Rabia, voilée, « agressée : « J’ai le droit à ma dignité. Stop à l’islamophobie »

Par Al-Kanz

Après les deux dernières agressions survenues à Argenteuil, plusieurs centaines de personnes se sont réunies samedi 22 juin pour dénoncer l’islamophobie.

Samedi 22 juin s’est tenu un rassemblement pour dénoncer l’islamophobie, suite aux deux récentes agressions de femmes voilées à Argenteuil. L’équipe Islamotion était sur les lieux.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (11 commentaires)

  1. saïda 78    

    as Salem aleikoum j’espère que la manifestation c’est bien passer sur argenteuil.
    j’ai pas pu y aller.

    1
  2. Abdel    

    Salam Qu’Allah vous Récompense pour cette vidéo mais c’est regrettable que la Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie(CRI) n’ait pas eu la parole dans votre reportage et que ce soit des télévisions espagnoles et anglaises qui donnent la parole à la représentante de CRI la seule femme representante d’association qui a organise le 1er rassemblement et co organisé celui ci . L’équité est une valeur musulmane et dommage qu’elle se perde

    2
    • Spectateur    

      Asalem aaleykoum,

      Le C.R.I en a-t-il fait la demande? Vous ont-ils refusés la parole?

      2.1
      • abdel    

        lorsqu’on veut faire du journalisme ou de l’information , en principe on se renseigne sur les acteurs et comme votre caméramen a su interviewer Nabil du CMF et Samy du CCIF il aurait pu faire la même chose avec Leila ou Abdelaziz du CRI ou avec l’avocat de CRI bien visible et reconnaissable lui puisqu’il était à la conférence de presse

        2.1.1
        • Spectateur    

          @Abdel

          « Votre caméraman »?

          Je ne suis pas lié aux frères/sœurs qui ont réalisés ce reportage (ni à aucune organisation d’ailleurs), je posais la question par pure curiosité.

          Et je vais te poser une autre question:

          Est-il si grave que le CRI n’ait pas eu de temps de parole? Après tout si la représentante du CRI a le même message que ceux du CCIF, il n’était pas forcément pertinent d’interviewer les 2…

          Ce qui m’amène à me demander, pourquoi y a-t-il un CRI et un CCIF? Si les 2 organisations ont le même objectif (lutte contre l’islamophobie), n’est-il pas souhaitable d’envisager une fusion?

          2.1.1.1
          • Batoul    

            Assalamu aleykum,

            pour le bien des musulmans de France, il faudrait vraiment que toutes ces associations fusionnent, pour « dégager » le CFCM.

            C’ est encore trop trouble, il nous faut de la clarté, de quoi interférer totalement. Il faut que cette fusion soit représentative de tous les musulmans de France, et devienne, enfin, un interlocuteur cohérent et solide et à tous les niveaux. (hallal, communication, défenses des droits des musulmans, dialogue avec le gouvernement, médias, etc), je ne sais pas si cela existe déjà, mais la création d’ un livret, rassemblant toutes ces associations ne serait pas du luxe, et peut être une possibilité de commencer une première unification… Comme on dit, l’ union fait la force!

            A bon entendeur,

            Assalamu aleykum

            2.1.1.1.1
  3. Islamotion    

    Essalam Aleycoum, miséricorde à celui qui nous révéle nos défauts ! Merci pour l’ensemble de vos remarques, Abdel nous ne pensons pas avoir agis par manque éthique en ne donnant pas la parole à la représentente du CRI car ce n’était pas volontaire de notre part, j’ai même énormement de de considération pour notre grand frère AbdelAziz, Nous n’avons pas donné le parole au Collectif des habitants d’Argenteuil aussi, nous avons même interviewé une victicme de bavure policière avec son avocate et nous les avons pas mis dans la vidéo, même mon échange vif avec la presse traditionnelle filmé les invitant à sérieusement couvrir cette affaire et briser le silance ne figure pas dans la vidéo, nous somme dans le doute en permanance avant, pendant ou après la réalisation nous faisons des choix, il est donc naturel d’avoir quelques déçus au final. Mais svp n’y voyez aucun manque de respect vis à vis du CRI car pour moi le CRI et le CCIF c’est le même corps pour le même combat et donc la même considération. Dernier point nous ne somme pas des journalistes :) juste des vidéastes indépendants, donc indulgence !
    Wa essalam, fraternellement

    3
    • Hudâ    

      Superbe vidéo ! Jazâhum Allâhu khayr à tous les intervenants, participants, et tous ceux qui se sont mobilisés pour dénoncer cet état de fait bien trop souvent passé sous silence.
      (Une petite remarque, aussi minime soit elle, parce qu’il me semble que ça a tjrs son importance : Aïe, la faute d’orthographe…)

      3.1
  4. UmmAssyaBintZ [iPhone 4S]    

    Baraka llahu fikum pour la vidéo puisque les médias restent silencieux …

    4
  5. farid    

    salam alikoum mes frères et soeurs, l’heure est venue d’être unis une bonne fois pour toutes comme nous le recommande notre belle religion et que justice soit faite pour toutes celles qui se font agressées gratuitement, n’oubliez pas qu’ ALLAH est grand et IL se suffit à lui même, wa houwa AL MOUNTAQUIM, on voit très bien chaque jour qu’on vit dans un pays de plus en plus islamophobe et comme a dt un des responsables d’une association:  » c’est à cause de la liberté d’expression trop zélée de certains politiques, je citerai pas de nom lol, qui ont cautionné ce genre d’agressions.Il y’a des choses à ne pas dire même au nom de la liberté d’expression qui a bon dos…!!! Et dans ce pays, la justice a deux visages et fonctionne à deux vitesses, pas besoin de se leurrer..

    5
  6. rachid    

    il temps de faire la hijra pour tous les musulmans

    6

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE