Nouman Ali Khan : face aux moqueurs, se contrôler

Par Al-Kanz

Comment réagir face à des insensés qui moquent les commandements divins ? Réponse du verset 67 de la sourate La Vache.

Dans une série de courtes vidéos, Nouman Ali Khan revient sur des versets coraniques, dont il extrait avec brio les perles qu’il partage avec les internautes. La vidéo suivante a été traduite par l’équipe Nouman Ali Khan Français.
Cette première vidéo porte sur ceux qui moquent les commandements d’Allah et la façon dont il convient de répondre à ces insensés.

Parmi les moqueurs, il y a ces pauvres âmes qui n’hésitent pas à railler la sunna renvoyant des pratiques tels le port de la barbe, l’usage du siwak ou le port du qamis à des pratiques de demeurés.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (10 commentaires)

  1. Céline [iPhone 3GS]    

    J’aimerai connaître le hadith qui parle du port du kamiss si qq´un peut le poster avec les références. Le siwak et la barbe j’ai déjà trouvé. Merci.

    1
  2. Oum Omar Mayssoun [iPhone 4]    

    Merci pour cette vidéo géniale

    2
  3. Nona    

    Céline, le Prophéte sallahu’ alayhi wa salam avait l’habitude de porter le qamis (robe qui enveloppe le corps jusqu’au cheville,d’ailleurs le préférer du prophéte était le yamaani qamis a motif vert ca couleur préféré.

    ceci a était rapporter d’après Umm Al Moumineen, Umm Salama radhiallahu3anha.

    3
    • Sofiane    

      @Nona Je crois plutôt que le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) avait l’habitude de porter un qamis blanc pour se rendre à la mosquée. Le blanc facilite la détection d’impureté sur le vêtement.

      3.1
  4. Céline [iPhone 3GS]    

    J’aimerai avoir la référence du hadith, car il me semble que le kamiss comme on a aujourd’hui n’existait pas a cette époque.

    4
  5. Céline [iPhone 3GS]    

    J’aimerais avoir la ref du hadith (num, sahih,) car il me semble que le kamiss comme on a aujourd’hui n’existait pas a cette époque.

    5
  6. ummFarahHosnia    

    Salam aleykum.
    Voici ce que j’ai trouvé, wa Allah u 3alem :
    D’après Oum Salama (qu’Allah l’agrée), «l’habit que le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) aimait le plus est le qamis».
    (Rapporté par Abou Daoud et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Taghrib n°2028)

    wa Salam aleykum wa rahmatullah

    6
  7. hadji[ALCATEL ONE TOUCH 991]    

    selem et le turban!!! alor! qui et tres néguliger de nos jour ou le bien aimé prophet sls disai que ces la couronne des arabe il en avai plusieur couleur blanc vert noir bordau

    7
  8. khalid    

    @Céline. Faites très attention à ce que vous dites Abou Sofiane n’est en aucun cas un enemi de l’islam. Jusqu’à preuve du contraire en embrassant l’islam il devient notre frère et mieux encore il a combattu avec ferveur pour la cause d’Allah où il perdit même un oeil. A sa Mort ce fut Uthman qui dirigea la prière mortuaire sur lui. Allah i rahmou.

    8

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE