Pas de bisous ni de slip de bain dans la mosquée

Par Al-Kanz

Tourisme. De très nombreuses mosquées dans le monde sont ouvertes au public, touristes compris ; ce qui nécessite parfois quelques rappels.

bosnie panneau mosquée 2

Tourisme. Zubeyde, lectrice d’Al-Kanz, était cet été en Bosnie. Elle nous envoie ces deux photos prise dans la ville de Mostar en Bosnie.

Plus précisément à l’entrée de la mosquée Koski Mehmed Pasha. Cette mosquée, comme de très nombreuses mosquées dans le monde, sont ouvertes au public, touristes compris.

Or, parfois, des touristes visitent une mosquée comme l’on visite un musée ou un édifice qui n’est plus en fonctionnement ; ce qui peut poser problème lorsque la visite a lieu en été ou dans un pays chaud : lesdits touristes ne pensent pas toujours à porter des habits en adéquation avec les lieux et qui ne heurteront pas les fidèles présents dans la mosquée. D’où la nécessité de le rappeler au moyen d’un panneau à l’entrée.

bosnie panneau mosquée

On remarquera l’invitation à ne pas flirter ni à jouer – ou laisser son smartphone jouer – de la musique à l’intérieur de la mosquée.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (6 commentaires)

  1. diatribe [iPhone 4]    

    J’ai visité avec mon épouse la ville de Mostar, c’est une belle ville qui malgré les stigmates de la guerre bien présent dans certain bâtiment ! à réussi a mettre les rancœur du passe et passe au présent dans une société ulti- culturelle

    1
  2. diatribe [iPhone 4]    

    Salem Aleikum à tous! Pour le pont de Mostar , il est du genre contemporain ! Malheureusement lors de la guerre, le pont historique à été détruit et a été reconstruit à l’ identique , et le pont est dans

    2
  3. diatribe [iPhone 4]    

    Le pont de Mostar est dans la vieille ville , la religion musulmane est ouverte aux autres religions( culture ottomane), plutôt laïque!. Plusieurs communauté cohabite en toute quiétude , un exemple à suivre.

    3

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE