Musulmans de France, « la valise ou le cercueil »

Par Al-Kanz

En 2013, en France, des musulmans reçoivent des lettres anonymes les invitant à quitter le pays. Bientôt, leur promet-on, ce sera « la valise ou le cercueil ».

« La valise ou le cercueil ». Algérie, 1962. Après 132 ans sous la domination coloniale de la France, l’Algérie devient indépendante. Ceux que l’on appellera les « Rapatriés d’Algérie » quitteront le pays pour la France. L’histoire officielle retiendra qu’ils n’ont pas eu le choix, car pour eux c’était soit la valise – quitter l’Algérie – soit le cercueil – mourir tués par l’Algérie du FLN (Front de libération nationale).

Vigneux-sur-Seine, dans l’Essonne, 2013. La mosquée de cette ville du sud de Paris a reçu une lettre assez particulière dans l’une des enveloppes T qu’elle met à disposition des donateurs potentiels, ces enveloppes qui ne nécessitent pas de timbres. Cette lettre contenait un mot, bien écrit, presque sans fautes de français. Le mot dit ceci :

Amis musulmans. Ne gaspillez pas votre argent en construisant des mosquées en France. L’Europe ne veut plus de vous !!
Dès l’arrivée au pouvoir du Front national, beaucoup d’entre vous seront invités à quitter la France.
Sinon, comme l’on (sic) fait les Algériens avant 1962 : « La valise ou le cercueil ! »

un mot pour la mosquée de Vigneux

Confortés par les discours islamophobes des partis politiques, tout particulièrement du FN et de l’UMP – au PS, on est moins virulent –, et des lois contre les femmes musulmanes qui ont choisi de porter le voile, de plus en plus de Français s’autorisent à haïr ouvertement et ostensiblement les musulmans.

Cette haine du musulman est si diffuse si admise dans l’opinion publique que la décision absolument scandaleuse de Manuel Valls de désigner lui-même les futurs représentants du CFCM n’a pas suscité la moindre réaction. Comme à l’époque de l’Algérie française. Il est tout à fait normal que l’Etat gère les indigènes en nommant les meilleurs d’entre eux, c’est-à-dire les plus dociles et les plus aptes à gérer la masse musulmane.

Lire :Un nouveau CFCM, désir de Manuel Valls, grand mufti de la République

S’agissant du mythe entretenu par les nostalgiques les plus aigris de la colonisation, il faut lire :
– cet article paru dans Témoignage chrétien : Algérie : ceux qui sont restés
– l’interview de Pierre Daum dans l’Humanité : « La présence de pieds-noirs dans l’Algérie indépendante est un fait historique largement ignoré »

Et visiter le site Ni Valise ni Cercueil : www.nivalise-nicercueil.com



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (28 commentaires)

  1. AbouAdam Soulayman    

    Pourquoi rendez-vous publique une telle lettre anonyme que n’importe qui aurait put faire pour tromper les gens.

    Il est évident que cette lettre n’est pas issue du FN et qu’elle est au contraire provenant de ses farouches opposants .

    Aussi l’opinion publique n’est pas une réalité c’est une representation de ceux qui la fabriquent et ceux qui actuellement ont le pouvoir de la fabriquer ne sont pas le FN.

    1
  2. NEB    

    Salam alaykoum,

    « Cette lettre contenait un mot, bien écrit, sans fautes de français. » : presque sans faute en fait (on/ont). C’est déjà mieux que d’habitude. « Ils » s’améliorent en français, il leur reste à progresser en histoire…

    2
  3. Abdullah38    

    TOUT FAUX !! Je pense plûtot qu’il s’agit de quelqu’un de raisonné qui veut du bien à la Oumma. Aucune insultes et que des vérités!!! Ce qu’il dit est vrai l’Europe ne veut plus de nous, surtout quand on voit des réponses comme certaines que j’ai pu lire. Qui voudrait de gens comm ca?… pathétique!!

    3
  4. soy [iPhone 4S]    

    Ne craignait ces personnes pas tant qu ‘ALLAH et de notre côté toute façon y’a des mauvais partout

    4
  5. Abdenour    

    Assalamou alaykoum,

    La meilleure réponse à cette haine est cette expression très populaire en Algérie (en Algérie justement) qui dit :

    هنا يموت قاسي ( h’na ymout Qassi )

    La traduction littérale donnerait » C’est ici que décédera (ou mourra) Qassi » ( Qassi étant un prénom masculin). Cette expression est employée en réponse à une personne qui te demande de quitter les lieux, de t’en aller, pour lui signifier que pas la peine d’insister car pas du tout l’intention de partir, pire, j’ai l’intention d’y mourrir, donc d’y vivre toute son existence ^_^ .

    Puis la France soit on l’aime comme elle est, à savoir avec les musulmans qui en font désormais partie, soit on la quitte. Et ce n’est pas moi qui a dit ça.

    5
  6. rachid[GT-N7100]    

    @said. ton commentaire est plein de colère et c’est normal, mais penses à agir avec raison et non pas avec émotion. a force de vouloir agir sur tout ce qui se passe tu vas te fatiguer tres vite et finir par être inefficace. donc prends un peu de recul essayons d’être irréprochable et ne tombons pas de le piège de la réaction à chaud. Salam alaykoum mon frère.

    6
  7. rachid[GT-N7100]    

    n’oubliez pas que ce qui nous gouvernent font une partie d’échec et nous nous sommes leurs pions. mais cest allah l’omnicient.

    7
  8. EL Bashîr    

    Salam Aleikoum.

    lol, on dirait les gens qui insultent caché derrière leur écran.

    8
  9. Ahmed[GT-I9505]    

    salam a tous

    cette lettre vient d’un muslim sinon comment il aurait eu l’enveloppe de don deja affranchie, et elle n’a rien de méchante cette lettre elle parle en bien et vérité.

    9
  10. oum    

    hé beh dis-donc….y’en a qui ont des soucis de paranoïa aiguë ….attention à votre santé mentale….ça craint…
    sur ce, j’aime beaucoup le début « amis musulmans »….mdr! au moins les rachos ont plus d’humour que certains ici !

    10
  11. Nafissa[GT-I8190]    

    les seuls responsables de cette peur et de ses actes sont les politiciens. Et ce qui va arrive ne va faire qu’empirer c’est triste…

    11
  12. autrement dit    

    Salam alaykoum je dirais plutôt :

    « L’honneur ou l’humiliation »

    Voilà où nous en sommes nous les musulmans de France.
    Encore quelques jours pour. …j’ai déjà choisi la valise…

    12
  13. abdallah[GT-I9000]    

    une question ou vais je aller si je choisit la valise car perso je suis un converti et baaa je suis né en france certe avec un nom italien mdr vont il me juge par mon nom ou ma couleur!! car ils ne le doivent pas le savoir cest.. que l’islam n’a pas de couleur!!!!

    13
  14. Oukhtoune    

    A quand un sursaut de la part de la oumma? A quand la hijra? Prenez votre argent, vos économies et vos familles et quittez ce pays !!

    14
  15. autrement dit    

    Va en Angleterre c’est déjà mieux si tu ne sais où aller. Il ne se sont pas encore attaqués aux muslim comme en france… mais ça urge grave

    15
  16. nadia[GT-I9100]    

    salam, j ai voulu inscrire ma fille dans une école privée musulmane et ils ont refusé le port du jilbeb, question sécurité, et ma fille leur a demandé si elle pouvait le porter pour se rendre à l ecole et le retirer dans les toilettes ils ont répondu non.
    Après cela on s étonne que les non musulmans ont la haine. Si déjà les musulmans ne sont pas ferme sur le coran et la sunah.

    16
    • Rachydas    

      Nadia, les règlements en matière de sécurité dans les structures pour les plus jeunes sont hyper contraignantes et les établissements privées (je dirai surtout musulmanes) subissent parfois plus de contrôles que la normale……. et de surcroit certaines responsables d’écoles ne prennent pas de risques de se faire rappeler à l’ordre…………. ça que l’on peut comprendre…… Quel âge a ta fille ??

      16.1
    • Daoud de Mulhouse    

      C’est quelle école ? si c’est les écoles turques Fethullah Gülen, c’est musulman de nom. Il n’y a aucune norme envers le jilbab pour les écoles qu’elles soient primaires ou maternelles.

      16.2
    • Asma    

      Pardon mais elle a quelle age ta fille ?

      Et pourquoi elle ne porte que le hidjabe et c’est tout, le jilbebe n’est obligatoire, l’essentielle est qu’elle respecte l’Islam et soit bien couverte (Mastoura)

      PArfois il faut pas toujours chercher les problemes, desole mais c’est de votre faute aussi.

      16.3
  17. nana    

    salam aleykoum alors la Ahmed pas très perspicace , ne t’inquiètes pas pour l’expéditeur il sait très bien ce qu’il veut écrire même si dans son idiotie il n’a assez de réflexion pour comprendre son geste

    17

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE