Soutenons le site d’information indépendant Ajib.fr

Par Al-Kanz

Début juillet, le site d’information Ajib.fr lançait un appel au dons pour son développement. Soyons au rendez-vous pour consolider notre présence et notre poids médiatiques.

soutien-ajibfr (1)

Cet été, le contrôle d’une jeune maman en niqab par des agents de police a fait polémique. L’ensemble des médias, hormis Le Monde, ont dès les premières heures relayé sans distance la version du ministère de l’Intérieur, qui se moquant des faits a décidé de couvrir les policiers sur place.

Le cas Trappes

Le syndicat de policier Alliance, classée très à droite, a dépêché ses porte-paroles partout où il le pouvait (radio, télévision, Internet, etc.) pour marteler un seul message : tous les agents de police sont gentils, les seuls coupables sont les musulmans. Le propos, caricatural, était plus ou moins nuancé, selon que le journaliste avait choisi de servi la parole de Manuel Valls ou de traiter des faits.

Cette propagande a rapidement eu du plomb dans l’aile : la mobilisation de plusieurs site Internet musulmans et de centaines d’internautes a permis de mettre en lumière une toute autre version des faits, qui a mis à mal tous ceux qui défendaient bec et ongles les policiers, notamment celui que l’on présentait comme la victime d’une tentative de meurtre : le frêle époux de la jeune femme contrôlée lui aurait sauté au coup pour l’étrangler et donc lui donner la mort ; ce alors que ledit policier était armé et accompagné de collègues tout aussi armés. Plus c’est gros…

Plus grave encore, après enquête et vérification, nous avons pu mettre en lumière un aspect pas si irréprochable que cela, comme n’a cessé de le répéter Manuel Valls, du policier incriminé.

Lire : Le policier de Trappes sur Facebook : « oui, je sais qu’on se régale »

La couverture médiatique de ces sites musulmans fut telle que l’ensemble des médias durent tenir mettre de l’eau dans leur vin. Jean-Claude Cassely, journaliste sur Slate.fr, consacra un article à ce sujet.

Certains sites et blogs communautaires français ont fait un travail journalistique remarqué, concurrençant les «grands» organes médiatiques, condamnés au commentaire à vif et handicapés par leur éloignement du sujet. Des sites plus radicaux en ont profité, au passage, pour passer leur petit message…

Extrait de Sites musulmans : l’autre couverture médiatique de Trappes

Soutenons Ajib.fr

Parmi ces sites d’information, il y a Ajib.fr. Lancé en 2010, Ajib.fr a publié près de 2 000 articles et a accueilli l’an dernier en 2010 près de 3 millions de visites.

Depuis mais 2012, Ajib.fr, c’est aussi une application pour smartphone téléchargée plus de 45 000 téléchargements dans le monde entier.

Appli Ajib.fr
Cliquez sur l’image pour télécharger l’application

Outre l’affaire de Trappes, Ajib.fr a participé à donner de la voix aux millions de musulmans qui, lundi 8 juillet, tenaient à ce que le début du mois de ramadan soit décrété en fonction de la vision du croissant de lune. Avec Al-Kanz et le site du magazine Imane Magazine, Ajib.fr a fait un travail de recensement, juste un travail de recensement qui a provoqué la colère noire de l’UOIF qui, quelques semaines après avoir boycotté les élections du CFCM, avait misé sur cette occasion pour s’autoproclamer organisation la plus légitime auprès des musulmans « de la base ». En servant de haut-parleur, Ajib.fr a donné voix au chapitre à la communauté musulmane, qui compte bien ne plus laisser quiconque lui confisquer la parole.

Au-delà, c’est la nécessité d’un contrepoids médiatique qu’il faut soutenir. Ajib.fr lance un appel à « assurer la pérennité du site et son développement bi-idniLLah ». Les internautes sont invités à participer à la consolidation du site par des dons financiers. Si vous êtes fidèles lecteurs de ce site, n’hésitez pas à répondre à cet appel.

Relayez tous les jours l’information

Mais pas seulement : pensez à relayer les articles, à poster les liens de ces articles sur Twitter et Facebook, à les envoyer par SMS à vos contacts. Faites-le tous les jours, diffusez cette information indépendante. Nous sommes très nombreux à vouloir que cesse le traitement médiatique au mieux racoleur au pire islamophobe qui quotidiennement jette en pâture les musulmans de France et du monde. Aujourd’hui, chacun de vous peut faire quelque chose. Vous pouvez agir sans effort pour que cela change, très vite. Pour cela, il faut de la constance : répétons-le, diffusez tous les jours les articles des sites d’information que vous appréciez. Le clic de chacun, votre clic, a une puissance phénoménale.

Aujourd’hui, vous avez la possibilité de peser. La goutte que vous êtes s’ajoutera à une autre goutte et une autre et une autre. Une seule goutte qui tombe sur un rocher n’a aucune incidence. Des gouttes qui tombent tous les jours pendant des années sur un rocher le creusent. Nous sommes chacune une petite goutte. Internet nous permet de nous rassembler tous aussi différents, tous aussi éloignés les uns des autres que nous puissions être. Cliquons, nous ne subirons plus in cha’a-Llah et nous changerons le monde.

Pour soutenir par vos dons le site Ajib.fr, cliquez sur le lien suivant : Soutenez AJIB.fr



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (1 commentaires)

  1. Islamic Deal    

    As-Salam alaykoum

    Un grand BRAVO à Ajib.fr pour le travail remarquable.
    Aujourd’hui, plus que jamais, on a besoin de médias véridiques pour nous donner les vrais infos!!

    Faisons les causes!!

    On soutient à 200%

    1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE