Trouvetamosquee chez les Turcs

Par Al-Kanz

Tour de France des mosquées. Pour sa 24e étape, Baddre-Eddine était l’hôte d’une mosquée gérée par des membres de la communauté turque.

Tour de France des mosquées. Pour sa 24e étape (déjà !), Baddre-Eddine était l’hôte d’une mosquée gérée par des membres de la communauté turque.

Deux remarques :
1- l’intérieur des mosquées turques est épargné par les horribles faïences au motif de salle de bain que l’on trouve désormais dans de très nombreuses mosquées en France
2- la communauté turque construit ses mosquées en prenant systématiquement soin de mettre en place un petit commerce permettant de couvrir les frais. Un pragmatisme que l’on aimerait trouver dans toutes les mosquées en France.

A toute fin utile, prévenons les remarques sur le commerce à la mosquée et son interdiction : l’interdiction de commercer concerne la moussalla, la salle de prière, pas les abords.

Terminons en saluant le courage de Baddre-Eddine qui par cette chaleur parcourt les routes de France pour présenter les mosquées de l’Hexagone et plus généralement la communauté musulmane, qu’il honore par ses efforts. Pensez à lui manifester clairement votre soutien.

Rendez-vous sur Trouvetamosquee.fr en cliquant sur le lien suivant : http://www.trouvetamosque.fr



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (14 commentaires)

  1. BubbleGum    

    courage au(x) responsable »s) du tour, encore quelques jours et le tour de France sera terminé^^
    encore merci pour les images !

    1
  2. Ahmed3    

    J’aime prier chez les turques, après le salam il n’y a pas de boucan et ils sont assidus aux prières surérogatoires.

    2
    • Al-Kanz    

      Un jour la soeur d’un frère proche, un frère turc, le voit quitter son tapis de prière juste après les salutations finales, donc sans qu’il n’accomplisse les prières surérogatoires (nafila). Elle lui dit : « ça y est, tu pries comme les Arabes ». #Punchline ^_^

      2.1
      • Ahmed3    

        Macha’Allah :) C’est pas pour dire mais j’ai déjà ce même message de ta part sur islamie il y a des années il me semble lol

        2.1.1
      • Tandouri    

        As Salam aleykum

        « Un jour la soeur d’un frère proche, un frère turc, le voit quitter son tapis de prière juste après les salutations finales, donc sans qu’il n’accomplisse les prières surérogatoires (nafila). Elle lui dit : « ça y est, tu pries comme les Arabes ». #Punchline ^_^ »

        Aaaah le même genre de commentaire que ma maman ^_^
        Les musulmans de l’Asie sont très attachés au nafilah, al hmdulillah !

        2.1.2
  3. Technics    

    Salam ‘aleykoum,

    Moi je veux quand même un test anti-dopage pour ce tour de France en solo. Il doit y avoir une utilisation de dose importante d’Iman. Qu’Allah lui facilite. Amine

    3
  4. Mehdi [iPad 2]    

    Salam aleykoum, j’aimerais tout de même rappeler que le commerce est interdit à l’intérieur d’une Mosqué .

    4
  5. jam    

    Il est quand même recommandé de laisser les prières surérogatoires pour chez soi plutôt qu’à la mosquée…. Ne faisons pas de nos maisons des tombes, n’est ce pas une recommandation de notre bien aimé prophète ?
    De plus les jugements sur les décorations des mosquées sont avant tout des affaires de goûts, certains aiment les faïences d’autre pas….de là à dire que ces horribles, c’est un peu fort…

    5
    • oum Muhammad    

      salam alaykoum ,
      qu’Allah recompense le frere qui nous fait decouvrir toutes ces mosquées.
      Ceci etant, c’est desolant de voir que peut importe le sujet, meme ceux censés nous rassembler , il y a toujours des critiques a faire :  » le commerce a la mosquée c’est haram »,  » pourquoi il prie les nafila a la mosquée , il faut le faire a la maison »
      soubhanAllah, les musulmans ne peuvent ils pas simplement lire les articles entierement et se contenter d’etre heureux de voir d’autres musulmans sans chercher la petite bete?

      pour ce qui est des faiences , je rejoins le frere al kanz.. Il ne s’ agit pas de critiquer mais c’est un constat general : en plus d’etre un cout enorme dans les budgets des mosquées, ce sont des faience type maghrebine,or , la oumma est diverse…. mieux vaut se « contenter  » de mosquées simples..
      comme l’avait dit l’abbé Pierre (sacrilege, je cite un non-musulman), « tant qu’il y aura des pauvres, 4 mur et un toit nous suffiront pour prier Dieu »

      5.1
  6. hha [iPad 2]    

    Je trouve que c’est une bonne initiative,ma sœur aide au repas de l’iftar a la nouvelle salle de priere de Clichy et je lui ai dit d’en toucher un mot au directeur du centre,car c’est un bon moyens de récolter de l’argent pour son projet humanitaire!!!

    6
  7. Omar    

    Salem alikoum,

    Je pense qu’il faut préciser que les Turcs font partie d’une autre école que l’école malikite que les Africains du Nord suivent et je serai plutôt d’accord avec Jam. Après Nafilla ou pas chaque chose qui rapproche de Dieu est une bonne chose. Par contre attention à la critique facile le but est de faire découvrir les différentes mosquées pas de donner un avis sur la décoration aux lecteurs d’aimer ou pas grace aux photos. Qu’Allah le guide vers l’arrivée sans dopage c’est haram mais avec beaucoup de do3a ;-) . Qu’Allah nous unis et qu’on arrête de se diviser pour un rien. Merci a toi Al Kanz pour toutes les informations que tu nous fait partagé…

    7
  8. Abd Allah    

    As Salam Aleykum wa ramatullah,

    Qu’Allah aide le frère pour son tour des mosquées (bientôt la fin inch Allah).

    Ce qui m’a frappé chez nos freres turcs est qu’ils sont très soudés.

    Prenons l’exemple et qu Allah nous unit et nous rend fort inch Allah

    Maintenant par rapport aux commentaires :
    D’après Abou Hourayra,l’Envoyé de Dieu (‘alayhi salati wa salam) a dit :  » Que celui qui croit en Dieu et au jour dernier ne dise que du bien ou se taise.Que celui qui croit en Dieu et au jour dernier se montre généreux envers son voisin.Et que celui qui croit en Dieu et au jour dernier reçoive généreusement son hôte. » al Boukhari et Mouslim.

    Salam Aleykum ça ramatullahi wa Barakatu

    8

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE