants, favoriser des alliances stratégiques sont les objectifs affichés par le WIEF afin « d’améliorer le bien-être économique des musulmans » dans leur pays et des « communautés musulmanes à travers le monde ».

Après la Malaisie, le Kazakhstan, l’Indonésie, le Koweït et le Pakistan, le WIEF se tiendra pour la première fois dans un pays non musulman. Le maire de Londres, Boris Johnson, s’est dit impatient d’accueillir les participants de ce forum, ajoutant qu’il fera tout pour faire de cette 9e édition un « grand succès ».

Les thèmes abordés cette année seront « la finance islamique et la finance conventionnelle, la technologie, le développement des infrastructures, la santé, les exportations, l’éducation et la jeunesse ».

Pour plus de détails, rendez-vous sur le site du WIEF : www.9thwief.org.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE