« Tout être humain mérite d’être sauvé », da’wah en Amérique du Nord

Par Al-Kanz

1ndépendance. C’est le nom du collectif québécois qui a décidé de rendre accessible aux Québécois francophone la science islamique.

Tout être humain mérite d'être sauvé

1ndépendance. C’est le nom du collectif québécois qui organise un rassemblement de deux jours à Montréal le samedi 7 et dimanche 8 septembre 2013.

L’objectif de cet événement est d’offrir à la communauté musulmane francophone du Québec un accès au ‘ilm (science islamique) tout en lui permettant de se retrouver et de s’unir autour de la parole d’Allah.

La bonne nouvelle pour les musulmans du Québec est que le choix des intervenants est judicieux. Ces derniers sont en effet connus pour leur islam du juste milieu : loin de ce modernisme qui vise, en vain, à attirer les foules tout en vidant l’islam de sa substance, notamment de la sunna, et de cet extrémisme sectariste qui voue en enfer la quasi-totalité des êtres humains, musulmans compris, ces conférenciers apportent à leu auditoire à chacune de leur intervention les clés pour vivre son islam aujourd’hui de façon apaisée tout en respectant l’enseignement du Prophète (paix et bénédiction sur lui) et la parole d’Allah.

Les conférenciers qui interviendront pendant ces deux jours sont le prédicateur Nader Abou Anas (dourous.net), cheikh Mouhammad Patel (muslimfr.com), le prédicateur Farid Mounir (président du centre socioculturel islamique de la ville de Longjumeau, en Essonne), Mohamed François, président de l’association Information culte musulman (http://www.icm37.fr/)

Visitez le site du collectif 1dependance : http://www.1ndependance.com. Page Facebook : 1ndependance Facebook.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (17 commentaires)

  1. Hicham [iPhone 4]    

    Il me semble que c’est Ismael Mounir et non Farid Mounir, l’imam de Longjumeau.

    1
  2. Mehdi    

    Très bonne initiative et super logo.
    J’aimerais en trouver un aussi beau pour ma future association Inchaallah.

    2
  3. Hélène    

    Es selem aleikum,
    Le passage Al Kanz que vous relatez :
     » loin de ce modernisme qui vise, en vain, à attirer les foules tout en vidant l’islam de sa substance, notamment de la sunna, et de cet extrémisme sectariste qui voue en enfer la quasi-totalité des êtres humains, musulmans compris, ces conférenciers apportent à leu auditoire à chacune de leur intervention les clés pour vivre son islam aujourd’hui de façon apaisée tout en respectant l’enseignement du Prophète (paix et bénédiction sur lui) et la parole d’Allah  »
    a parfaitement décrit la situation dans laquelle nous nous trouvons en France. Ne serait-ce que ces temps derniers ( évincement du jour du doute par exemple)
    Notre religion est celle du juste milieu et sans Science et sciences, nous aurons beaucoup de difficulté à l’atteindre.
    Qu’ Allah nous guide toutes et tous en ce mois de Ramadan.

    3
    • Batoul    

      Assalamu aleykum,

      C’ est aussi cette phrase qui m’ a beaucoup touché. Préserver la sunna, sa substance profonde, dans nos vies et nos comportements, préserver notre religion telle qu’ elle nous a été confié, et ne jamais tomber dans les ténèbres d’ une pensée sectaire qui n’ est pas celle de l’ Islam. C’ est la connaissance et le rapprochement d’ Allah ta’ ala en toute sincérité qui permettent de trouver l’ harmonie, car dans les deux cas, ce sont les passions qui animent les ames et les perdent.

      Qu’ Allah ta’ ala nous aide à y parvenir.

      3.1
  4. Ahmed3    

    Pour voir si un imam qui vous appelle à obéir le Prophète ﷺ est véridique, regardez s’il a une barbe, ça filtre déjà beaucoup. Les concernés se reconnaîtront.

    4
  5. Ibn Adam    

    Essalam alaykoum,

    A Montreal, il y également le frère Abou Souleymane el Hayiti qui fait une bonne da’wa. Tabarak Allah (il a également des videos sur internet).

    essalam

    5
  6. azdine    

    salam alikoum, c’est bien dommage, il y a tellement des gens de science anglophone là bas….

    Les francophone sont limité malheureusement

    6
  7. Céline [iPhone 3GS]    

    J’ai la barbe et un khamis, mais je ne parle pas a mes parents ils sont en guerre contre moi je leur ai fait du mal. Vais je aller au paradis? A méditer pour ceux qui jugent les autres

    7
    • Ahmed3    

      Gardez votre méditation pour vous, vous apprendrez peut-être qu’en Islam on est en droit de juger autrui pour ses péchés publiques.

      7.1
    • BubbleGum    

      salam alaykoum !

      Rappelons nous ce que Dieu à dit dans son livre :  » Il a établi pour vous, en matière de religion, ce qu’Il avait prescrit à Noé, ce que Nous te révélons à toi-même, ce que Nous avions prescrit auparavant à Abraham, à Moïse et à Jésus : «Acquittez-vous, leur fut-il dit, du culte de Dieu et n’en faites pas un sujet de division entre vous !»  » (sourate 42

      Et ne soyons pas à l’image de ceux qu’Ils à décrit « Ils ne se sont divisés qu’après avoir reçu la science, et ce par pur esprit de rivalité entre eux. »

      Et rappelons nous que chaqu’un des commentaires postés sont vu par des milliers de gens qui nous lisent…

      Et pour finir Dieu à dit dans son livre : « Une seule parole agréable, une simple excuse valent mieux qu’une aumône suivie de propos désobligeants. Dieu Se suffit à Lui-même et Il est Plein d’indulgence. Ô croyants ! Ne rendez pas vain le mérite de vos œuvres de charité par des gestes ou des propos désobligeants, » (sourate 2, verset 263 à 264)

      et ça fait plaisir de voir que y’a des musulmans un peu partout, Canada et les autres pays d’Amérique du Nord

      7.2
      • BubbleGum    

        oups deux grosses erreurs « Et ne soyons pas à l’image de ceux qu’Ils à décrit »

        c’est plutôt « à l’image de ceux qu’Il a décrit »

        7.2.1
  8. Roukaya    

    Salam alaykoum

    Le Gov du Québec a demandé d’empêcher la venue des conférenciers à Montréal.

    Dans l’article, on cite Al-Kanz :

    http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2013/08/21/004-agnes-maltais-kelley-leich-predicateurs-musulmans-radicaux-preches-montreal-1dependance.shtml

    8

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE