Ramadan : « saveurs orientales » chez Auchan et Cora

Par Al-Kanz

Ramadan. Attirer le chaland barbu et la ménagère voilée est décidément une obsession largement partagée dans la grande distribution qui refuse néanmoins de l’afficher clairement.

La xénophobie bienveillante comme stratégie commerciale pour attirer le chaland musulman sans effrayer les vrais Français a encore frappé chez Auchan et Cora, qui nous gratifient cette année encore de l’insupportable « saveurs orientales ».

auchan-ramadan-2013-1auchan ramadan 2013

Si Cora édite bien un catalogue ramadan qui ne dit pas son nom, l’enseigne préfère ne pas l’indiquer dans la rubrique « Tous nos prospectus » de son site Web officiel. Voici le catalogue en question :

cora saveurs orientales

Il n’apparaît pas sur Cora.fr, là où figurent les catalogues du moment.

cora catalogues

On peut néanmoins le trouver en ligne. Cliquez sur le lien suivant : catalogue ramadan Cora. Cliquez vite pour profiter des saveurs orientales commercialisées par Cora : des saucisses de veau, de la blanquette de veau et des canneloni.

saveurs orientales cora

Ajoutons que Cora a en outre publié à l’intérieur même d’un catalogue généraliste des pages « saveurs orientales » moins exotiques.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (5 commentaires)

  1. azdine    

    QUAND est ce que nous allons prendre la décision de boycotter auchan et carrefour pendant ramadan à l’unanimité !! est ce si difficile ??!!! des dattes de l’épicerie, du ELBEN et chorba avec pain fait maison ne suffisent pas !???

    1
  2. Kyle Butler    

    Ah tiens, je suis de nouveau allé faire un tour au Auchan près de chez moi. En fait, ils assument à moitié : à l’entrée du magasin, on a droit aux « saveurs orientales », aux décos en cartons accrochés au plafond, au stand pâtisserie orientale et à la musique qui va avec (jusqu’ici tout va bien) mais au fond du magasin (là même où se trouvait les produits de Pessah il y a quelques temps) il y a un coin Ramadan clairement identifiable.
    Bref, ils sont schizophrènes.

    2
  3. Madani    

    As salâm aleykûm,
    J’espère Incha’â-Llâh voir de plus en plus de commerce musulmane de qualité et de librairie dignes du nom en Île-de-France et partout en France, les Dom-Tom y compris. Ou aussi voir des musulman(e)s intégrés ces réseaux de distribution afin de leur ouvrir les yeux une fois pour toute. En tout cas, dans mon cas, ma femme y travaille : elle travaille dans ce milieu. Elle en apprend « les ficelles » pour ensuite gérer… Incha’â-Llâh

    3
  4. UmmAssyaBintZ [iPhone 4S]    

    Ils nous aiment quand on achètent évidemment.
    D’ailleurs ils vont nous aimer avec un grand A comme à l’accoutumé le jour de l’aid. Eh oui! Ils aiment les pâtisseries orientales gratuites …
    Franchement …

    4
  5. moutonfou    

    Je voudrais bien attirer l’attention des consommateurs sur l’exactitude de leur ticket de caisse. Je suis partie faire mes courses en vue de ramadan à géant casino et auchan. Et sur les 2 tickets des erreurs de prix bien flagrants. Et personnes pour vous renseigner ou alors de très mauvaise foie. N’hésiter pas non plus à bien comparer les prix. On nous prend vraiment pour des moutons de panurges. Je vois de plus en plus la france basculer. C’est dommage.

    5

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE