« Stop l’islamophobie » sur un site de France 3

Par Al-Kanz

Malgré la désinformation menée depuis des années par Caroline Fourest et ses amis, la réalité de l’islamophobie s’impose à tous. A commencer par les médias.

stop islamophobie France 3

Longtemps niée, notamment grâce au travail de désinformation de Caroline Fourest et de ses amis, lesquels affirmaient à tort que le terme « islamophobie » a été inventé par les mollahs iraniens, la réalité de l’islamophobie est progressivement admise. Et pour cause. Le nombre inquiétant d’agressions de femmes voilées tout comme celui des mosquées profanées rendent difficile toute réfutation.

La semaine dernière, jour d’un rassemblement à Argenteuil, après les deux agressions survenues dans cette ville d’Ile-de-France, le site de France 3 Ile-de-France a consacré un article à cette manifestation en utilisant le terme « islamophobie » dans le titre et en l’illustrant avec l’image de la pétition contre l’islamophobie, qui a recueilli à ce jour 35 352 signatures.

Rappelons encore et encore que le terme « islamophobie » apparaît dès 1910 sous la plume de chercheurs français. Lire : Maurice, Alain et Paul, ces Français qui inventèrent le mot « islamophobie ».



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (4 commentaires)

  1. Aziz [iPhone 5]    

    Salam alikoum

    Ce terme apparaît des 1910.

    1
  2. ahmed    

    Rappelons encore et encore que le terme « islamophobie » apparaît dès [2010] sous la plume de chercheurs français. Lire : Maurice, Alain et Paul, ces Français qui inventèrent le mot « islamophobie ».
    Salemou3aleykoum, n’y a-t-il pas une erreur? n’est-ce pas plutôt en 1910?
    BarakaAllahoufek

    2
  3. fairouze    

    Salem a’laykom

    SoubhanAllah je voulais laisser le même commentaire.

    barakAllahu fik

    3
  4. Adam [iPhone 4]    

    L’utilisation du terme « islamophobe » par NVB, porte parole du gouvernement, est un pas en avant considérable vers une réelle reconnaisance de ce type de racisme en France.

    4

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE