Trappes, Nadine Morano et des sous pour l’UMP

Par Al-Kanz

Nadine Morano, fille d’immigrée, a commenté les événements de Trappes de façon particulière. Très particulière. Et ciblée.

La capture d’écran ci-dessous a été réalisée sans trucage. Le jeune, enfin pas si jeune, de banlieue que l’on voit sur l’image s’appelle Jean-François.

ump dons

Ce jeune vient de Meaux, une banlieue quelque part vers Paris. Comme beaucoup de jeunes de banlieue, Jean-François est fils d’immigrés. Sa mère est algérienne, comme certains habitants de Trappes. Son père est roumain, comme certains Roms violemment insultés par un de ses potes, Christian Estrosi, un fils d’immigré lui aussi.

Jean-François et Christian, les fils d’immigrés, ont une copine commune, une fille de banlieue. Nadine, c’est son prénom. Son nom, c’est Morano. La mère de Nadine est italienne. Un jour, Nicolas, un autre pote lui aussi fils d’immigrés, a décidé d’infliger Nadine à la France. Depuis, cette fille d’immigrée vitupère.

Aujourd’hui, au lendemain d’émeutes survenus à Trappes, suite au contrôle musclé d’un couple habitant la ville par des policiers, Nadine qui ne sait pas qui est responsable de quoi a décidé faire ce qu’elle sait faire : instrumentaliser ces événements pour s’en prendre au gouvernement. De la plus vulgaire des manières, évidemment.

nadine-morano-trappes

Nadine voulait savoir si Michaël, le mari de la jeune femme au niqab, est un fils d’étranger comme elle.

Faute de croiser dignement le fer avec le parti au pouvoir, faute de pratiquer la belle politique, Nadine en bonne caricature d’elle-même a trouvé l’argument décisif : l’islam et les musulmans.

nadine-morano-trappes-2

Peu importe que le contrôle ait été accepté tant par le couple contrôlé que par les habitants, peu importe que les habitants réprouvent et dénoncent les casseurs, qui usent d’une violence inacceptable, peu importe que jeter de l’huile sur le feu ne fait qu’abîmer une situation déjà bien mal, l’essentiel pour Nadine, la fille d’immigrée, c’est de racoler. Ou diront les esprits les plus charitables de dénoncer tous les mis en examen dans l’affaire Karachi, soupçonné par les juges de ne pas vouloir « respecter nos lois », comme dirait Nadine.

nadine-morano-trappes-3

Puis vint le tweet suivant. Taubira, vous savez la ministre qui d’apparence n’appartient pas au corps traditionnel français. Taubira, qui a sûrement dû habiter à Trappes. En tout cas, qui doit avoir de la famille à Trappes. Ça se voit comme une couleur de peau au milieu du visage.

morano-taubira

Aaaaaaaah d’accord ! Nadine, Nadine. Tout cela pour ça. C’est le minois dépité de Jean-François sur la page mendicité de l’UMP qui a amené ce tour de passe-passe ? Agonir d’injures ici et là des millions de Français en prenant prétexte de violences causées par une minorité de casseurs pour récolter quelques sous pour l’UMP ? Rho, c’est péché ça Nadine. Cela dit, on comprend le désarroi… 55 millions d’euros à rembourser pour l’UMP : le pire est à venir

Préparons l’épitaphe.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (24 commentaires)

  1. Madani [iPhone 4S]    

    Ils me donnent envie de vomir…

    1
  2. Moza [iPhone 4]    

    Nous avons les cartes en main !!! 2017 approche,1 à nous de nous réveiller !!!!

    2
  3. Sofia    

    Les paroles haineuses de certains politiques et journalistes , incitant à la haine et la violence se banalise à un degré , tel qu’on passe à l’acte en agressant des femmes seules ou accompagnées dans une scandaleuse indifférence !!

    Cela , rappelle de mauvais souvenirs , le génocide des juifs a commencé par l’appel à la haine antisémite par une presse virulente comme le journal  » libre parole »!

    3
  4. Laxiste    

    L’UMP c’est du passé.

    4
  5. Oum Hanna[GT-I9100]    

    As salam ‘alaykoum,

    Akhi Al Kanz, votre article est bien construit comme beaucoup d’autres al hamdoulillah.

    C’est tellement triste autant de haine…mais souvenons nous que des « attaques » contre l’islam ne datent pas d’aujourd’hui…je ne dis pas qu’il faut voir ces attaques avec un oeil fataliste mais au contraire je pense que c’est une force.

    Oui, triste car ce sont ni plus ni moins que l’équivalent de certains Qoreish de notre époque.

    Mise à part cela, l’article tel qui est écrit m’a cependant bien fait rire :)

    Qu’Allah nous guide et nous préserve.
    Amine.

    Wa salam.

    5
  6. aAB    

    Ma shaa Llah.

    Superbement écrit, effectivement.

    6
  7. d'alouette [iPhone 4]    

    Il fait d’la peine JF il lui reste plus qu’à imité les ROM et aller faire la manche aux feux sa rapporte plus que de demander des sous pour UMP.

    7
  8. abdessamad abou ahlem    

    je rejoins les autres, j’ai pris plaisir a lire l’article, j’aime comment les phrases sont tourné.

    8
  9. Abderrahim    

    Dans le même genre de réaction politique :

    Eric Ciotti ( UMP) : » C’est un défi lancé par une Communauté «

    9
  10. Mil@    

    Bel article!

    10
  11. Teufke [iPhone 5]    

    L’UMP c’est une abomination, le PS c’est une ânerie sans nom. FDG melenchon marrant, le NPA c’est crédible, les verts des légumes… Donc pour qui voté je ne me sens pas représenter par eux…

    11
  12. fatou [iPhone 3GS]    

    Excellent article !

    12
  13. Oumsousou    

    Excellent , j’ai bien aimé la mine dépité du pauvre petit jean François fils d’immigré …
    Pauvre France !

    13
  14. celine    

    belle plume machallah, j’invite tous les frères et sœurs à diffuser massivement cet article à leurs contacts et sur les réseaux socio. Elhamdoulillah nous avons dans notre communauté des gens de talent alors diffusons les talents afin de contrer les medias de désinformation massive tel que bfm itélé tf1…….
    Nous avions sarko au pouvoir et nous avons subit les lois antimusulmanes, nous avons espéré avec le PS une alternative à cet politique, et nous avons Mr Valls. Pour ma part que ce soit le PS, l’UMP, ou le FN il n’y a pas de grande différence. Alors soit étant donné que nous sommes français, citoyens de ce pays, nous nous prenons en charge et montons des listes aux municipales car il y a comme je l’ai dit plus haut des gens de talent et on fait attendre nos voix soit on subit avec à chaque fois un bâton de couleur différentes.
    Wallahi si nous etions unis car nous sommes + de 5 millions de musulmans en France, jamais on entendrait parler aussi mal de l’islam dans les medias. Si juste 1 million de musulmans s’unissait autour d’un seule homme, on vivrait en paix, et librement, mais inchallah les gens commencent à réfléchir depuis ces attaques quotidiennes, car il y à une chose que les politiciens font semblant de ne pas comprendre, quoi que vous fassiez nous sommes des citoyens français et sommes de plus en plus de musulmans dans ce pays et les discours de retourne dans ton pays n’existe plus, car mon pays c’est la France!!!!
    que dieu vous récompense alkanz pour votre travail au quotidien.

    14
  15. Moza [iPhone 4]    

    Je suis complètement d’accord avec vous @celine et j’adhère à 100% .

    15
  16. Céline [iPhone 3GS]    

    Je n’ai aucune notion en droit du moins très peu. Peut ton envisager a grande échelle faire des milliers de demande d’asile à un même pays ( Venezuela Angleterre …) en prétextant qu’il est difficile de vivre sa religion en France. Si c’est possible ça serait un coup dur médiatiquement et cruelle pour le pays soit disant des droit de l’homme et peut être ferait réfléchir les politiciens.

    16
    • Larsen    

      Arrêter d’etre naif,vous parler d’angleterre alors que les mus qui y sont veulent la quitter car la situation y est insuportable,mais je trouve ton idèe interessante,pourquoi ne pas demander l’asile aux emirats,qatar,malaisie,etc….la vie y est meilleur crois moi par experience ils suffits juste de s’organiser entre nous et ça crois moi c’est du travail !!! Good luke

      16.1
  17. Moza [iPhone 4]    

    Je trouve que c’est une belle initiative et je suis prêt a demandé asile. Si tu mets en œuvre une de tes actions fais moi signe @celine,

    17
  18. Umm Amina [iPhone 4]    

    Voter pour quoi ? Pour qui ? Beaucoup de musulmans ont cru judicieux de voter Hollande afin de contrecarrer Sarkozy… En votant ainsi, certains y ont peut-être vu une question de nécessité, mais rappelons que le vote implique la connaissance du programme présenté… Je tiens à rappeler les innombrables injustices dont fait preuve Hollande (intervention militaire au Mali entre autre) et les lois proposées par son gouvernement suite à son élection… (Mariage homosexuel…). En votant ainsi, on peut y voir la solution du « moindre mal », j’ai du mal à le voir moi…
    Il y a une différence entre la nécessité (daroura) et le bienfait (Maslahah) : le bienfait est plus général et la nécessité plus spécifique. La nécessité ne s’applique que lors d’une difficulté ou de la crainte d’un mal, comme cela a été rapporté.
    Wa allaho

    18

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE