TimeZ5, un tapis de prière high tech

Par Al-Kanz

Prier en permettant à son corps et donc son esprit d’être dans les meilleures conditions, c’est ce que promet le fabricant d’un tapis qui s’annonce révolutionnaire.

TimeZ5, c’est le nom d’un tapis high-tech qui promet d’être révolutionnaire en apportant « 5 bénéfices par jour » :

– une meilleure posture,
– une pression sur les articulations, les muscles, le dos adaptée
– une meilleure répartition énergétique, grâce à une meilleure circulation du sang
– un meilleur confort et une meilleure hygiène
– une posture plus stable

Sur le site de l’entreprise canadienne, le fabricant a mis en avant les arguments au moyen des infographies suivantes. Cliquez sur chaque image pour y accéder.

Une série de vidéos de présentation est par ailleurs disponible sur le compte Youtube de la société : TimeZ5 – Youtube.

Le tapis séduit. Le prix en revanche est assez élevé, puisqu’il coûte 270 dollars. Mais qui sait, s’il devait être popularisé et fabriqué à grande échelle il pourrait voir son prix baisser. En tout cas, si vous êtes entrepreneur à la recherche de produits innovants et pas encore commercialisés en France, vous pouvez toujours prendre contact avec la société canadienne qui commercialise le TimeZ5 : http://www.timez5.com. Si le prix ne vous rebute pas, vous pouvez l’acquérir aussi depuis le site du fabricant : Buy TimeZ5.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (43 commentaires)

  1. David[GT-I9505]    

    Je serais près à payer 100 fois son prix (rt même plus)si un quelconque tapis m’assurait une Salat maqbulat. :)

    mais je suis sur que [certains de]nos frères du Golf ne seront pas gênés de mettre plusieurs centaines de dollar dans le confort d un tapis… hi-TECH ^^

    1
  2. mnafaz[GT-I9100P]    

    salem
    franchement ce n est qu une histoire d argent en plus 280 dollard le tapis rien que sa .la spiritualité na rien avoir avec le tapis sur le quelle on pris je trouve cela ridicule !

    2
    • reni    

      salam aleykoum

      C’est pas une question de spiritualité, un tapis de prière n’a rien de spirituel c’est tout simplement un confort.

      Le prophete alehy salat wa salam, se prosterné dans la bouc subbhanAllah et s’essuiyé une fois la salat terminé.

      Si le produit existe c’est qu’elle répond à une demande et celui qui à les moyens pourquoi pas ?

      C’est tout simplement du commerce :D, nombreux musulmans achète des voitures avec des sièges en cuir :)))

      2.1
  3. Ahmed [iPhone 3GS]    

    As-salâmu ‘alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh je suis tout à fais d’accord avec le frère 202 euro pour un tapis….. High tech ou pas les tapis  » traditionnel » sont utiliser depuis des centaines et des centaines d’années et la réussite de la salât le dépend pas je pense du confort du tapis….

    3
  4. Mohamed 91000    

    Assalamou ‘alaykoum,

    On le verra peut-être sur M6 boutique… cela rappelle les sandales qui font soi-disant maigrir :)

    Sachez qu’en réalité que tout ce qui diminue l’effort du corps est en réalité nuisible. La prière quand elle est réalisée correctement est en réalité une excellente gymnastique pour le corps, pas besoin de tapis high-tech.

    WaAllahou a3lem

    wassalam

    4
  5. Ahmed [iPhone 5]    

    J’achèterais bien une peau de mouton avec la laine dessus. Comme auparavant au bled

    5
    • Muslimiste    

      Salam, on est pas dans la nostalgie ou garder les reliques nous musulmans…

      mais j aurai du garder le tapis deprière de ma grand mère allah y Rhamha :
      peau de chevre travaillée avec ses mains !

      +200pr un tapis ..soit ..si l’argent va dans une oeuvre caritative ou un projet pour la Oumma ya pas de Pb , si c est juste pr s’enrichir qu’ils ont créer ce tapis du futur, c’est génant..

      A moins que , sans vouloir faire de blasphème, les prières arrivent directement au Très Haut en recommandé et sont acceptées d’office ? ok je sors …

      5.1
  6. Yass [iPhone 4]    

    Que des commentaires qui montrent la phobie de certains frères et sœurs lorsqu’il s’agit d’utiliser des innovations technologiques pour faciliter le culte, alors que ces mêmes frères et sœurs vivent dans le confort offert par l’Occident
    .
    Quoi on va refuser les quran en braille parce qu’avant il y en avait pas?

    6
  7. Yass [iPhone 4]    

    Suite:
    Avant de critiquer, il faut penser un tout petit peu aux personnes âgées qui aimeraient tellement retrouver la sensation offerte par la prosternation, front au sol.
    Par contre je veux bien avoir des critiques sur l’efficacité du produit lui meme

    7
    • Mohamed 91000    

      Assalamou ‘alaykoum,

      1) Aux dernières nouvelles, on est encore libre de donner notre avis sur une invention al hamdoulillah
      2) Le coran en braille n’est pas un confort, il s’agit juste d’un coran écrit d’une autre façon
      3) Si Allah avait voulu, il nous aurait demandé de faire la prière assis ou couché sans aucun mouvement, il y a probablement des raisons Allah seul le sait
      4) Alhamdoulillah, il a permis aux personnes qui ne peuvent réalisés les différents mouvements de la prière de s’adapter en la faisant assis ou couché.
      5) A ma connaissance, et les spécialistes n’hésiterons pas à me corriger, il n’y a rien dans la sounna qui dit qu’il faut soulager telle ou telle articulation durant la prière, et je le répète c’est mieux comme ça, cela te permet un entretien physique.

      Au final, sans tapis magique, la salat te permet :
      – de travail ton équilibre
      – de mobiliser tes articulations
      – de stimuler beaucoup de tes muscles
      – d’éviter de déplacer un tapis de 1.5 kg qui là par contre est une contrainte inutile
      – de payer si chère
      Voilà, j’ai essayé de te convaincre…

      Wa Allahou a3lem

      Wassalam

      7.1
    • Sarah Oum Noussayba    

      salam alaykoum,

      je ne crois pas qu’il soit précisé quelque part qu’une personne n’arrivant pas à prier debout sera capable de le faire avec ce type de tapis.

      Je suis dubitative. Est-ce vraiment indispensable? Le recueillement lors de la prière n’est pas corrélé au confort. Enfin je changerai peut être d’avis quand j’aurai 20 ans de plus inshaALLAH ^^

      7.2
  8. Ahmed [iPhone 3GS]    

    Je ne comprend pas en quoi un tapis  » high tech » favorise la sensation de la prosternation… Je ne vois pas en quoi une personne âgée étant sur se genre de tapis pourrais les aidés a accomplir mieux leur salât, si ces parce qu’il est plus épais cela ne permet pas au muscle de supporter mieux un corp surtout si les muscles sont atrophié par l’âge … wa Allahu ‘A’lam. Je travail sur une cabine de wudhu automatique vous n’aurez cas juste a y entrer et plus rien a faire, a la technologie quelle merveille.
    Ps: je blague pour la cabine de wudhu biensur
    Pour le confort a l’occidental on ne vis pas tous avec homme cinéma frigo américain et j’en passe beaucoup se contente du strict minimum et n’ont pas forcément choisi de vivre ici… Kheir in shâ Allah.

    8
  9. Moho    

    Salâmun `alaykum,

    C’est bizarre, je n’imagine pas du tout `Umar ibnu l Khattâb sur ce genre de tapis… Celui qui avait dit à son ventre: « Qarqirî ‘aw lâ tuqarqirî, wa’lLâhi laysa laki illa l khubza wa zayt » – « Gargouille ou ne gargouille pas, par Allâh tu n’auras pas plus que du pain et de l’huile »…

    Wa salâm

    9
  10. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouhou,

    A 270 dollars, on s’attendait au moins à la présence d’une boussole électronique type gps intégrée, ou encore à un système de chauffage pour le bien être des pauvres articulations sollicitées, ainsi qu’à un système réfrigérant au niveau du front. :)

    Wa salâm

    10
  11. Umm Amina [iPhone 4]    

    @ Abdenour, il y a de très beaux qamis, je pense notamment aux qamis « daffah », qui sont raffinés et de qualité.
    Je salue l’initiative et comme abdenour le précise ce n’est pas un produit accessible pour tous, déjà d’un point de vue financier et d’autre part un besoin tout au moins relatif. Par contre, encore une fois, déverser des paroles du genre « je doute que 3omar aurait prié sur ce genre de tapis » qu’en sais-tu ? Même si l’islam appelle à réguler nos modes de consommation et à gérer correctement nos dépenses et biens, il n’en est pas pour autant non-salutaire ce genre d’innovation ! En effet, le prix est très élevé et le tapis peut paraître un simple accessoire pour certains, mais comme toute entreprise, la recherche est onéreuse, alors peut-être qu’avec le temps les tarifs seront moindres. Quand c’est pour acheter un bijoux ou une montre on peut mettre 200 euros… Enfin c’est le cas pour beaucoup d’entre nous, pas de jugement de valeur, chacun ces priorités quant aux dépenses, et très certainement nous devrons y répondre auprès d’Allah.
    Je trouve certains commentaires très durs et plutôt que de fustiger apporter des arguments pour défendre votre point de vue, et arrêtez de casser systématiquement vos frères et sœurs qui entreprennent ! Nous sommes durs avec eux et doux avec ceux qui apportent des inepties dans la r

    11
  12. Justine    

    Ah, j’oubliais, un détecteur d’état de fatigue et de sommeil aussi…

    12
  13. Umm Amina [iPhone 4]    

    Bijou* !

    13
  14. Khalid    

    Salam ou3alaikoum,

    J’ai eu le plaisir d’utiliser le tapis Timez5 et mashaAllah j’ai vue la difference avec les tapis classique. Ce que j’aime c’est le fait de ne plus avoir mal aux genoux qui ne me permettait pas de prier paissiblement car a la fin de ma priere je devais me lever directement et ne pas prendre le temps de faire mes adhar tranquillement sur mon tapis de priere. Je tiens a souligner que j’ai des problemes de dos et donc j’apprecie tout particulierement le comfort du produit.

    Allah ma3akoum

    14
  15. Justine    

    Salâm,

    Un article qui peut inspirer : http://www.vivago.fr/pdf/Valeurs-mutualistes-265.pdf

    Wa salâm

    15
  16. Umm Amina [iPhone 4]    

    Et housnou dhan qui est une obligation envers le musulman vous l’avez oublié dans vos adab ? ! Craignez Allah de proférer de graves paroles à l’encontre de vos frères et vous tomber dans l’istihza !

    16
  17. Umm Amina [iPhone 4]    

    Abu Hurayrah a rapporté que le Messager d’Allah a dit :
    « Méfiez vous du soupçon, car vraiment le soupçon est la plus trompeuse forme de conversation. »
    Hadith recueilli par Al Boukhari et Muslim

    ALLAH nous met en garde : « Ô vous qui avez cru ! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non ! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.» sourate 49 verset 12
    ALLAH dit aussi : « Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu’on vous fasse miséricorde.»
    Sourate Al Hujurat, 49, verset 10

    17
    • Abdenour    

      Il est bien là notre problème. Quand on est derrière un clavier on oublie qui on est, on oublie l’éthique musulmane (quand on s’en rappelle ailleurs).

      17.1
  18. Carolina    

    Assalamou alaikoum,

    On peut ne pas être d’accord avec une création tout en saluant l’ingéniosité de son concepteur. Pourquoi condamner d’emblée ?

    Personne n’est obligé d’acheter ce tapis et il y a mille raisons pour ne pas l’acheter comme il y en a mille pour l’acheter. Maintenant au moins on sait que cela existe ! Après les jugements de valeur n’ont aucune pertinence dans ce cas précis et comme le rappellent les postes précédents nous devrions nous abstenir de juger car Allah SWT est seul juge.

    Wa Salam

    Carolina

    18
    • Mohamed 91000    

      Assalamou ‘alaykoum,

      Je ne pense pas que nos intentions (du moins la mienne) étaient de condamner, mais parfois on fait passer des choses révolutionnaires qui n’ont en réalité rien de révolutionnaire. Certains ce sont mis à mettre cette invention au même niveau qu’un quran en braille (???!!!) ; ce tapis est un tapis confort, c’est-à-dire à part du confort il n’apporte rien de plus, on peut s’en passer ; on peut rappeler que notre religion nous permet de faire la prière différemment si nous sommes dans l’incapacité de la faire comme il se doit.

      WaAllahou a3lem

      Wassalam

      18.1
      • Al-Kanz    

        as-salâmu ‘alaykum

        L’avez-vous testé ? Avez-vous déjà eu des problèmes d’articulations ou des problèmes musculaires ? Savez-vous qu’un tapis plus épais qu’un autre peut faire toute la différence dans la position entre chaque sujud ? Savez-vous que selon l’aplat et la position de vos pieds vous pourrez plus ou moins tenir debout ?
        Vous vous pouvez peut-être vous en passer. Al HamduliLlah. Mais d’autres ?

        18.1.1
        • Mohamed 91000    

          Wa 3alaykoum salam wa rahamtullah,

          « L’avez-vous testé ? »
          Non, et vous ?

          « Avez-vous déjà eu des problèmes d’articulations ou des problèmes musculaires ? »
          Des problèmes d’articulation oui, des problèmes musculaires non

          « Savez-vous qu’un tapis plus épais qu’un autre peut faire toute la différence dans la position entre chaque sujud ? »
          Oui, un tapis plus épais qu’un autre « peut » faire la différence dans la position entre chaque sujud uniquement pour le confort de la position des pieds (et encore), mais si vous avez des problèmes articulaires au niveau des genoux/hanches comme c’est souvent le cas ce tapis n’y changera rien.

          « Savez-vous que selon l’aplat et la position de vos pieds vous pourrez plus ou moins tenir debout ? »
          J’avoue que je n’ai pas tout à fait compris cette phrase. Mais, je ne vois pas en quoi ce tapis vous aidera à mieux tenir debout. Tout dépendra du poids/taille de la personne, mais un tapis épais risque d’être plus un problème qu’une solution concernant l’équilibre.

          « Vous vous pouvez peut-être vous en passer. Al HamduliLlah. Mais d’autres ? »
          Je n’ai jamais dit que ce tapis ne pouvais pas servir à d’autres, j’ai dit qu’il n’apportait que du confort et l’on peut s’en passer et je persiste.

          Votre blog apporte beaucoup à la communauté et je vous en remercie mais Je remarque que lorsque l’on n’est pas d’accord avec votre analyse sur un produit cela vous agace (un précédent avec l’humidificateur), c’est bien dommage… car vous pourriez en apprendre davantage en ayant un peu de recul sur la présentation des produits par les fabricants. Vous nous apprenez beaucoup mais sachez que l’on peut peut-être vous en apprendre un peu.

          Je vais aller dormir le fajr arrive bientôt incha Allah !

          Wassalam

          18.1.1.1
          • Al-Kanz    

            as-salâmu ‘alaykum

            L’éternelle grosse ficelle facile : « il faut accepter que l’on ne soit pas d’accord avec votre avis ». Je suis intervenu après une vingtaine de messages postés. Le problème n’est pas le désaccord. Vous le savez, vous êtes un lecteur quotidien.

            Et puis ça veut dire quoi au juste ? Les internautes auraient le droit absolument de dire leur désaccord même avec outrance comme ici et moi je ne devrais pas à mon tour dire mon désaccord par rapport à leurs commentaires, sinon je serai intolérant. Les internautes peuvent dire leurs désaccords, c’est de la liberté d’expression. Moi je ne pourrais pas prendre part à l’échange et dire mon désaccord, car ca serait ne pas accepter la critique.

            Je suis intervenu parce que je suis agacé par cet esprit très franchouillard qui défonce sans trop savoir de quoi il retourne. Ce tapis est peut-être inutile, mais il est peut-être très utile. Il est cher, mais qui sait il n’y a eu peut-être que très peu d’exemplaire et son prix pourrait baisser, etc. Oui je suis agacé par tous ces râleurs. Si à la rigueur on avait des râleurs qui apportaient de la critique féconde qui fait avancer les choses.

            18.1.1.1.1
  19. stéphane    

    Et on y va… Et ça canarde… encore, encore… qui va le plus critiquer, qui veut encore descendre un peu plus les créateurs, entrepreneurs qui tentent, qui essaient.
    Peu d’avis concret, qu’on aime ou pas, mais beaucoup de « flinguage ».
    Mais c’est sociologique, paraît que c’est typiquement Français. On est comme ça, réfractaires à tous même sans connaitre, râleurs, pessimiste, prêts à polémiquer sur tous…

    Bon d’accord, personnellement j’achète pas. Un « peu » cher. Toutefois son prix s’explique surement par les matériaux utilisés et le système de fabrication.
    Suis aussi d’avis que la bonne salat et la concentration ne dépendent pas du tapis mais que c’est un effort qui doit venir de nous même, peu importe ou et sur quoi tu pris. Preuve en est chez nos pieux prédécesseurs.

    Je pense que ce genre de produit devrait plutôt cibler des personnes ayant des ennuies physique, encore capable de prier debout et qui pourrait les soulager.
    Mais je voudrais bien tester, juste pour voir.
    Peut être devrait il penser à tenter dans le milieux médical des pays musulmans. (Pharmacie,…)

    Sinon, peut être que dans une pièce de la maison, genre mussalla pour ceux qui peuvent y dédier une pièce et oû toute la famille y passe pour prier et posé dans un endroit fixe, c’est « peut être » pas mal. Mais dans ce cas c’est surement plus accessoire…

    Le débat est semble t’il déjà bien lancé…

    En tout cas, je salue quand même, l’idée et l’innovation(…technique, bien sûr) le courage de mettre sur le marché un nouveau produit, surtout de ce genre et le temps et l’effort que cela lui coûte.

    Et si ça marche pas.. un tapis connecté, la prochaine fois..? ;-)

    19
  20. Jaime    

    Je n’interviens jamais habituellement sur les articles. Mais à lire tous ces commentaires, cela m’a donné envi de me joindre au débat.

    Tout d’abord Alkanz pour votre travail à travers votre site et réseaux sociaux, je ne suis pas toujours d’accord avec vos analyses (notamment sur les fatwas), mais je pense sincèrement que c’est un bienfait ca fait avancer la communauté, nous suivons une religion qui favorise l’intelligence et non le suivisme aveugle.

    Pour en revenir au Tapis TimeZ5, certain le dose utile d’autre inutile, tous les arguments sont valables. Mais au final c’est vraiment plaisant de voir qu’il y a des musulmans qui innovent pour la communauté, l’Islam a été précurseur au niveau des sciences, donc à mes yeux pas d’incompatibilité avec le din.

    Ce tapis au vu du prix n’est pour le moment pas destiné à tout le monde, ce prix s’explique probablement par le fait que ce genre de tapis qui reprend en partie la technologie liée à la mémoire de forme qui coute assez cher (exemple les matelas Tempur). Le jour où ce tapis sera produit en masse son prix baissera.

    Personnellement cela ne me gênerai pas de mettre ce prix dans un tapis, ce n’est pas de l’argent perdu, c’est un investissement qui peut durer toute une vie. Je ne dis pas que ce tapis me permettra d’être plus concentré dans ma prière, mais rien n’interdit en Islam la recherche du confort.

    Donc par pitié vous pouvez ne pas trouver d’intérêt au tapis, mais louez au moins l’effort des frères au niveau de l’innovation. Car créer ce genre de produit n’est pas chose aisée.

    20
  21. oumfa    

    Salam alaykoum
    je vais aller à contre courant oui le tapis est cher très cher et alors ? Tout le monde n’a certes pas besoin de ce type d’objet mais s’il permet aux personnes âgées, malades, enceintes, obèses et je ne sais encore de trouver plus de confort dans leur salat cela ne prend t-il pas alors du sens?
    Je rejoins la personne qui a dit qu’on chipote moins pour une montre, (ou une tablette, un smartphone, voire des vacances…)
    Le fabricant n’a pas argumenté sur la concentration mais sur le confort.
    Allah facilite aux musulmans d’entreprendre et aux non-entrepreneurs de souhaiter la réussite aux autres
    fi amanillah

    21
  22. hamza[GT-N7100]    

    Salam Aleykum. un tapis de prière à 270 $ s’ inscrit-il bien dans une démarche musulmane pour l’ensemble de la communauté?
    autant je trouve super l’idée d’un tapis de super qualité pour prier dans les meilleures conditions possibles; autant le fait de faire un produit que seule une infime partie de la communauté pourra se payer me laisse perplexe…
    de plus, il me semblait que le tapis se devait d’être le plus simple possible… idée reçue de ma part?
    ce commentaire n’est pas du tout une critique (les innovations pour le bien être de la communauté sont toujours un plus), mais juste une réflexion ou plus exactement une interrogation…
    Salam Aleykum.

    22
    • Al-Kanz    

      as-salâmu ‘alaykum

      1- Si c’est un produit qui a coûté très cher à produire (notamment du fait d’un faible nombre d’exemplaires produits), un prix élevé s’impose, sauf à réussir une industrialisation pour faire baisser le prix.
      2- Est-ce un tapis pour tout le monde ou un tapis thérapeutique ?

      Je trouve aussi a priori le prix du tapis élevé. Hier, en repensant aux commentaires violents et sans nuance, je me suis fait la réflexion suivante : on râle avec virulence pour un tapis qui peut-être permet d’améliorer un tant soit peu « l’expérience prière », mais on n’hésite pas à payer au prix très fort un écran plat, un smartphone, une voiture, etc. Y a pas un problème ?

      22.1
      • salima    

        Assalam w alaikoum Al Kanz,

        Une partie de moi est d’accord avec vous. Si l’on peut améliorer le confort ou permettre à quelqu’un de malade de faire un sujud confortable, pourquoi pas (Même s’il nous est permis d’avoir des alternatives dans le cas ou ce ne serait pas possible).
        Cependant, je tiens à signaler une chose. Et je précise que je n’ai pas d’écran plat… Ce n’est pas une priorité personnellement.
        Notre religion nous apprend à garder une forme d’humilité, de modestie et d’authenticité dans sa pratique. Et pour ma part, prier est une pratique pendant laquelle on doit se rappeler que nous ne sommes qu’un être mortel qui « s’abaisse au sol » pour implorer Allah azzawajal. Et, une des formes d’humilité est d’accepter que notre prière ne nous soit pas parfaitement confortable.
        Je vous remercie tout de même pour l’actualité que vous nous mettez à disposition et je salue la recherche de certains pour améliorer notre quotidien.

        22.1.1
  23. Kayna[GT-I9505]    

    Salam Alaykum, ce tapis peut être bien pour les femmes enceintes, les personnes âgées… mais est ce que ces personnes ont vraiment les moyens de mettre ce prix ? La femme enceinte a, je pense d’autre choses a acheter comme les affaires du bébé, le prix des échographies,de la chambre… et les personnes âgées les traitements, les visites chez le medecin… Le prix n’est vraiment pas adapté à la clientèle à qui profiterais vraiment ce tapis mais c’est une bonne invention.

    23
  24. issa[HUAWEI MT1-U06]    

    un tapis n’est pas forcément nécessaire pour prier !!!!

    24
  25. saïda 78[GT-S5830]    

    as Salem aleikoum
    je trouve ça quand mm abuser ilya des gens de notre communauté qui mange pas tout les jours et de savoir que ilya des tapis aussi chers pour un confort qu’on peut mettre de côté

    25
  26. saïda 78[GT-S5830]    

    oui mais c’est pas tout le monde qui à ce genre de tv

    26
  27. Yass [iPhone 4]    

    Oh al kanz s’il n’y avait que ça… Il faudrait aussi parler des petits plaisirs comme les kinder, les schweppes, les resto dont tout le monde peut se passer et je dirais même devrait s’en passer pour préserver sa santé. Mais la on ne retrouve malheureusement pas le même genre de réflexion ascétique. Bientôt les beaux qamis fait main et donc plus cher seront bannis…
    « des musulmans meurent de faim »…. Oui mais est ce que cela veut dire qu’il est interdit d’acquérir des produits de seconde nécessité? Non, a chacun sa discipline.
    Le vrai problème ici c’est qu’a chaque fois qu’un produit de grande consommation est fait par un musulman ou concerne le culte, les gens s’emballent par excès de méfiance, de peur et autre. C’est dommage…

    27
  28. Jahvik    

    Al hamdulillah, c’est une belle invention et je salue l’esprit d’initiative des créateurs. Si la prière est plus confortable alors cela m’aidera à mieux me concentrer. Ce tapis a donc toute son utilité ;-)

    Dès que le prix sera plus faible ;-) j’en ferai l’acquisition car curieux et impatient de tester.

    Encore bravo aux frères et soeurs d’avoir su allier haute technologie et exigence spirituelle.

    28
  29. jaime    

    Salam alaykoum.

    J’ai fais l’acquisition de ce tapis timez5. Cela fait deja 24h que je prie dessus 4 salats sur ce tapis et je dois dire, que c’est un vrai bonheur pour mes genoux et ma colonne vertébrale. On a cette impression de prier sur un nuage ce qui est un véritable confort, mon seul souci désormais est de gérer mon niveau de concentration.

    Je concède que ce tapis est cher, mais la technologie le justifie. De plus ce tapis n’est pas encore produit en masse.

    Le tapis apporte un réel plus et je pense que dans les années à venir des mosquées poseront ce genre de tapis.

    En attendant je vous le conseille pour vous, et surtout vos parents ou en idée cadeau.

    Bravo à l’équipe TimeZ5 et à AlKanz pour nous avoir fait découvrir ce produit innovant.

    29
  30. Katibîn.fr    

    Assalamou ‘alaykoum,

    un tapis qui fait tisser beaucoup de fil !
    Je suis rassuré (ou pas) de voir que les commentaires et interventions sont souvent les mêmes chez toi que chez nous. LOL.

    Puisse Allah nous unir !

    30
  31. Hanna[GT-I9300]    

    Super tapis!!!

    31

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE