Meurtre de Trayvon Martin : condoléances de Syrie et de Palestine

Par Al-Kanz

Après l’acquittement du meurtrier du jeune Trayvon Martin, 17 ans, la famille de l’adolescent est soutenue depuis la Syrie et la Palestine.

fillette-huit-ans-trayvon
Une enfant prie à la mémoire de Trayvon Martin © @NerdyWonka

Un peu plus d’un an après avoir abattu de plusieurs balles Trayvon Martin, jeune homme de 17 ans, noir américain, George Zimmerman, chef d’une milice de quartier, a été acquitté dimanche soir.

Dès son annonce, le verdict a révulsé une bonne partie de l’Amérique. Et pour cause : il a été reconnu que le prévenu a bien tué l’adolescent. Meurtrier, mais pas coupable en somme.

Lire : Meurtre de Trayvon Martin : George Zimmerman jugé non coupable

Mais, il n’y a pas qu’aux Etats-Unis que la nouvelle du jugement a choqué. Dans la Syrie martyrisée, des habitants de la ville de Kafranbel ont tenu à manifester leur soutien à la famille de Trayvon Martin.

Ils ont ainsi déployée une banderole sur laquelle le message suivant était écrit : «  »Martin family! The Syrians are the best who know what it’s like to lose loved ones to immune criminals, » a banner held up by protesters read. »

Traduction : « Famille Martin ! Les Syriens sont les mieux placés pour savoir ce que c’est que de perdre des êtres chers [tués par] des criminels impunis. »

Trayvon Martin Syrie

En avril dernier, des Syriens adressaient leurs soutiens et leurs condoléances aux familles des victimes de l’attentat survenu lors du marathon, non sans rappeler que les bombardements sont leur quotidien.

boston syrie

Lire : Les condoléances des Syriens aux victimes de Boston

Même message de solidarité depuis la Palestine.

palestinien-trayvon

« Palestinians stand with those who mourn Trayvon Martin’s death. We know what it feels like to lose loved ones and to watch the murderers evade justice. »

Traduction : « Les Palestiniens se tiennent auprès de ceux qui pleurent la mort de Trayvon Martin. Nous savons ce que c’est que de perdre des êtres chers et voir les meurtriers échapper à la justice. »



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (1 commentaires)

  1. ALI    

    Macha Allah!
    les frères pensent aux autres alors qu’ils sont dans des situations chaotiques.
    Que Dieu les aides dans leurs résistance et leur facilite.

    1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE