Sosh : choisissez l’Algérie, le Maroc ou la Tunisie en illimité

Sur Facebook, l’opérateur low-cost Sosh propose aux internautes de choisir entre l’Algérie, la Tunisie et le Maroc pour une offre ponctuelle de téléphonie illimitée vers l’un de ces trois pays. Bien vu.

sosh algerie tunisie maroc
Crédit Sosh

« Quel pays du Maghreb souhaitez-vous appeler en illimité du 10/07 au 31/08 avec #Libon ? L’Algérie, le Maroc ou la Tunisie ? Une seule réponse possible, à vous de voter ! »

C’est la question que l’opérateur low-cost de l’opérateur télécom Orange pose sur sa page Facebook à ses abonnés.

On devine que c’est là une façon pour Sosh de placer une offre commerciale à destination d’une clientèle maghrébine, que l’on pense concernée directement par le mois du ramadan qui débute dans environ dix jours in cha’a-Llah.

C’est malin et finement joué, puisque le buzz devrait prendre et attirer bien du monde sur la page Facebook de Sosh. On s’attend que les Algériens votent pour l’Algérie, les Marocains pour le Maroc et les Tunisiens pour la Tunisie.

Les gagnants, qui par la suite s’abonneront à Sosh, pourront téléphoner au bled en illimité pendant tout le mois de ramadan et même au-delà, puisque l’offre devrait courir jusqu’au 31 août.

Pour voter – en laissant un commentaire avec le pays de votre choix, rendez-vous sur la page Facebook de Sosh : Algérie, Maroc ou Tunisie en illimité – Sosh ?

(merci Samir)



N'attendez-plus. Rejoignez-nous sur Twitter en cliquant sur le bouton suivant :

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (17 commentaires)

  1. Foued [iPhone 4S]    

    Salam alikoum,

    Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles.
    Déjà que les racistes s’en donnent à cœur joie avec leurs commentaires.
    Orange mets le feu au poudre, nous diviser pour mieux régner. Qu’ils mettent leur offre aux trois pays o.

    1
    • Samir    

      Assalemou3aleykoum Foued
      Tu t’enflammes un peu trop je crois. Il n ‘y a rien d’offensant dans leur buzz. Ils veulent offrir de l’illimité mobile et fixe à leurs abonnés. Je pense qu’il y a une logique de cout à ne proposer qu’un pays car Sosh fait du low cost. Et puis ca alimente bien le buzz. Les gens ne se battent pas sur la photo de sosh. Chacun vote en espérant pouvoir appeler sa famille la bas. :) Calmons nous et ne voyons pas le mal partout…

      1.1
    • reni    

      Aleykoum Salam Rahmatuallah

      Pas d’accord avec vous non plus.

      Vous voyez le mal partout, c’est une offre commercial, vous parlez de racisme et de division.

      C’est juste une offre commercial, comme on en vois un peu partout et durant toutes l’années.

      1.2
  2. salat [iPhone 4]    

    Dans un pays ou les musulmans et les arabes ne sont pas les bienvenue, cela n’empêche pas de profiter de leur pouvoir d’achat, que ce soit dans l’alimentaire ou autres hypocrisie !

    2
  3. Foued [iPhone 4S]    

    Salam alikoum à tous
    Je ne suis pas là pour faire de la polémique je m’excuse pour ceux que j’ai vexé je donne juste mon humble ressenti.
    Pourquoi faire un concours entre ces 3 pays maghrébins?
    Personnellement je suis d’origine marocaine. J’aurais préféré que Orange fasse une offre pour l’un des 3 pays point barre pourquoi free l’a fait pour le Portugal il n’y a pas eu les français d’origine polonaise ou espagnole qui ceux sont plaint?
    Bref c’est une opération à faire parler Orange en à besoin vu qu’ils ont perdu de l’argent et la crédibilité depuis que free est rentré dans la danse.
    @ Ali
    Désolé j’ai lu les commentaires racistes hier sur la page Facebook de sosh je ne sais pas si aujourd’hui ils y sont encore.

    3
  4. Teufke [iPhone 5]    

    Je ne voterai pas… Mais je ne vois pas le racisme dans cette com’ de Orange! Ce n’est pas les affiches des Auchan, Carrefour ou autre ou les unes du Figaro!

    4
  5. Mustapha    

    Franchement c’est avec ce genre de raisonement qu’on avance pas…
    C’est ni du racisme, ni de la philanthropie, juste du business…
    Ça leur permet de faire le buzz dans un premier temps, puis ensuite étudier la rentabilté du Maghreb et éventuellement élargir cette offre à d’autres pays et pourquoi pas toute l’année avec le même prix ou plus chère selon le résultat des tests.

    Je suis algérien, je dépense beaucoup en téléphone pour appeler ma famille sur les GSM car ils n’ont pas de fixe, alors je suis ravi de profiter de cette offre qui va dans mon intérêt.

    Dommage pour les parano, continuez à chercher les prétextes pour crier au racisme….

    5
  6. Foued [iPhone 4S]    

    Je n’ai pas dis que sosh avait fait un buzz raciste. J’ai juste parlé des commentaires sur leur page Facebook par des personnes mal intentionnées. Leur sondage est maladroit en ces temps.

    6
    • Samir    

      Les racistes il y en aura toujours si on devait arrêter de vivre à cause d’eux et bien ils auront obtenu ce qu’ils souhaitent.

      Aux dernières infos Sosh a intégré la turquie pour cet été et a republié un sondage pour choisir entre cote d’ivoire, mali sénégal et le cameroun. Donc maintenant certains doivent se sentir moins visé j’espère :) Aller Keep cool ^^

      6.1
  7. Mustapha    

    J’en profite pour vous souhaiter à toutes et à tous de bonnes vacances et surtout un trés bon mois de Ramadan. Perso je vais apprécier de passer plus de temps au téléphone les soirs aprés le ftour avec ma famille du bled (j’evite de bavarder en journée:)

    7
  8. Foued [iPhone 4S]    

    Merci Samir pour l’info sur l’offre sosh pour la Côte d’ivoire, le Mali, le Sénégal et le Cameroun.
    Un bon mois de ramadan à tous, je prie Allah qu’ils nous pardonnent et nous accorde son paradis inchallah.

    8
  9. Mohamed Hamdouni    

    @Foued l’offre que free à mise en place pour le Portugal est différente de celle-ci en cela que l’offre de Free donne accès aux appels et sms en illimités DEPUIS le Portugal et ce pendant 5 semaines par an (en somme tu parts en vacances au Portugal pendant 5 semaines tu auras le droit d’appeler les fixes et mobiles en France en illimités, ce qui avant coûtait 1 bras à cause des coûts de roaming)
    Ici Sosh (Orange) donne la possibilité d’appeler le bled en illimités (je pense que cela ne concerne que les fixes… À vérifier)

    Pour information: Les abonnements B&You et Free Mobile à 19.90 permettent déjà les appels en illimités vers certains pays du Maghreb (Maroc sûr… À voir pour les autres pays)

    9
  10. mohamed    

    CLichy-sous-bois(93390);Montfermei(93370) et Meaux(77100) font le ramdan le mercredi 10 juillet inch’ALLAH.

    10
  11. salah    

    Bonne nouvelle,
    FREE lance l’illimité vers les fixes en Tunisie. Ils ne font pas de pub dessus!!
    Mais attention, avant de téléphoner sans compter, il faut d’abord signer de nouveau les conditions générales de ventes dans « mon compte », « mon abonnement ».
    Je me suis fait avoir. J’espère que tous ceux qui lisent ce poste passent le message pour que les concitoyens ne se fassent pas avoir.
    Bon Tchatche.

    11
  12. Anas    

    Assalamou 3alykoum,

    Je suis d’accord avec Fouad mais j’ai une autre explication :

    C’est la première fois que j’entends parler de cette opération. Pourquoi n’ont il pas fait ça avec les autres pays étrangers ?
    Pourquoi n’ont t-ils pas procédé a une étude de marché ? ça leur coute cher ? voyons ?
    Même si c’est rémunéré, je ne voterai pas par principe ! J’ai pas besoin de leur gratuité, il y a déjà la concurrence …

    Wa allahou a3lam,
    Anas

    11.1
  13. Samir    

    Vous vous trompez littéralement.
    Faisant parti de la communauté des soshers et étant moi même beta testeur Libon ils ont toujours procéder par vote. Que ce soit pour les options intégré ou les pays à integré dans leur offre..

    Allez vérifié par vous même. http://communaute.sosh.fr/t5/SOSH-NEWS/bg-p/Bienvenue?device-view=desktop

    Sauf que là comme il s’agit des 3 pays du maghreb on appelle ça une opération malsaine.
    Moi je dis arrêtons la paranoia et réjouissons nous. Demain ils proposons d’autres opération de ce type pour tout le maghreb et in sha Allah on pourra appeler gratuitement nos familles depuis n’importe quel autre mobile. Il faut un début et économiquement parlant ils n’ont pas les épaules pour supporter les 3 pays d’un coup. Allons y doucement moi je soutiens ce type d’opération qui, je trouve, dans la durée bénéficiera à TOUT LE MONDE. in sha Allah

    11.1.1
  14. Ahmed6    

    +1

    11.1.1.1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés