Marwan Muhammad : « Valls se positionne aux côtés des éradicteurs »

Par Al-Kanz

Invité de BFMTV, Marwan Muhammad, porte-parole du collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), est revenu sur l’inconséquence inquiétante du ministre de l’Intérieur.

Invité de BFMTV, Marwan Muhammad, porte-parole du collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), est revenu sur l’inconséquence inquiétante du ministre de l’Intérieur, qui a fait du combat contre les femmes voilées un « combat essentiel pour la République ».

« L’islamophobie, c’est comme la Française des jeux : 100 % des condamnés ont tenté leur chance ! » Marwan Muhammad



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (34 commentaires)

  1. morad [iPhone 4S]    

    Réveillez vous musulmans arrêter de de votez pour des cafaras subhanALLAH

    1
    • Naima    

      Salam alaykoum,

      Rien a voir avec le fait d’avoir voter! Si toute la communauté se serait abstenue de voter tu crois vraiment que tout cela ne serait pas passé?

      Ce n’est pas le tout de tout mettre sur le dos de celles et ceux qui ont voté, il faut aussi voir le fond des choses! Si on était exemplaire on aurait droit au respect que l’on mérite… C’est aussi simple que sa.

      1.1
      • queniart    

        bien dit

        1.1.1
      • hakim    

        salam alaikum
        naima tu as beau faire ce que tu veut même en donnant le meilleur des exemples car les mécréants ne seront jamais satisfait
        Allah dit :
        « Ni les juifs, ni les chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi jusqu’à ce que tu suives leur religion»

        1.1.2
        • Naima    

          Alaykoum salam,

          On doit faire les cause après le résultat appartient a Allah 3azawajal. Comme tout sans la vie, ona rien sans rien.

          Si une seule personne change d’opinion grâce au comportement d’un frère ou d’une sœur c’est déjà un énorme pas.
          nous sommes embrassadeur de notre religion malheureusement nous sommes aussi le bâton avec lequel on nous bat depuis des décennies!

          Combien d’entre nous sourit, passe le salam lorsque l’on se croise dans la rue?

          Ça peut paraître hors sujet mais tout est lié, déjà qu’entre nous on se tire dans les pattes a longueur de journée, on se regarde de travers quand on croise une sœur en abaya alors que soi même on porte le djilbab, des frères qui n’ont que le mot haram, enfer, mécréants à la bouche, et j’en passe!

          Mettons un non musulman entre deux frères qui ne suivent pas le même mouvements ni les mêmes savants et vous verrez qu’il ne pas les détester tout les deux mais ce qu’ils représentent, à savoir l,islam.

          QuAllah ta3ala nous permette de réformer nos cœurs, nous guide sur le chemin droit et nous accorde une science utile!!

          1.1.2.1
        • yukof    

          Hakim
          les juifs et les chrétiens en France ne suivent deja meme plus leurs propres religions …. ils sont tous devenus athés ou agnostiques .
          ils veulent surtout qu’on deviennent non pratiquant comme eux .

          1.1.2.2
    • Khobzivore    

      En tout cas c’est certainement pas pour des musulmans qui tiennent ce genre de raisonnement qu’on votera.

      Cela dit je trouve l’intervention de MARWAN exquise, chaque passage en radio ou en tv et un régal pour le petit musulman que je suis. Qu’Allah te facilite.

      1.2
  2. morad [iPhone 4S]    

    الكافرون بعضهم أوليا و بعض

    2
    • Frere    

      Salam alaykum.

      Interprétation ?
      Cause de révélation ?
      Application dans notre contexte ?

      Revois la définition du terme « kafaras ».

      Kafara – renier (la vérité), encore faut-il que la vérité leur soit parvenu. Avec les intox sur l’Islam et le mauvais comportement des musulmans, les non musulmans sont loin d’avoir reçu la vérité (image véridique de l’Islam, religion de lumière…)

      Ce site est un site francophone. Si tu ne maîtrise pas le français, demande de l’aide.

      Tu habites en France ?

      2.1
  3. gaye    

    Organisons vite fait une « journée du voile » où toutes le mettraient pour l’occasion, même celles qui le mettent jamais et même les sympathisantes (sûrement qu’il doit y en avoir beaucoup) de notre cause en guise de solidarité afin de montrer à ces chatouilleux qui se sentent agressés par un bout de tissu en berne sur la tête qu’ils sont en ce moment un peu trop nerveux et hypersensibles et que nos femmes voilées ne feront pas de mal à une mouche :) Ce serait une belle réponse contre l’islamophobie ambiante.

    3
  4. sou [iPhone 4]    

    Partante 1 !!!!

    4
  5. rachid[GT-N7100]    

    salam alaykoum frères et soeurs. oui il va falloir s’unir en vrai les musulmans et je propose à tous, de convoquer vos maires et députés pour leur mettre la pression sur leur façon de traiter les citoyens de confession musulmane. mais nous on préfère dormir et se taire.

    5
  6. awa [iPhone 4S]    

    Je suis d accord avec gaye organisons une journée du voile ou toutes les musulmanes le porteraient par signe de solidarité

    6
  7. oukht lili [iPhone 4S]    

    Macha Allah le discours du président du CCIF est simple et concis. Il ne tourne pas autour du pot et à très bien répondu aux questions du journaliste.

    7
  8. john    

    Salam alaykoum,

    Franchement la classe Marwan Muhammad. Il doit absolument passer au journal de 20h !!!!!

    Je suis sûr que la plupart des gens qui sont contre le port du voile à l’université n’y ont certainement jamais mis les pieds.

    8
  9. Gaby    

    M. Valls qualifie les attaques sur des femmes voilées d’actes anti-musulmans ou de haine anti-musulmans.
    Il ne veut pas parler d’islamophobie.
    Pourtant ce sont les femmes qui portent le voile qui sont agressées. Celles qui ne le portent pas ne se font pas agresser.
    Il s’agit donc bien d’islamophobie puisque c’est pour une pratique de l’Islam (le port du voile ici en l’occurrence) que des femmes font l’objet d’agressions.
    L’ironie dans tout ça c’est que ses dernières déclarations islamophobes sur le voile ont accentué le climat de haine ciblé envers des francaises et des résidentes. il incombe pourtant à sa fonction de les protéger mais il a fait tout le contraire. Vous imaginez, vous, un ministre de l’intérieur qui tient des propos incendiaires et qui n’en prend même pas la responsabilité ? Et si y avait eu des morts ?
    Il ne veut pas reconnaître l’islamophobie par soucis d’impunité mais je pense que ses propos sont criminogènes.

    9
  10. flashimouss    

    Salam,

    Ouhlala, un musulman qui tient un discours clair, structuré, réfléchi qui répond sans hors sujet aux questions, dans un français impeccable, et qui dénonce les vrais problèmes. Mais qui a autorisé cette dangereuse personne lettrée à avoir une audience nationale ?

    Vite convoquez-moi Charles Goumi pour qu’il va nous faire oune diclaration pour li mouzilman di Fronce kil son pas li problime avec la islam mophobie.

    10
  11. Rania59    

    Quelle fierté en tant que musulmane d’être représentée par quelqu’un qui a autant de réparti et qui s’exprime aussi bien. Voila les musulmans qu’on voudrait voir dans les médias et pas systématiquement les petits jeunes de banlieu ou des pseudos imams incapables de maîtriser la langue française!

    11
  12. Foued [iPhone 4S]    

    Salam wa’likoum,
    Tiens en parlant de cette escroquerie qu’est
    Missiou Charles goumi on l’a pas entendu
    Pour dénoncer ces actesislamophobes bizarre bizerre

    12
  13. sou [iPhone 4]    

    Malheureusement quoi que l’on dise et même si on parle un français impeccable, nous ne seront jamais pour eux des français a part entière. C’est pour cela que je ne cherche ni ne veut aucune intégration…non merci

    13
  14. sou [iPhone 4]    

    Nous sommes nés et vivons dans un pays athée, qui a renié et viré toute religion de leur vie contrairement a l’Angleterre et aux USA ou les musulmans vivent mieux leur foi car se sont des pays croyants donc il y a qd même une forme de respect de l’autre croyant

    14
  15. Umm Sousou Bint André [iPhone 4]    

    As Salam aleykoum wa rahmatullahi wa baarakatuh… Et pourtant chère Sou nous sommes nombreux aux fasciés très franchouillards qu’Allah a guidé parmis ceux là ! En attendant j’espère rapidement le quitter ce beau pays qui « était » le mien et je m’accroche à cette promesse qu’un jour il y aura un Jour rédempteur du grand mépris… Qu’Allah nous guide.

    15
  16. 16
  17. l étranger [iPhone 4S]    

    Salam Alaykoum…au delà de l apparence,il y a le savoir et le bon comportement…cela donne au 80 pour cents d ignorants une occasion supplémentaire de se taire…que la paix soit avec vous.

    17
  18. sou [iPhone 4]    

    Malheureusement oumsousou j’ai l’impression que c pire pour les convertis…on dirais qu’ils ou qu’elles st devenus débile du jour au lendemain et que derrière cette conversion il y a forcément des méchants arabes…que s’ils trouvent un grd bien dans l’islam c qu’ils n’ont plus leur libre arbitre. Qu’Allah nous guide

    18
  19. 19
  20. shubak    

    salam a tous,

    un exemple a suivre pour les politiques en france

    «  » Le ministre Roberto marni italien a dit : Si marie la vierge est tout le temps avec le voile dans ses représentations , comment voulez vous que je signe une loi interdisant le voile en Italie ? «  »

    20
  21. shubak    

    j’ajoute une precision il s’agit de roberto MARINO , laider de la ligue du nord en italie

    Après tout, Roberto Maroni, ancien premier ministre italien, n’a-t-il pas déclaré:« Si Marie la Vierge est tout le temps avec son voile dans ses représentations, comment voulez-vous que je signe une loi qui interdit le voile en Italie ? », soit, cet homme fait partie de la Ligue du Nord, parti nationaliste, xénophobe et islamophobe déclaré, mais cela reste a signaler

    21
  22. oum    

    absolument pas d’accord avec naima
    quand bien même on peut faire parti de la pire des communautés, on a le droit individuellement au respect, et au bénéfice du doute, question d’humanisme !
    sinon alors, vive les massacres des gens auxquels on fait porter la faute de leurs ancêtres…pourquoi pas?
    il faut ouvrir les yeux, le problème ne vient pas de nous! il vient de l’amalgame des autres !
    tous les non muslims français sont-ils des démocrates au grand coeur? non assurément ! pour autant, on ne les met pas dans le même sac!
    à eux de faire de même!
    mais je ne pense pas qu’il nous reste du temps et de l’énergie pour cela…ils ont choisi leur voie, à nous de choisir la notre !
    et apparement, la voie de faire bonne figure, et de suivre leurs manières ( comme le vote) ça ne fonctionne pas..
    va falloir réfléchir au moyen de se faire entendre autrement inchAllah (comme des médias muslims, ect)

    22
  23. shubak    

    exact oum MAIS….,

    referez-vous a cette maxime

     » les musulmans ne sont pas parfais mais l’ISLAM l’est ne confondez pas !! » » »

    23
  24. oum    

    continuer à vous cracher dessus entre muslims…c’est le bon comportement de l’islam…

    24
  25. oumzaineb [iPhone 3GS]    

    Qu’Allah nous gratifie de plus de Mohamed Marwan, qu’Il unisse le cœur et la parole des musulmans. Amine

    25

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE