Agression islamophobe à Paris : la police embarque la victime, l’agresseur protégé ?

Par Al-Kanz

Islamophobie. Fin juin, une jeune femme voilée a été insultée et frappée au visage dans un bus parisien devant témoins. La police, qu’elle fit appeler, l’embarquera et n’inquiètera pas l’agresseur, qui porte un nom très connu.

Agression islamophobe à Paris : la police embarque la victime, l’agresseur protégé ?

Comme tous les soirs, Lamia, auxiliaire de vie travaillant auprès de personnes âgées prend place dans un bus parisien pur se rendre sur son lieu de travail.

Lamia, agressée parce que voilée

Sur le trajet, à un arrêt, une vieille dame monte dans le bus. Lamia se lève pour laisser la place à la dame d’un certain âge, qui plutôt que de la remercier la prend violemment à partie. La raison ? Lamia est musulmane et porte un hijab. Le CCIF, qui a recueilli le témoignage de la jeune femme, raconte.

« Sale arabe, retourne dans ton pays, tu devrais relire le Coran », lui assène la dame. Au moment de descendre à l’arrêt de son travail, Mlle Lamia doit une nouvelle fois faire face à l’agressivité de la dame âgée. Cette dernière, se croyant suivie, bouscule Mlle Lamia, qui cette fois ci lui répond.

A ce moment, un homme de grande taille arrive vers Mlle Lamia et la gifle violemment. Elle s’accroche à lui pour le retenir en appelant au secours. Il a fallu que des personnes s’interposent pour éviter qu’il ne continue.

Alertée à la demande de Mlle Lamia, la police arrive sur les lieux et, plutôt que d’arrêter l’agresseur, décident de placer Mlle Lamia en garde à vue.

Comme dans les affaires récentes à Argenteuil, la victime se retrouve suspectée et, dans ce cas, arrêtée. Dès lors qu’il s’agit d’une femme voilée, le traitement et les investigations prennent une tournure spécifique.

Mlle Lamia se retrouve en garde à vue jusqu’au lendemain … pour avoir été courtoise en proposant son siège à une personne âgée, tandis que son agresseur est laissé en liberté.

La victime en garde à vue, l’agresseur pas inquiété

Vous avez bien lu : c’est la victime qui a été embarquée, l’agresseur laissé tranquille. Pire, poursuit le CCIF, alors que les bandes vidéos du bus démontrent que Lamia a bien été agressée et qu’elle est une victime, la police n’a eu de cesse de faire pression sur la jeune femme pour l’intimider : « une dizaines d’agents [s’est rendue] au domicile de la jeune femme, faisant peur à ses parents, dont la maman reste choquée psychologiquement, allant même jusqu’à contacter l’employeur de Mlle Lamia pour leur dire qu’elle est en garde à vue, portant injustement atteinte à sa réputation professionnelle ». Rien que ça.

Après avoir visionné les vidéos de l’agression, le parquet a ordonné sur-le-champ la libération de la victime, qui n’aurait jamais dû être arrêtée et, pire, mise en garde à vue alors même que son agresseur n’était pas inquiété. La police doit à cet égard absolument rendre des comptes, présenter ses excuses et sanctionner, si des fautes sont mises au jour, les fonctionnaires qui ont choisi de mettre sous les verrous une jeune femme brutalisée devant témoins et de laisser libre l’agresseur.

L’affaire, extrêmement grave, pourrait prendre une toute autre ampleur. Le patronyme de l’agresseur est identique à celui d’une personnalité politique de premier plan. S’il s’avérait que ce jeune homme a été protégé et sa victime traitée comme une vulgaire criminelle parce que ce dernier est un « fils de », nous serions plus là l’agression « simplement » raciste. Le CCIF pose une question : « Comment comprendre le rôle que joue dans cette affaire la police, ainsi que les tentatives répétées d’intimidation dont a fait l’objet la victime ? » Nous attendons des réponses.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (73 commentaires)

  1. MK    

    le nom de l’agresseur est secret-défense ?

    1
  2. Spectateur    

    Salam aaleykoum,

    Le CCIF peut-il porter plainte contre l’État (puisque apparemment les faits sont avérés)?

    2
  3. Umm Ibrahim [iPod Touch 4]    

    Encore une fois silence totale des medias.. Quel HONTE !
    Si l’agresseur serais un « une personne maghrebine » (km les medias aime dire) ont aurait eu une tout une biographie de celui-ci ..

    3
  4. Umm Amina [iPhone 4]    

    Salam ‘alaykoum
    Bien triste affaire révélatrice de l’état général de cette société. Désolée pour la référence, mais c’est digne du sketch des inconnus « les gardiens de la paix », où les policiers (garants de la paix et de la sécurité) interpellent la victime et laisse libre l’agresseur… Décidément…

    4
  5. Foued [iPhone 4S]    

    Salam alikoum,
    Ceux sont les plus braves des braves, à condition que leurs adversaires soit des femmes.Que ce soit le fils d’untel ou pas je lui aurais refait son éducation à ce brave.

    5
    • Chantou    

      Là dessus il y a non seulement de la ségrégation raciale et de l’islamophobie mais aussi de la ségrégation sociale et surtout beaucoup d’injustice c’est une honte. Pauvre Lamia ; pauvre famille !

      5.1
  6. sultan    

    La ligne rouge à était franchis tout récemment avec un bébé décéder dans le ventre de sa Maman ALLAH hi Rahmû !… La sa va trop loin, beaucoup trop loin, il y a une répétition !!! nous devons nous mobilisé, pacifiquement !!!

    @ali…un minimum de réflexion stp… qu’est ce que la racaille, à avoir avec l’Islam !?
    Le pays le plus peuplés de Musulmans, s’est certainement pas l’Arabie Saoudite ou (l’ancien Soudan) il ne faut ce fier à la superficie du pays mais au chiffres de la population etc, je te remercie pour l’initiative de ta recherche….ne le prend pas comme une remarque ou critique merci !

    6
    • ali    

      la réflexion? LOL
      de part mon travail je vois tout les jours ce que je dénonce, tinquiètes pas!

      certes, ce ne sont pas des musulmans pratiquants pacifiques etc etc, mais ces jeunes sont nos freres (et soeurs) car ils sont musulmans d’éducation et de croyance (ils le revendiquent).
      je ne nie pas les actes d’islamophobie ou de racisme, il faut juste ouvrir les yeux et se rendre compte que les « blancs » sont aussi victimes d’actes racistes tous les jours!

      6.1
      • Quelqu'un    

        Absolument,
        Mais les « blancs » ou les autre communautés (juifs surtout) sont défendues par la république et c’est normal… il en va pas de même pour les musulman et il est là le problème!

        6.1.1
  7. UmmAssyaBintZ [iPhone 4S]    

    Honte honte honte !!!

    7
  8. sultan    

    …Je ne m’en remet pas, de cette article… svp, homme, femme Musulman ou non, appuyer sur l’interrupteur pour faire lumière sur cette affaire…faite appel autours de vous, rassemblement pacifique!

    Al Kanz question ? aux prêt de qui, nous devons nous rapprocher pour former une mobilisation massive ? pour marquer une date symbolique, au ‘stop à l’islamophobie’

    8
  9. sultan    

    une question ?

    Pour quoi, les non Musulmans à l’époque Médinoise, payer la Jizya ( un impôt) ? Why ?

    9
    • Jean-Luc De Courtalières    

      Les non-musulmans payaient la Jizya, sans doute car les musulmans avaient un impôt (religieux) à payer, eux (zakat al mal). Comme les non-musulmans n’avaient pas à payer la Zakat (étant non musulmans), ils devaient payer la Jizya, pour participer à la vie en société. Tu ne trouves pas cela normal non ?

      9.1
  10. Moza [iPhone 4]    

    Je suis tout a fait d’accord avec toi @sultan, mais comment ???? Une chose est sur c’est qu’il faut vraiment réagir !!!

    10
    • sultan    

      @Moza…de ton côté s’est déjà fait (ta réflexion) …maintenant l’action, (agir) en parler autour de soit (pacifiquement) j’ai déja poser la question au CCIF, pour un rassemblement massive (je le répète il nous faut une date symbolique!!!)..écrire à nos (via internet, e-mail) mosquée… visionne la vidéo suivante, masha ALLAH, il y a des Frères très instruits qui prenne le sujet à bras le corps…

      http://www.youtube.com/watch?v=P_rlC1FunNQ

      Devons-nous (nous Musulmans) payer une taxe ou un impôt de plus pour, être protégé chez nous !

      10.1
  11. sultan    

    à voir absolument, masha ALLAH !

    http://www.youtube.com/watch?v=P_rlC1FunNQ

    11
    • ali    

      le niqab est interdit en france, une fois de + le problème vient d’une personne musulmane qui défie les lois du pays dans lequel elle vie (peu importe sa nationalité).

      je rappel qu’un homme est mort il y a quelques années, tué par une mec en niqab.

      bref, ces fameux jeunes qui étaient tranquillement en train de boire une canette entre amis auraient mieux fait de filmer la scène, le témoignage aurait été plus crédibles.

      pour info, la police à pour ordre de maintenir la paix social dans les quartiers, c’est pour ça qu’ils ne chargent pas systématiquement tous les crasseux qui squattent les halls de batiments avec shit et alcool et qui dégradent les quartiers.
      il y a des bons et des mauvais flics mais sachez que les choses ont changés et ils n’attaquent pas les 1ers.
      le frère parlent de courage de la police mais il faut qu’il m’explique où est le courage de ces bandes de jeunes qui débarquent dans un RER à 30 pour dépouiller des gens…

      11.1
      • CEM    

        Oui, le niqab est interdit en France mais il y a une procédure à respecter de la part des forces de l’ordre qui interpellent les contrevenantes à cette loi et apparemment les choses ne ce sont pas faites comme elles auraient du à Argenteuil.
        Ce n’est pas parce qu’une femme enfreint la loi en portant un niqab que cela donne le droit à des policiers de ne pas respecter les droits fondamentaux de ladite femme.

        11.1.1
    • ali    

      et la mosquée, maison d’Allah, qui sert de lieu pour régler ses comptes en gueulant…
      nan mais sérieux, parce que c’est la communauté musulmane il faut faire tout un baroufe?
      quand une femme blanche, francaise, se fait violer dans le train, agresser et j’en passe, vous voyez une communauté X ou Y débarquer à la mairie, demander audience au maire…???

      on est pas au dessus des lois et on est au dessus de personne.
      si ça continue on va ressemble à nos « cousins »… comprenne qui pourra.

      11.2
      • Quelqu'un    

        Leur ressembler? je tombe des nues… A moins que l’on soit obligé de vivre une « shoah » visant les musulmans! Et après on aura la paix (c’est cool)… Chiche?

        11.2.1
      • amatulah    

        salama’leykoum wa rahmatulah wa barakatu

        (ce commentaire est pour ali) Sans vouloir vous offensez mais il y a quelquechose que je ne comprend pas dans votre démarche. Comment dans une situation aussi grave que cellle-ci soubhanAllah on peut trouver encore le moyen d’accabler ses frères et soeurs fillah en assimilant une minorité des quartiers à l’ensemble de la communauté musulmane. Dites-moi svp qu’est-ce-que la soeur (qu’Allah l’élève de part cette épreuve) à avoir avec cette minorité que vous décrivez dans vos commentaires à croire qu’ils correspondent à l’ensemble de la communauté musulmane?? sachez que le prophète aleyhi salat wa salam a dit le musulman est le frère du musulman ( al muslim akho al muslim) il est donc inadmissible que des gens de notre propre ouma soient contre leurs frères et soeurs ne les soutiennent mm pas ne serait ce que dans leur coeur dans des moments comme cela, à croire qu’ on a pas déjà assez d’ennemis faut que maintenant mm des gens qui s’appellent ali ou abu bakr nous combattent pour la religion d’Allah Allah al moustaane!!!!

        11.2.2
  12. sultan    

    abonnez vous à la chaine Islam Info (tès utile pour la comunauté) youtube

    http://www.youtube.com/user/IslametInfo?feature=c4-feed-c

    12
  13. Foued [iPhone 4S]    

    @ Ali, tu t’es trompé d’article ici on parle d’une sœur qui s’est fait agressé.
    Merci d’avance.

    13
  14. jamal    

    Salam alaykoum
    oui mais la différence Ali si je peux me permettre, lorsque la Police interpelle les auteurs d acte raciste envers les blancs, ces derniers finissent en garde à vue et sont condamnés par la justice. Sur les lieux de l’agression, la police relève les noms des témoins, ramènent au commissariat la victime et l’agresseur pour éclaircir l’histoire. Ensuite ils visionnent les videos surveillance puis ne se gênent pas pour bien étayer leur rapport pour que l’auteur en prenne un max. Mais là rien de tout cela ne s est passé, et c est ça qu’on dénonce cette injustice flagrante envers les membres de notre communauté et encore plus envers les soeurs où les auteurs ne sont jamais retrouvés ou interpellés. Si la police aurait interpellé l agresseur, pris les noms des témoins, invite la victime à déposer plainte, mais là on aurait dit voilà c est un fait divers comme tant d’autre malheureusement, car y a en effet du racisme partout mais on souhaite que la justice soit la même pour tous voilà tout.

    14
  15. saïda 78    

    as Salem aleikoum.
    C’est très grave cette histoire le monde à l’envers. On entend que ça en ce moment toujours des femmes mais c’est vraiment que des lâches ces hommes qui réagisse comme ça.J’espère que lamia et toutes les autres femmes qui ce sont fait agresser ce porte bien que le bon dieu soit avc vous Amine soyaient fier d’être des musulmanes

    15
  16. Teufke [iPhone 5]    

    Salam Alheikoum…

    Ali, tu fais l’amalgame entre l’islam et une bande de jeune qui agresse et vole des gens dans le RER! Est ce que ces jeunes ce sont revendiqué de l’islam? C’est comme sur cet article est ce qu’on peut faire l’amalgame en disant qu’un chrétien catholique agresse une femme? Pose toi les bonnes question qui représente l’islam de France le CFCM?

    16
  17. Abou Leyla [iPhone 4]    

    Qu’Allah fasse triompher la justice et rabaisse ces injustes ici bas et dans l’au delà.

    17
  18. abou Hamza [iPhone 4S]    

    Agresser des femmes….
    J’aimerai trop me faire agresser moi aussi…
    Avec la barbe et en kamiss personne ne bronche!!!
    Mais dés qu’ils y a une femme en hijab ils s’attaque a elle … Comme des lâches.

    18
  19. chérif [iPhone 3GS]    

    Les fonctionnaires de police sont à la botte du pouvoir, ce n’est pas surprenant. Il ne faut pas laisser cette affaire sans suite, la police est sensé protéger les citoyens pas le contraire.

    19
  20. uummehdi    

    Encore une fois les médias ne s’intéressent pas aux histoires des femmes agressés car pour eux une femme voilée n’est pas intéressante.

    20
  21. fatima    

    Assalam aleykoum,

    Je pense qu’Ali met le doigt sur le problème majeur de la communauté musulmane française.

    Et d’ailleurs, je suis étonnée qu’il y ait des réactions car souvent, ce genre de discours est étouffé.

    Sous-entendre que les « bandes de jeunes délinquants » ne sont peut-être pas musulmans c’est au mieux de mettre des oeillères, au pire être malhonnête.

    Les musulmans sont détestés à cause de l’image – et des délits commis – que renvoie ces individus. Bien sûr qu’ils musulmans, tout le monde le sait, et ils sont les 1ers à le clamer haut et fort (qu’Allah leur pardonne).

    Française de souche et habitant un quartier « sensible », j’ai été témoin en personne de racisme anti-blanc et de ces comportements et délits qui pourrissent la vie de toute la société française. Quand je ne portais pas le foulard, j’ai failli me faire détrousser par des « jeunes », devant une mosquée, et en plein ramadan ! Depuis que je porte le foulard, je suis tranquille … C’est quoi cette mentalité ??

    Pourquoi taire et ignorer ce problème qui est la source même du problème en France ?

    Je compatis avec la soeur agressée, qu’Allah lui rende justice ici-bas et dans l’au-delà. Ce qu’elle a vécu est très dur mais cette humiliation lui apportera une grande récompense inchAllah.

    Mais je le répète, au risque d’être un peu lourdingue, je suis persuadée que le problème vient de nous, et que, moi la 1ère, je déteste l’image que notre communauté renvoie.

    Salam aleykoum.

    21
    • Quelqu'un    

      Les juifs aussi dans un épisode proche de l’histoire ont été désigné responsable de leur sort et accusé de tout les maux! On connair la -triste et horrible- suite!
      Il y a matière à réflechir…

      21.1
    • sultan    

      @Fatima
      Assalam aleykoum,
      je pense qu’il y a de l’exagération dans tes propos, mais je ne dis pas que tout est faux. Comment se fait-il, soit disent que ces « mauvais musulmans » qui ne sont qu’une minorité attire les « bon, et loyaux et courageux média »…pour quoi, pourquoi un tel acharnement de papier presse, d’image en boucle à la télé, pour une minorité (visible).. par ce que, vous connaissez la réponse ? Croie moi ma Sœur, ici et ailleurs les plus mauvais ce sont ceux qui prône la morale, et qui font tout le contraire sous excès de tentations et de désirs. Oui ont n’aient détesté, car nous ne remplissons pas les cases, qu’ils aimeraient ou nous voir, et oui nous sommes détester pour un t’a d’autres paramètres… Ma Sœur, la source du problème c’est les Mosquées qui fleurisses, la communauté jours après jours qui ce réveil, les chiffres des converties…et encore à venir inch’ALLAH !
      Rappelons-nous du Prophète (SAW), parmi certains même de ces proches le dénigré à l’époque Mecquoise, ….(abou jahal)
      Bienvenue parmi nous ma Sœur (Fatima), désormais fait comme chez toi (rire) ! (je ne cherche pas à avoir raison, mais de nous faire tous avancer ensembles, mais il reste du travail à accomplir s’est vrai ! …

      21.2
      • Gharib    

        Assalamu alaikum,

        C’est vrai que la majorité des maghrébins en France sont coptes… Où avais-je la tête ?
        Arrêtez de faire l’autruche !
        La dernière fois, en sortant de la mosquée en vélo après salat ‘isha, je me suis fait agressé par un groupe de maghrébins sortant d’un McDo… J’aurais porté le kamis, je pense que je n’aurais rien eu.

        Quasiment tout les jours je suis choqué par des actes de ‘musulmans’ en public.

        21.2.1
      • fatima    

        Assalam aleykoum cher frère,

        Tu préfères voir le verre à moitié plein, et tu n’as pas tort.

        Moi-même voilée, je connais les regards moqueurs ou provocateurs, les gens qui vous parlent comme une idiote et vous envoient balader parce que vous ne rentrez pas dans leur moule. Les convertis sont d’ailleurs les plus détestés, considérés comme des traîtres fanatiques.

        Et c’est pour ça que je compatis de tout mon coeur avec les jeunes femmes agressés ces derniers temps, car elles ont été humiliées beaucoup plus que moi et je sais le mal que cela fait.

        Maintenant, je lis souvent, ici et ailleurs, qu’à l’étranger c’est mieux, qu’en Angleterre (pour ne citer que ce pays) les gens ne sont pas si intolérants, racistes etc … Mais c’est parce que la communauté musulmane à l’étranger (indiens, pakistanais, indonésiens) … c’est autre chose ! Pas des énervés de la vie, qui volent, cassent et insultent tout ce qui ne ressemble pas à leur mère !

        D’ailleurs, à ceux qui sont sourds, muets et aveugles au sujet des pêchés de leur frères et soeurs, je rappelle que la loi islamique prévoit l’amputation de la main droite et du pied gauche en cas de vol à main armé.
        Je ne ferai pas la liste des joyeusetés prévues pour le trafic de drogue ou la fornication.

        Un musulman ordonne le bien et interdit le blâmable, pour tout le monde.

        Combien de frères sont prêts à en découdre avec le donneur de gifles en question, et combien tournent la tête quand leurs cousins (si si, cherchez bien) volent le sac d’une vieille dame ?

        Nous sommes détestés parce que détestables. Pas respectés car nous n’inspirons pas le respect.

        Qu’Allah nous pardonne nos pêchés, mais Allah ne change pas la situation d’un peuple tant qu’ils ne changent pas d’eux mêmes.

        Fraternellement.

        Assalam aleykoum

        21.2.2
  22. Ahmed [iPhone 5]    

    L’islamophobie prend de l’ampleur car en France on met tout en œuvre pour nous faire croire que le seul problème dans ce pays c’est l’islam .ma femme et ma fille hier en sortant du tramway à colombes ce sont fait interpeller par un couple de bon français qui leur on rappelées qu’on était pas au Maroc ici qu’ils étaient gênés de voir une femme avec sa fille voilées , ils lui même dit que si ils vont en Algérie en string se serait pareil manque de pot ma femme est une pure française convertie comme quoi ils se permette beaucoup de chose en ce moment envers des femmes

    22
  23. Moza [iPhone 4]    

    @sultan merci pour la vidéo, je l’avais déjà vu avec l’intervention de président du CRI. Je pense qu’il faut vraiment réagir politiquement si on veux vraiment se faire entendre ..

    23
  24. anouar [iPhone 4]    

    Il faut surtout pas baisser les bras c’est très grave mskina ont es courtois et voilà comment il remercie . Courage lamia rabi mhak oubli pas

    24
  25. Madani    

    J’ai la rage

    25
  26. d'alouette [iPhone 4]    

    Plus de mots pour dire ce que je ressent …

    26
  27. Fettouche [iPhone 3GS]    

    J’ai la haine qu’on nous humilie de telle sorte, il faut se réveiller maintenant et réagir à de tels agressions contre notre communauté. Ça me fait rire jaune, pays de l’égalité (plutôt pays de fachos)

    27
  28. john    

    Bonjour,
    je condamne cet acte qui (de mon point de vue) est d’autant plus grave qu’il s’agit d’un homme contre une femme.
    Je ne parlerai pas religion (car c’est un sujet que je maitrise mal) mais-delà du fait qu’elle la victime était voilée un homme ose agresser une femme devant témoins… Je trouve cela ignoble.

    Si vous me permettez également une question (je maitrise mal le sujet alors je ne veux pas sembler insultant ou quoi que ce soit).
    J’ai travaillé 2ans aux emirats, un pays magnifique, avec ses règles mais qui lorsqu’elles sont respectées tout le monde vie sans problème (locaux et étrangers). Lorsque ma femme est venue me voir elle a dû porter un voile. Nous venons dans ce pays d’accueil nous avons donc respecté la loi (de toute façon elle ne passait pas la douane si elle refusait).

    Question toute bête : les femmes musulmanes sont-elles obligées de porter le voile dans un pays qui ne l’impose pas (voir qui ne l’apprécie guère).

    Si l’un(e) d’entre vous pourrait éclairer ma lanterne je lui en serai gréé.

    28
    • Quelqu'un    

      Merci de votre humanité, cela réchauffe le cœur et vos paroles démontrent une sincérité,

      La profonde différence avec votre expérience est que les porteuses de voiles sont français (pour certaines de souche) pour la plupart et revendique leur LIBERTE (symbole de notre république ne l’oublions pas).

      28.1
    • oum salil    

      euuh… en quelle année ?
      Que ce soit au Qatar ou aux Emirats, il y a une majorité d’expatriés non musulman et il n’y a ni voile ni abaya pour les femmes, elles s’habillent comme elles veulent, d’ailleurs même la loi de ces pays ne sont pas respecter car il leur est seulement demandé de couvrir épaules et genoux et ça n’est pas fait.
      Donc merci pour votre compréhension mais aucune excuse pour cette agression et n’importe laquelle d’ailleurs.

      28.2
  29. Nour-eddine    

    salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouhou

    pour info

    10 jeunes arabes et noirs nés en France, ont porté plainte contre l’Etat sur la ville de Lyon, c’est écrit en tout petit dans le 20 minutes je crois.

    La raison ? injustice, embrouille avec des forces de l’ordre sachant qu’ils nont rien fait à la base.

    Je pense que nous devrions tous, tous musulsmans de France, porter plainte contre l’Etat, le motif : agression de nos soeurs, perte d’un bébé et imaginez seulement le nombre de plainte ?

    Allah ou a’alem.

    29
  30. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Près de 50 commentaires, sans parler des centaines d’autres depuis des mois postés ici (et je ne pale même pas de Facebook et d’autres sites), et toujours pas de personnes qui décident de se lever et vraiment d’agir. Evidemment, on va me dire « oui mais on fait quoi ? » Avant de vouloir faire, il faut déjà prendre conscience qu’il faille faire. Et là vraisemblablement ca n’est pas le cas.

    30
  31. sultan    

    je suis pour un rassemble « PACIFIQUE », NOUS DEMANDONS DES EXCUSE OFFICIEL DE LA PART DU MINISTRE DE L’INTÉRIEURE M.VALSE …DES SANCTIONS EXEMPLAIRE POUR CES AGENTS QUI ONT MANQUAIENT A LEURS DEVOIRS,… UN ÉCLAIRCISSEMENT SUR L’AFFAIRE
    MLLE. LAMIA, et les précédentes(nos Sœurs), nous voulons comprendre pour quoi, les agresseurs ont agi de la sorte, et avant la sanction, nous devons leurs expliqué qui nous sommes, pour quoi l’Islam et beaucoup plus important que l’économie, d’autre chose mondaines etc
    … nous voulons des excuses, la mobilisation doit se faire !

    31
  32. sultan    

    …..déjà un slogan,  » ARRÊTER LA VALSE, MONSIEUR VALLS » NOUS VOULONS DES EXCUSE POUR NOS SŒURS !

    Compléter …si vous avait des propost.

    MOBILISONS NOUS, PACIFIQUEMENT !

    32
  33. halaloupas    

    Salam aleikoum,

    Toutes mes pensées vont à la victime, qu’Allah lui vienne en aide et merci au ccif pour son travail, son engagement, son action.

    @Ali et Fatima, des musulmans aussi se font agressé, volé par ces délinquants, « ces racailles »! dans ces cités sensibles! Je trouve donc vos remarques inappropriées.

    33
    • fatima    

      Assalam aleykoum,

      Il ne s’agit pas d’une remarque inappropriée, ou alors vous m’avez mal lue, ou je me suis mal exprimée.

      Il s’agit d’une réflexion sur le « pourquoi tant de haine à notre égard ? ».

      J’ai donné mon point de vue. Mais la vérité ne vient que d’Allah.

      Quand au « faut qu’on se bouge », pour (encore) exprimer le fond de ma pensée, je crois que c’est aux frères de se mobiliser, les soeurs devraient (à mon sens) être active d’une autre façon (et toujours avec la permission de leur tuteur) que dans la rue.

      Wa salam aleykoum.

      33.1
      • Didool    

        Salam aleykoum,

        Oui mais non. Supposer que la haine vient d’abord de nous ne changera rien. On peut et on doit donner le bon exemple autour de nous, comme le suggère le webmaster, mais il faudrait pas croire que cela est suffisant. Pour faire un parallèle avec le racisme envers les noirs, faire en sorte que ceux-ci montrent le bon exemple et ne font pas d’excès n’a pas suffit à ce qu’ils ne subissent plus un traitement d’exception. Les victimes de racisme de ne sont jamais responsables de leur traitement. Même chose pour l’islamophobie ambiante.

        « Pourquoi tant de haine à notre égard? » Parce que!!
        En tout cas l’explication n’est pas : les petites frappes en bas de la rue qui s’en prennent aux innocents passants.

        33.1.1
        • Quelqu'un    

          Au contraire l’Islam a apaisé les cités que c’est indeniable… Et là je ne parle pas en tant que musulman…
          Combien d’alcoolique, de dealer, voleur, violeur, forniceur, braqueur… sont maintenant présent aux 5 prières par la volonté d’Allah Azawajel

          33.1.1.1
  34. oum souhail [iPad 2]    

    Salam oualikoum nan mais je reve ca s arrete plus les agressions! Qui plus ai que la victime se fasse arreter c’est le monde a l ‘envers!

    34
  35. oum    

    pour répondre à john, oui le voile est une prescription d’Allah en tous temps et en tous lieux
    et je suis désolée pour votre épouse, au qatar, elle n’aurait pas eu à mettre le voile, donc même au moyen orient, dans des pays tout proche, les lois sont differentes

    alkanz perso je suis dans l’interrogation ….que faire?
    se prendre en charge, ok
    mais après?
    le fait que les médias nous musèlent est qqchose de très handicapant dans ces affaires….

    35
    • Al-Kanz    

      Les médias ne nous musèlent pas, c’est faux. Avez-vous écrit à la presse pour les prévenir ? Le faites-vous systématiquement ?
      Autre chose : qui agit tous les jours pour que sa rue, son quartier, sa ville se rendent compte que l’islam est un facteur de paix sociale et d’épanouissement ?

      35.1
  36. Aïda    

    j’ai le cœur en compote…. mais je vois cela comme une épreuve! et la question est comment allons nous réagir à cette épreuve? cela fais maintenant des années que nous avons laissé gangréner une situation pareille et nous attendons que l’état, les médias, ou même encore les féministes (car j’avais lu un article publié par une « féministe » qui invectivait les autres « féministes » sur leur passivité dans ces histoires de violence aux femmes et les appelait à réagir) ce n’est pas a eux de réagir! nous constituons une communauté mais contrairement aux autres communauté nous ne valons rien! nous n’avons de musulman que le nom ou au mieux pour certains le vêtement.
    Je suis grave remontée de voir à quel point ma communauté va mal et comment shaytane (que Dieu le maudisse) qui n’a pas réussi à nous enlever la fitra du cœur, a réussi à nous diviser et a nous rendre faible aux yeux des autres. le défi que nous devons relever aujourd’hui est le suivant: ne faire qu’un bloc, qu’une seule et même communauté! car si beaucoup se permettent ce type d’action c’est qu’ils savent que derrière il n’y a pas de réaction… Attention je ne parle pas de réaction musclée mais de réaction réfléchie.
    Est ce qu’il faudrait faire une marche pacifiste? je n’en suis pas sûre… je vois de là les médias qui envenimeront la situation et mettrons un climat de haine entre français et musulmans ( les musulmans revendiquent plus de droit, ils veulent plus de ceci et plus de cela… et on entendra le même type de commentaire que celui de ali (qui vient de publier plus haut le racisme anti blanc existe aussi et qu’il est généré par des musulmans de cité etc…).Une fois lors d’une manifestation pendant les débat sur le foulard islamique les médias ont pris des photos d’une petite fille qui portait le foulard et ils disaient dans l’article que cette petite n’avait rien demandé et que ce type de manifestation encourageait les parents à voilée leurs filles… je vous laisse imaginer la suite…
    J’en appelle à ce que l’ensemble des imams de France et représentant d’association s’unissent; et réfléchissent à des actions anti commerce (boycotte d’enseigne de produit etc)menée par TOUS le même jour, que ces actions soient clairement indiquées au gouvernement ainsi ils verrons que nous nous sommes unies et que nous pouvons agir de front, et surtout que sans nous les finances de la France seraient au plus bas….ils réfléchirons ainsi 10 fois avant d’attaquer les musulmans pendant les élections et ils viendront même nous « solliciter » pour obtenir des votes. vous pensez que les lobbying homo ou féministes ont eu leur pouvoir comment? par la solidarité tout simplement. Profitons de cette période de jeûne pour nous réconcilier avec TOUS nos frères et sœurs (voilées ou pas, pratiquant ou pas..) pour ne parler que d’une seule et même voix STOP a L ISLAMOPHOBIE!!!

    36
    • Karim    

      Il y a une solution pour les musulmans qui souhaitent vivre en harmonie avec leur religion: l’exil… Ce n’est pas évident mais de nombreux jeunes français diplômés quittent la France car ils ne trouvent pas d’emplois. Je pense que la « communauté » musulmane française est complètement désorganisée et inefficace. C’est la raison pour laquelle il faut tenter sa chance à l’étranger (Europe, Asie, Amérique ou Afrique). L’expérience acquise dans d’autres pays est un avantage et un effort à faire pour les musulmans et les musulmanes qui sont victimes de discriminations…

      36.1
  37. Fettouche [iPhone 3GS]    

    Je suis d’accord avec Aida, une marche pacifique serait automatiquement mal interpréter, et repris par les politiques et les médias. Ou sont nos représentants ?

    37
  38. oum    

    oui j’écris aux journaux et tv régulièrement
    et franchement ils ont largement pris le parti de la majorité de leurs lecteurs, c’est à dire l’idée comme quoi l’islamophobie est un mythe
    donc oui je trouve qu’on nous musèle
    et vous, alkanz, avez vous écrit aux médias ?
    même sur la tribune, journal économique, on parle en mal des musulmans (les com’avec intervention de l’équipe éditrice), ça devient psycho-rigide …

    38
  39. Hudâ    

    Adhérez au CCIF ! Faites le connaitre !
    Investissez vous dans la vie citoyenne !
    Il y a tellement de choses à faire pour faire évoluer la société ! Si chacun de nous s’y met… )

    39
  40. Daoud de Mulhouse    

    Pour la pratique de l’Islam, Mekkah a vu sa Soumeyya il y a 1400 ans, nous voyons aujourd’hui nos Lamia et autres Rabia. Le prix à payer aujourd’hui pour que nos enfants vivent mieux demain.

    Allah nous dit dans sourat Al Baqarah :

    214. Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n’avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu’à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés : « Quand viendra le secours d’Allah?  » – Quoi! Le secours d’Allah est sûrement proche.

    Mais aussi dans sourat Al Ankabout :

    1.Alif, Lam, Mim . 2.Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : « Nous croyons! » sans les éprouver? 3.Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

    et il nous dit aussi dans sourat Ali Imran

    186. Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux… voilà bien la meilleure résolution à prendre.

    Certes les réactions à deux vitesses des autorités pseudo-socialistes plus jacobins que républicains sont affligeantes, honteuses et abjectes, mais que faire, demander au mort de devenir vivant, demander à l’aveugle de voir ?

    Patience Ahl Fransa, après la difficulté survient la facilité.

    40
  41. Tanga    

    j’ai relayé l’info a une dizaine de media .
    j’ai ajouter le lien de l’article present.
    voyons voir si ça va bouger mediatiquement…

    On est avec vous mes Soeurs. Vous n’etes pas seules
    Inch’Allah Tâla.

    Il n’ya de forces et de puissances qu’en Allah Tâla

    41
  42. oum    

    j’ai pensé à la même chose que sultan: passer par les médias étrangers ..

    42
  43. Tanga    

    Comme je l’ai ecrit precédement , j’ai relayé l’information a plusieurs media,
    Une reponse m’est venu d’un certain Camille Polloni de Rue89.
    Il voudrait contacter la victime et des temoins si possible afin d’investiguer du mieux possible l’affaire
    Alors il serait un devoir moral, religieux, juridique… au personne proche de note Soeur de donner le maximum d’infos a l’email suivant
    cpolloni@rue89.com

    Akhi Al-Kanz, si je puis me permettre, le titre de l’info devrait rester en premiere page bien en gros afin de bien diffuser l’info un maximum de temps

    Jazak Allah Khairan

    43
    • Mirabeelle    

      Bonne initiative !
      Camille est une journaliste sur rue89.

      Je cite « Rue89 organise une veille des médias. Nous aimons repérer les petites censures ordinaires et nous moquer – gentiment – des raccourcis, artifices et petites facilités du métier. … »

      43.1
  44. abou Hamza [iPhone 4S]    

    Annonce une heureuse issue aux patients,
    à ceux qui, frappés d’un malheur disent :
    « Nous appartenons à Dieu et à Lui nous ferons retour ! ».
    Ceux là, auront pour lot miséricorde et bénédiction de leur Seigneur.
    Ils auront suivi le droit chemin.
    (Coran, S. 2 – La Vache, v. 156)

    44

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE