spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Le riche ramadan de La Vache qui rit en Algérie

Dans la même catégorie

Voici ce que l’on peut lire dans le rapport financier 2011 du le groupe Bel, propriétaire entre autres des marques La Vache qui rit, Kiri, Leerdammer, Boursin, Babybel, Bonbel, Gervais, Apéricube.

La Vache qui rit en Algérie - ramadan

ALGERIE – La vache qui rit® et Kiri® unis pour le Ramadan
Depuis quatre ans, La vache qui rit® Chef est devenue une référence pour cuisiner, notamment pendant la période du Ramadan. Cette année, Bel a choisi de promouvoir l’usage de Kiri® dans la cuisine sucrée et a connu une croissance de 33 % de ses ventes dans le mois. Complémentaires, les deux marques ont été soutenues par un dispositif complet de communication.

La Vache qui rit en Algérie pendant ramadan
Campagne pendant le mois de ramadan 2011 sur les bus algériens – © Kassab Media Algérie

Après les excuses de La Vache qui rit et d’Apéricube sur leur page Facebook respective, suite à une question malvenue sur l’emballage d’un Apéricube, un avocat très au fait du monde des affaires en Algérie nous indiquait que les bénéfices du groupe Bel en Algérie sont colossaux. L’Algérie est en fait le numéro 1 des ventes mondiales de Vache qui rit.

Lire : La Vache qui rit et le « problème du foulard islamique »

Le rapport financier 2012 nous apprend que si en Europe on consomme moins de fromages Bel le manque à gagner est compensé par la consommation des Africains et du Proche et Moyen Orient.

On observe une décélération de la croissance au deuxième trimestre, sous l’effet conjugué d’une baisse des prix des produits industriels dérivés de l’activité fromagère, et d’un ralentissement de la consommation des ménages sur certains marchés d’Europe de l’Ouest.

Le résultat opérationnel du Groupe s’inscrit en hausse de 14,9 %, à 104 millions d’euros, contre 90 millions au premier semestre 2011. Le développement soutenu de l’activité des zones Grande Afrique et Proche et Moyen Orient a en effet permis de compenser largement les hausses de prix des matières premières et l’atonie des marchés d’Europe de l’Ouest.

Il n’est finalement que les musulmans eux-mêmes pour ne pas mesurer leur puissance économique phénoménale. Sans eux, le monde cesserait de tourner. Sans rires.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

12 Commentaires

  1. C’est ça que les politiciens n’ont pas compris. Si demain on clôturait tous nos comptes, faudrait voir un peu la tête qu’ils tireraient tous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles

OK, je soutiens
Non, merci