Trappes : l’appel au meurtre d’un militant UMP

Par Al-Kanz

Après la soirée agitée qui a secoué le quartier des Merisiers à Trappes, un militant UMP en appelle naturellement au meurtre des manifestants (?). Par l’armée.

Vendredi soir, un rassemblement pour dénoncer un contrôle de police jugé abusif a tourné au vinaigre à Trappes. L’occasion était trop belle pour la droite en déconfiture et l’extrême droite en quête de faits à monter en épingle.

Lire : Trappes : échauffourées après une « agression policière »

La capture d’écran, qui nous est envoyée par la journaliste Warda Mohamed, est celle du tweet d’un militant UMP, Brice Serrano. Le sociologue Marwan Mohammed n’a pas ailleurs par manqué de relever le tweet odieux.

brice serrano trappes

« Butter » (sic) qui au juste ? Le militant UMP ne précise pas s’il appelle au meurtre des émeutiers, de l’ensemble des manifestants ou plus généralement des habitants de Trappes qui ont le défaut de ne pas appartenir au corps traditionnel français. Nous lui avons posé la question, restée pour l’heure sans réponse.

Précisons que le tweet a été effacé, tout comme l’adresse Web qui figurait sur son profil et qui renvoie à l’association qu’il préside : Énergie Livry.

brice-serrano

La France attend évidemment les tweets républicains d’Eric Ciotti, qui après s’être fait moucher par l’Assemblée nationale dans sa croisade contre les femmes musulmanes voilées, s’agite frénétiquement depuis quelques jours sur Twitter suite à l’affaire médiatique autour de Brétigny.

Le sous-fifre de François Fillon est en revanche resté étrangement silencieux après l’appel au meurtre de la sénatrice UDI Sylvie Goy-Chavent qui a eu le malheur d’affirmer qu’elle souhaitait l’étiquetage des viandes issues de l’abattage rituel. Malheureusement, pour le filloniste, communautariste sélectif, les menaces ne sont pas venues de musulmans.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (4 commentaires)

  1. gaye    

    Non, la peur n’a pas changé de camps.

    Ces violences, ce tapage mediatique et ces appels aux meurtres de musulmans ne demontrent qu’une chose: la peur devant le nombre croissant de femmes qui decident de leur propre chef de porter le voile et des nouveaux convertis. Dans ma ville du sud, en 7 ans seulement de presence, le « décor » a changé: Partout des femmes voilée et les mosquées sont pleines.

    C’est l’échec de la politique de legifération anti-islam et des débats controversés sur l’identité nationale, outils mises en oeuvre dans le seul but de diaboliser notre religion et ainsi freiner le retour des musulmans de France à la Foi et à la pratique de leur religion.

    Non, nous n’avons pas peur. Nous sommes calmes et apaisés mais nous somme aussi choqués par cet etalage de haine et somme hautement solidaires des musulmans victimes de violence policière et d’agressions islamophobes. Nos pensées vont vers eux et prions pour que le Très Haut allege leur douleur.

    1
  2. FANTY    

    Salam Aleykoom

    Si un Arabe ou un Noir ou un Musulman avait posté un tel tweet, il serait déjà arrêté, inculpé pour appel au meurtre voire terrorisme et serait écroué préventivement. Chaque jour qui passe dévoile la haine qui sourdit dans le cœur d’une majorité des gens de ce pays. Ils se torturent pour rien. Parce que cela ne freinera en rien l’islam, le vrai.

    Wa Aleykoom salam.

    2
  3. Foued [iPhone 4S]    

    Salam wa’likoum,
    Je pose la question à toutes et à tous (y compris al kanz). Y ‘à t’il une possibilité pour le ccif ou la personne qui a chopé cette image de porter plainte contre cet abruti de militant UMP? Si oui on verra si il fera le fanfaron.

    3
  4. Foued [iPhone 4S]    

    Bizarre,
    Je n’ai toujours pas de reponse

    4

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE