Karim Acherchour, nouveau patron d’Isla Mondial

Par Al-Kanz

Isla Mondial a un nouveau patron : Karim Archerchour, qui vient de quitter son poste de directeur commercial chez Red Bull, vient de prendre ses fonctions de directeur général.

isla mondial karim acherchour

On l’attendait à la direction générale de Red Bull France. Après de longues années à des postes de négociation et de management chez Coca-Cola et un poste de directeur commercial chez Red Bull, c’est donc chez Isla Mondial, filiale du premier groupe privé algérien Cévital, que Karim Acherchour pose ses valises.

Voici comment, après avoir eu vent de son départ du poste de directeur commercial chez Red Bull, le magazine spécialisé LSA présentait le nouveau directeur général de la société spécialisée dans les produits carnés halal.

« Karim Acherchour, actuel Directeur Commercial de Red Bull France, quittera l’emblématique marque au taureau rouge en juillet prochain.
Apres avoir fait ses armes chez Coca Cola, Karim Acherchour avait rejoint la marque pratiquement au début de son implantation en France.
En 2 ans, cet expert de la transformation stratégique a réussi à imposer Red Bull France dans le paysage commercial français des soft drinks. »

LSA, 13 juin 2013, Karim Acherchour va quitter Red Bull

Hormis cet indiscret dans ce magazine professionnel, rien n’avait filtré jusque-là. Autant dire que lorsque Karim Archerchour a quitté Red Bull, qu’il a réussi à imposer en France bien au-delà des espérances de l’entreprise, tout le landerneau industriel dans lequel il évolue était en ébullition.

Chacun allait de sa petite idée, essayant de deviner où l’expert allait poser ses valises. Tout comme ces chasseurs de tête qui ont tenté, en vain, de le recruter. Peu connu du grand public, Karim Archerchour est en revanche un incontournable dans le monde des distributeurs et des industriels de la grande consommation.

L’arrivée de Karim Acherchour est une excellente nouvelle pour Isla Mondial, qui devrait largement s’imposer dans les mois à venir. Et une moins bonne pour le leader Isla Délice, qui, apparaît de lourdes pertes liées à son divorce début 2013 d’avec son certificateur historique AVS (A votre service), voit son horizon s’obscurcir encore un peu plus.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (13 commentaires)

  1. Kevin    

    La marque Isla Mondial est-elle vraiment fiable concernant leur certification ???

    1
  2. filofhish [iPhone 4]    

    Ma question sur ce sujet est de savoir si ce distributeur est vraiment halal ?

    La distribution de produit Avs est très difficile à Nice et seul les produits de dépannage comme cette industriel propose sont disponible en grande surface

    Je m’impose de consommer des produit uniquement AVS dans un soucis de certification réellement halal

    Peut on faire confiance à IslaMondial ?

    2
  3. Frere    

    Certifié AVS peut être ?

    3
  4. reni    

    Salam aleykoum,

    Isla Mondial est le partenaire historique de Carrefour, j’espère qu’il comblerons leur faiblesse (qualités des produits, transparence sur la certification…).

    Petit erreur sur le nom du titre (Karim ARcherchour).

    4
  5. Moho    

    Assalâmu `alaykum,

    Et je précise pour ceux que ça intéresse qu’en berbère (au moins en kabyle), « acherchour » signifie une chute d’eau, une cascade :)

    5
  6. Abdel    

    Isla Mondiale n’a aucune certification d’aucun organisme hormis la mention « halal »

    6
    • djilali    

      On donne du crédit à Isla mondial sans aucune raison , il ne communique pas , aucune trace de contrôle de certification , il n’ a rien de probant sur leurs produits
      Des personnes plus instruite que moi pourrais m’éclairer merci

      Moi à titre personnel depuis l’arret de AVS / ISLA DELICE j’ai décidé de boycoté tous le monde

      6.1
  7. oukht lili [iPhone 4S]    

    Salam alikoum,
    Je ne connais pas cette marque al kanz pourrais tu stp nous fournir plus d’information sur la certification ? Barakallahoufik pour ton travail

    Wa Salam

    7
  8. elmaroko[GT-I9100P]    

    Salam.alaykoum
    c’est pas parceque Mr vient de coca cola et rend Bull qu’il va faire du bien au muslim coca cola c’est Israël red Bull cause de grand souci d’estomac, je le critique pas je le connais pas mais vous vendez la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

    8
  9. Abu mustafa    

    @Mous. Merci de ne pas vous montrer comme un savant de la religion musulmane. Apprendre vos limites, c’est mieux. Al-kanz n’est pas un bible mais un de site très courageux de dire la vérité sans le moindre hésitation ce qui concerne les produits halals. Bonne continuation.

    9
  10. acherchour    

    salamu alaykum de ton oncle h braham

    10

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE