Agression islamophobe près d’Orléans : l’agresseur présumé sous contrôle judiciaire

Par Al-Kanz

Le 14 juin dernier, trois femmes, musulmanes, été agressées à Saint-Jean-de-Braye, près d’Orléans. Retrouvé, l’agresseur présumé est passé devant le juge, jeudi 27 juin.

Agression islamophobie à Saint-Jean-de-Braye, près d'Orléans
Agression islamophobie à Saint-Jean-de-Braye

Samedi 22 juin, nous faisions état d’une agression islamophobe à Saint-Jean-de-Braye, près d’Orléans.

Trois femmes – et non pas deux – avait éte prises à partie, insultées et frappées parce que musulmanes et voilées. L’auteur présumé des faits a été très rapidement retrouvé.

Suite à une plainte déposée par les victimes, à laquelle s’est joint le CCIF (collectif contre l’islamophobie en France), il a été déféré devant le tribunal correctionnel d’Orléans jeudi 27 juin pour une comparution immédiate.

Devant répondre « violence ayant entraîné une incapacité de travail » et d’« injure publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion », ce dernier a finalement demandé à ce que le procès soit reporté afin qu’il puisse faire appel à un « vrai » avocat, selon le CCIF qui rapporte l’information.

L’affaire a été renvoyée et l’agresseur placé sous contrôle judiciaire, précise en outre le CCIF.

Pour les détails de l’agression, rendez-vous sur le site du CCIF : « Je déteste les Arabes, je déteste votre religion« .



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (18 commentaires)

  1. oum salil    

    pourvu qu’il le paie cher, mais faut pas rêver.

    1
  2. Soussou    

    Qu’Allah fasse que son jugement soit un enfer dans ce bas monde et dans l’au delà inch´allah.

    2
  3. Ahmed [iPhone 3GS]    

    Un nom à communiquer?

    3
    • Al-Kanz    

      Les soeurs n’ont pas besoin de justiciers qui viennent après l’agression. Elles ont besoin de bonhommes qui agissent tous les jours pour que personne n’imagine une seule seconde s’en prendre à elles.

      3.1
  4. Abdo    

    exactement, des vrais BONHOMMES.Des gars qui AGISSENT pas qui REAGISSENT.

    4
  5. Ahmed [iPhone 3GS]    

    Qui parle de justicier subhan Allah? Moi je parle de frères soucieux et non pas que de leurs propre mère, sœurs, tantes ou filles mais de nos frères et sœurs fi lah. Depuis l’avènement de l’islam les attaque n’ont jamais cessez ! Parce les compagnons n’étaient pas forcément témoins des agressions, qu’ils ( radhi Allah anhum) ne devaient pas faire les justicier??? La hawla wa la kuwata ila bilah, désolé si il n’y avait pas de témoin et si ces crapules d’islamophobe ne s’attaque qu’aux femmes et personnes âgés isolé. On essais pas de jouer au super héros simplement montrer que l’ont ne touche pas a nos sœurs comme sa tout simplement. Parce que nos sœurs ont droit d’être défendu et que œil pour œil et dents pour dents.

    N’y

    5
  6. Moza [iPhone 4]    

    Citoyenneté : qualité de citoyen,ce dernier étant membre d’un état de droit et de devoirs politique identiques, quelles que soient ses caractéristiques ethniques, social, biologique.

    6
  7. IAmNoOne    

    Salam aleykoum pour plus de détail le jugement à été renvoyé le 26 juillet 2013 lien: http://www.larep.fr/loiret/actualite/2013/06/29/un-automobiliste-a-lorigine-dinjures-racistes-juge-enjuillet-1608160.html

    7
  8. Amina    

    Assalamu alaykum,
    Crier vengeance, souhaiter l’enfer ou accuser les journalistes n’arrangera rien ! Commencons par nous comporter comme le Prophete (Paix et Benedictions sur lui) nous l’a recommandé !
    Un peu d’education, d’humilité, de propreté, de discretion…. et les journalistes ou hommes politiques influenceraient beaucoup moins les masses. Les gens deviennent haineux souvent a cause de leurs propres voisins, plus qu’a cause de la télé.
    Et puis quoi ? Eteignons nos télés et allons voter !!!

    8
    • Soussou    

      Voter ! Depuis quand le vote sert … La solution est simple et clair hijra tout simplement. Si les personnes font des dohas en leur souhaitant l’enfer ou autre c’est parce que pour nous les femmes c’est la seule solution que l’on puisse faire contre ses monstres qui agressent nos mères, nos soeurs. Sachez que le vote n’aboutit et n’aboutira à rien car la meilleur pratique est dans un pays muslimi. Je suis bien placée pour parler car j’y vis actuellement et non pas en Europe. L’Islam n’est pas le bienvenu en France ou autres pays. Pour se sentir à son aise et le pratiquer comme il le soit faites la hijra et cesser de croire que le vote va résoudre les problèmes …

      8.1
  9. Ahmed [iPhone 3GS]    

    As-salamu ‘alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh, le vote en islam n’est pas permis je conseil le livre  » leçon de Tawhid  » afin de développer un peu plus tout sa. Le fait de répondre aux agression par la vengeance est un caractère qu’avait notre bien aimé Prophète ( sala Allahu ‘alayhi wa as-salam). Merci pour le lien plus bas kheir in shâ Allah. La sœur à raison la hijjra s’impose mais nous n’avons pas tous la chance d’avoir un pied à terre quelques part mais Allah azzawajal facilite à celui ou celle qui ne recherche que Sa Face.

    9
  10. Soussou    

    As salam aleykum

    Je tiens juste à rajouter sans pour autant offenser quinque se soit, et si je l’ait fait je vous prie de m’en excuser car ce n’était pas du tout mon intention juste je voulais vous faire découvrir l’expérience que je vis depuis 7 mois dans un pays musulman. Même si pour l’instant c’est pour étudier la science, je me rends compte qu’en Europe, peu importé le pays on survit notre religion. Par contre, su hanno ALLAh on le vit, j’ai l’impression de renaître ajib. Mes frères et soeurs fi il l’ai, sachez que si vous voulez vivre pleinement votre religion et que vous ne voulez plus être agressés ou discriminer de penser à la HIJRA. et si cela n’est pas dans vos moyens ou autre raison, faire un essai de vivre quelques temps et la vous verrez et sentirez la difference. vous allez surement à ce moment là prendre conscience que l’on a rien à faire en Europe. Faites des causes et inch´ALLAH, ALLAH vous facilitera. Au moins ici on pratique sans préjugés, ni insulte. Mach´ALlAh, en plus de cela, nous avons de super beaux paysages, et on sent l’islam, alors qu’en Europe on le survit … Et cela fait une dahoua incroyable sur la fille car à chaque Adhane pour vous dire même celui du Fajr, ma fille me fait la nassiha en me disant maman Adhane … A méditer sérieusement …

    10
  11. EL Bashîr    

    Salam Aleikoum.

    Il me semble (j’en suis sur meme) que nous devons prendre exemple sur le prophete (saw). Donc quand il est allé a taîf, les enfants qui l’ont chassé a coup de pierre… Il a demandé a ALLAH (swt) de leur pardonner et de les guider. Il y a tellement d’autre exemple…
    Dans le coran il est tres souvent dit SABIRRIN, que nous devons etre patient en toute chose.
    Je vous avoue que meme moi ca me revolte, mais je me dis que cette colere qui grogne en moi et le fait de shaytan. Donc
    A’oudhoubilah mina shaytan el radjim.

    11
  12. Ahmed [iPhone 3GS]    

    As-salamu ‘alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh y’a ummati.
    @El Bashir, l’exemple est sorti de son contexte y’a akhi fi lah car des contre exemple je peux en mentionner. Certe ils nous est pas interdit de leurs souhaiter la guidée mais il n’est pas interdit de se défendre ou défendre l’honneur de nos mères, sœurs, filles et femmes. Une histoire très connu s’est déroulé du vivant de notre bien ailé Prophète ( sala Allahu ‘alayhi wa as-salam) une femme musulmane s’est vu arracher son pas se qui a laisser paraître sa nudité ceci était un tours d’un juif appartenant à un clan vivant proche des musulmans ( qui avait conclu des trêves avec les clans hostiles), un musulman a été témoin de la scène il es accouru et a tabasser le juif en question les juifs du clan de se derniers étant présent on tabasser à mort le musulman. Que s’est t’il passer après cela? Le Prophète ( sala Allahu ‘alangui wa as-salam) a t’il fait du’a pour les juifs? Non absolument pas, quand s’est venu aux oreilles du Prophète ( sala Allahu ‘alayhi wa as-salam) il a préparer un contingent et est aller à la place forte du clan ou vivait le juif en question, Il ( sala Allahu ‘amati wa as-salam) demander à se que l’ont lui livre le juif en question car il a rompu la trêve et le prix du sang devait être payer. Le chef du clan à refuser de livrer l’individu je vous laisse alors deviner sur quoi cela a déboucher. Sache une chose akhi le Prophète ( sala Allahu ‘amati wa as-salam) ne s’est jamais venger pour une offense qu’ont lui avait fait à lui même mais il ( sala Allahu ‘alayhi wa as-salam) a toujours venger et défendu l’honneur de sa communauté… Kheir in shâ Allah

    12
  13. EL Bashîr    

    Salam Aleikoum.
    Ya akhi ahmed fi lah, que veux tu faire? demandez à la justice qu’elle te le livre? Qu’on l’enduise de goudron, de plume et qu’on le pende?(lol). Admettons qu’on se venge est qu’il subisse un traitement des plus adequat, admettons. Que ferais sa famille, amis, cousins… Il se vengerait sur une autre soeur etc… Tu vois ce que je veux dire? On risque d’aller loin comme ca, et quoique l’on fasse on aura toujours tord. La france est un pays de droit.

    Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra, et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra.
    ps: Tu sais akhi j’enrage vraiment, mais on ne peut rien faire. A part la hijra

    13
  14. Ahmed [iPhone 3GS]    

    Y’a akhi, je comprend parfaitement et vous la où tu souhaite en venir cependant je ne suis pas tout a fais d’accord sur le point de vu  » si on inflige un traitement adéquat qu’est ce que sa famille va faire…. Akhi, cette mentalité laisse les portes, fenêtre et même cheminée ouverte à ce que nos sœurs, mères, filles et femmes soient victimes de tordu comme cela et donc qu’il faut laisser faire par peur de représailles… Qu’ils viennent eux et leurs représailles la hawla wa la kuwata ila bilah. Chaque membre de sa famille qui touche une sœur subira le même sort. Et croit moi que si tout les frères musulmans agiraient ainsi ne pense tu pas que les islamophobe y réfléchirais à deux fois?
    Je ne demanderais rien a cette pseudo justice sois disans de  » droit » akhi, ouvrez donc les yeux et voyez bien se qu’il se trame depuis des années et plus le temps passe plus sa en pire….
    La hijjra est la solution mais en attendant de pouvoir faire cette adoration, ne soyons pas des moutons avec ces loups mais soyons tel se qu’était notre bien aimé ( sala Allahu ‘alayhi wa as-salam) ainsi que les compagnons ( radhi Allah anhum) c’est a dire de véritable lions.
    Je n’ai pas eu de réponse à la question de mon précédent commentaire sur la finalité de la situation avec le clan juif….

    Kheir in shâ Allah.
    Peux être que je choc certain d’entre vous mais il est un moment ou il faut enfin arrêter de vouloir faire bonne figure et s’en prendre plein la figure et sa pour rien, nous ne somme pas la pour plaire les uns aux autres visons la Face du Très-Haut….
    Je reste éventuellement disponible pour l’explication ou le développement de mes commentaire. Bonne nuit ummati et soyez certain d’une chose je vous aime fi lah.

    14

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE