Ecole à la maison avec la Khan Academy

Par Al-Kanz

La Khan Academy est désormais accessible en français. Très populaire aux Etats-Unis, cette organisation bénévole devrait séduire les familles qui pratiquent l’école à la maison.

Khan Academy

La Khan Academy est en France. Plus précisément en français sur Internet. La Khan Academy, c’est d’abord l’histoire de Salman Khan qui en 2004 décide d’expliquer les maths, niveau collège, à sa cousine. Il utilise à cet effet Youtube où il publie des vidéos explicatives. Le succès est au rendez-vous.

Deux ans plus tard, Salman Khan lance une plateforme d’apprentissage qui aujourd’hui propose 4 600 leçons en vidéo. Tout est gratuit et accessible à qui possède un ordinateur et un accès Internet. Les cours en anglais concernent pour l’heure les mathématiques, la biologie, la physique, l’économie. Ceux en français, accessibles depuis mardi, les mathématiques.

La Khan Academy, partenaire de Bibliothèques sans frontière, pourrait à la rentrée 2014 investir les salles de classe des écoles, collèges et lycées de France. Ces nouveaux supports devraient séduire, bien avant, les familles qui pratiquent l’école à la maison. Voici par exemple un cours sur les segments et les droites.

Le projet est aussi ambitieux qu’utile. Il devrait s’étoffer dans les mois à venir. Et peut-être donner des idées à d’autres pour l’enseignement de la langue arabe ?

Pour accéder à l’ensemble des cours en ligne, rendez-vous sur le site de la Khan Academy : http://www.khan-academy.fr



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (3 commentaires)

  1. Umm Amina [iPhone 4]    

    Salam 3alaykoum,
    Excellente initiative. Cela peut également être utile pour les enseignants lors de la préparation des cours théoriques. L’utilisation des supports PC pour les enfants apportent une touche ludique à la transmission du savoir, mais la priorité doit rester l’enseignement par transmission orale puis écrite.
    Bâarak Allahou fik pour ce partage.

    1
  2. Sakina[ST26i]    

    Salam aleykoum, il y en a plusieurs qui font l’apprentissage de l’arabe sur le net dont l’Oasis de l’excellence.

    2
  3. Moha_Med [iPhone 5]    

    Très bonne initiative et en espérant qu’il y ai un grand projet final derrière tout ça qui pourrait être utile à la fois pour l’apprentissage de la langue arabe mais aussi des préceptes de notre religion. Et bien sur gratuitement comme l’a fait Khan. Car on sait
    Qu’il existe des sites pour l’apprentissage de l’arabe et la religion mais il sont tous payant ou si gratuit incomber.

    3

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE