Caroline Fourest : « Aujourd’hui le plus grand danger, c’est la montée du racisme antimusulman »

Par Al-Kanz

Dans une interview croisée, Caroline Fourest affirme très clairement que le danger aujourd’hui en France réside dans l’islamophobie.

mosquee villefontaine profanée
Mosquée de Villefontaine profanée en 2012

Dans une interview croisée avec le journaliste Claude Askolovitch, dont le livre Nos mals-aimés : Ces musulmans dont la France ne veut pas fait réagir dans le landerneau médiatique, Caroline Fourest a déclaré ce qui suit :

« Ça suffit, on ne va pas continuer à édicter continuellement de nouvelles contraintes au nom de la laïcité. […] Je suis tout à fait hostile, par exemple, à ce qu’on légifère sur le voile à l’université, lieu où l’expression politique doit rester libre. J’irai même plus loin : je pense qu’aujourd’hui le plus grand danger n’est plus la montée des communautarismes religieux – même plus l’islamisme, en raison de la situation géopolitique qui a dégonflé l’influence des Frères musulmans, et cela a des répercussions ici aussi -, mais la montée du racisme antimusulman* pour tenter de revenir au vieux clocher, à la France éternelle, où la norme est celle de l’homme catholique. »

Evacuons rapidement la réflexion imbécile à propos de l’influence géopolitique des crimes de l’armée égyptienne contre les Frères musulmans. Cette confrérie étrangère a autant d’influence en France que la chasse à la baleine sur le prix des derniers iPhones. Mais Caroline Fourest a une réputation à tenir. Expertologue en produits dérivés islamiques, elle doit absolument tenir son rang. Mais pas seulement.

Reconnaissance de l’islamophobie

Qui peut comprendre que cette farouche islamopathe qui n’a eu de cesse de combattre les musulmans sous prétexte d’un islamisme de synthèse, un « fake » disent les geeks, qui testerait la République – © Jean-François Copé, sarkothoneur 2013 – puisse comme ça du jour au lendemain balayer d’un revers de main le danger absolu contre lequel elle dit combattre depuis tant d’années ? Personne. Le livre de Claude Askolovitch a peut-être eu un effet thérapeutique sur l’islamopathie de Sainte Caroline. Askolovitch ne serait donc pas seulement journaliste, il serait chaman ?

Tout aussi sérieusement, Caroline Fourest a du flair. Elle sait que le vent tourne, elle sait que continuer à cogner aussi fort contre les musulmans ne va pas être aussi facile qu’auparavant. Aujourd’hui n’est plus hier. Pendant des décennies, médias et politiques ont pu s’essuyer les pieds sur les musulmans. Ces derniers étaient ouvriers, peu lettrés, sans culture de l’information ni prise sur la réalité, dont ils étaient dépossédés. Aujourd’hui n’est plus hier, car aujourd’hui ces musulmans ont eu des enfants qui sont allés à l’école. Des enfants français qui connaissent leurs droits et leurs devoirs et qui sont bien déterminés à les faire valoir. Nous, musulmans d’aujourd’hui, nous parlons, pas tout à fait suffisamment, mais nous parlons ; et nous sommes un certain nombre bien décidés à ne laisser personne nous salir et encore moins à permettre que l’islamophobie continue de coûter peu. L’islamophobie doit coûter très cher, elle coûtera très cher in cha’a-Llah.

L’islamophobie doit coûter très cher, elle coûtera très cher in cha’a-Llah.

Les musulmans servent de chair à canon à l’extrême droite et la droite – le PS est dans une posture particulière, Manuel Valls ayant un problème personnel, pathologique, avec l’islam et les musulmans. Mais le muslim bashing ne suffit plus à cacher la misère qui gangrène la France. Taper sur des gamines voilées n’a pas permis de faire baisser le chômage. S’en prendre férocement à une jeune femme qui voulait porter le voile dans son entreprise, et contribuer ainsi à l’économie du pays, n’a pas empêché les hausses d’impôts. Les musulmans ne sont pas un problème. Caroline Fourest le sait, Caroline Fourest l’a toujours su. La xénophobie, elle oui.

Pragmatisme face à la haine xénophobe

Le Front national est pimpant. Quelques excités à l’UMP lui servent de voiture-balai, à l’instar du sinistre Eric Ciotti, qui veut mordicus interdire aux jeunes musulmanes d’aller à l’université. Jean Roucas, clown périmé qui a permis à la génération Y de constater que ce n’était pas mieux avant, a fait ce week-end son coming-out. François Fillon sait qu’il n’a pas l’étoffe d’un homme d’Etat capable de redonner sa splendeur à toute la France. D’où le braconnage sur les terres du Front national.

Caroline Fourest sait qu’en France on est allé trop loin contre les musulmans. Nous le disons depuis des années. Mais jusque-là, c’était bankable, facile et puis ces musulmans n’avaient pas tant de répondant que cela. Nous sommes clairement à un tournant. La déclaration de Caroline Fourest est du reste un signe de ce tournant. La jeune femme est pragmatique. Certains évoquent déjà un « retournement de veste ». Dans ce cas, disons qu’elle retourne pragmatiquement sa veste.

Si quelqu’un a le 06 de Manuel Valls… ce serait bon de lui dire. Cet été, le ministre de l’Intérieur confia son dépit tout fourestien à la presse. Il faut lui dire pour Caroline.

*après avoir pendant des années soit menti délibérement soit fait état d’une ignorance crasse en affirmant que le mot islamophobie était une invention des mollahs iraniens, Caroline Fourest ne peut pas sans se parjurer employer le mot « islamophobie ». Elle dit donc « antimusulman » ou, dans la même interview », « musulmanophobie ». La politesse veut qu’on ne contrarie pas la demoiselle. Ce doit être déjà difficile pour elle.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (34 commentaires)

  1. Hicham[HTC One SV]    

    salam,
    Après avoir chauffer les esprits…on fait mine de rétrograder. méfiez-vous de l’eau qui dort…souvent impropre à abreuver notre soif de vérité.

    1
  2. Sonia [iPhone 4]    

    Exactement.

    2
  3. Didi [iPhone 4]    

    Je ne comprends plus rien…y’a quelques temps c’était « THE » militante anti-musulmans… Hier c’était l’autre sur RTL à peine croyable, aujourd’hui c’est elle puis demain ce sera qui?Marine?! SubhannAllah!

    3
    • jio    

      En réalité, Caroline Fourest a toujours combattu les extrémismes religieux, mais a toujours défendu la libre pratique de sa religion tant que cela n’entravait pas la liberté des autres.
      Donc, elle a souvent dénoncé les extrémistes musulmans, mais elle a souvent défendu les musulmans quand ils étaient victimes de racisme.
      Rappelez-vous sa prise de position contre le référendum suisse contre les minarets (entre autres)

      3.1
  4. abouSajid[GT-I9505]    

    Serais ce un repentir sincère?pourquoi pas soeur caroline bientot musulmane dites AMINE .

    4
  5. foued [iPad Mini]    

    Salam wa’likoum
    Hier je commentais sur l’article de la vidéo d’askolovitch, en disant tiens bizarre depuis quelques jours les sionistes font les yeux doux aux musulmans même si ils ont eu des comportements ou paroles courageuses.
    Voilà qu’aujourd’hui la fourest se met aussi à la muslims love.
    Excusé mon immaturité (la personne se reconnaitra) mais ma question est
    « quel est leur plan ? Leurs arrières pensées ? Ou est le piège ?
    Parce que nous dire qu’ils sont devenus gentils avec la communauté musulmane malgré leur courage dans les médias c’est bon un moment. Arrêtons d’être naïf.

    5
  6. l étranger [iPhone 4S]    

    Salam Alaykoum…l action ne vaut que par son intention me semble t’il…pour le moment le statut du musulman en France reste inchangé…juste un électeur potentiel mais pour le tête…???

    6
  7. muslim français    

    Allah peux changer tous même le coeur et la pensé des gens

    7
  8. rakik    

    c’est un marché de dupe sémantique simplement … elle ne vas pas se cracher dessus : l’islamophobie reste un plan de carrière pour journaliste et politique dont il faut préserver la légitimé tout en imposant un neologisme « la musulmanophobie » ou racisme anti musulman qui serais le propre du petit facho qui passe a l’acte.
    En resumé le puissant, le lettré, l’influant islamophobe ne doit pas pouvoir être condamné pour sa pensé mais le frustré, le rustre, le barbare qui se reconnait dedans en passant a l’acte doit pouvoir l’etre..

    Que vous soyez puissant ou miserable les jugements de cour…

    ne la regardez pas comme une repentie, en verité elle balance de la poudre sur vos yeux pour se protéger des futurs attaques en responsabilité morale pour l’indéfendable misere sociale et l’immonde insécurité permanente dont sont victimes les musulmanes de france depuis l’explosion de l’islamophobie qui doit rester une mere nourricière quand bien meme elle accoucherai des musulmanophobes…

    8
  9. Dawûd[CINK PEAX]    

    J’ai l’impression bizarre que Foued a retranscrit au mot près le fond de ma pensée, Askolovitch plus Fourrest qui plus est largement relayés par des médias qui font leur fond de commerce sur l’islamophobie… très bizarre

    9
  10. Martin Nina    

    As salamou’aleykoum,

    Mdr! C’est juste que les consignes ont changé! Ils doivent rigoler en lisant les commentaires/réactions plein de naïveté des mouslims!

    10
  11. stéphane    

    As salam aleykoum,

    Depuis quelques jours ils s’activent tous, ces écrivains et journalistes constatent clairement la véritable ascension du FN et leur record qui pourrait être encore une fois battu aux prochaines élections municipales 2014 et surtout présidentielle 2017 où on risque clairement de les voir en tête . Comme l’indique un rapport établit par le PS rendu à l’Élysée et qui « alerte » sur le sujet.

    Si cela ne nous arrangera pas du tout, ceux ci (journalistes et écrivains à la Caroline et cie) les arrangera encore moins, craignant de ce voir un jour muselés aux mains d’un pouvoir semi – dictatorial qui en plus enverra l’économie Française couler.(voir leur programme, juste bon à satisfaire la vieille France rurale qui n’a jamais vu un étranger et n’a jamais subi de violences).

    Ils semblent penser qu’il y a urgence. Ils ne se sont pas mi à avoir une lueur de pitié pour les musulmans. Ils cherchent juste à calmer le jeux et être sûr de pérenniser leur petit business.

    11
  12. Henri    

    Ok avec votre article. Mais ça vous embêterait d’être moins paternaliste? « Jeune femme », « demoiselle »… Vous avez tous les arguments qu’il faut pour contrer Fourest. Pourquoi utiliser ces vieilles formules à deux balles qui fleurent bon le patriarcat à Papa?

    12
  13. stéphane    

    Ils sont peut être islamophobes, racistes, haineux…Mais pas fous. Malgré les apparences ils ne sont pas tous un soutien direct du FN. Et savent très bien qu’ils ont plus de liberté de parole maintenant et que rien n’y personne ne les arrêtera ou contredira, qu’ils n’ont aurait avec le front.

    13
  14. desbabas    

    La jeune dame se serait-elle convertit à l’Islam, telle Paul convertit au christianisme après les avoirs persécuté ? Ma sha Allah.

    Où alors se serait-elle laissée convaincre par la partie des fascistes désignés à amadouer les jeumes musulmans, tels Soral et Ozon (lequel defend les musulmans un jour contre Charlie Hebdo pour encenser Andrey Brejvik le lendemain).

    JE préfère de loin la première hypothèse.

    14
  15. Foued [iPhone 4S]    

    Salam wa’likoum.
    ALLAH certe peut changer les cœurs des gens
    Il remet des mécréants sur le droit chemin il est le puissant le miséricordieux. Cependant si le
    changement se fait c’est par exemple la conversion de diam’s ça c’est le changement du cœur.
    Alors Il ne suffit pas de voir fourest et consort défendre les musulmans dans les médias qu’il faut dire ils se sont converti ou ils ont changé ils ont de la pitié pour les musulmans.
    Je me méfie de ces changements de veste pragmatique comme il est dit dans l’article et surtout opportuniste
    Est ce pour les élections municipales? Est ce une autre façon de manipuler et diviser les musulmans ?
    Il faut savoir que ces journalistes essayistes philosophes quand vous les voyez débattre l’un contre l’autre c’est pour la galerie dans les coulisses ils se congratulent.
    À voir

    Qu’ALLAH nous protège si ils leur objectif est de nous faire du mal
    Qu’ALLAH les guide si ils veulent nous faire le bien.

    15
  16. Foued [iPhone 4S]    

    @daoud
    Je pensais être le seul à penser comme ça
    El hadmdoulillah je ne suis pas le seul fou
    On m’avait répondu que j’étais immature la personne se reconnaîtra.

    16
  17. DjacB    

    Bonjour,
    Pourriez-vous donner les références de l’interview, svp ?

    17
  18. abu muhammad    

    @desbabas
    en ce qui concerne paul, c est pas vraiment le bon exemple car certains ont émis des doutes sur sa supposée conversion, n est ce pas lui (entre autre) qui a amené la trinité , le peché originel, l immaculée conception et surtout la divinisation de jesus ?
    ‘ala koulli hal , c est allah qui guide et la je te rejoins, des virulents adversaires de l islam ont été guidés comme abu sofyane,khalid,’amr ,..et meme aujourd hui , il ya eu le cas des députés aux pays bas et en suisse. ( voire les articles d al kanz sur le sujet)
    A nous de suivre l exemple de notre bien aimé prophete dans le comportement , le soucis de la guidée et la sagesse qui a entouré sa vie.
    Je ne dis pas qu il faille tendre la joue droite mais tout en étant conscients des stratagemes des islamophobes,n oublions pas de balayer devant notre porte et y a du boulot !
    Nous sommes pris entre deux feux: la desinformation des médias et le mauvais comportement des notres.
    Qu Allah nous facilite et bon joumou’a a tous !

    18
  19. Muslimiste    

    Ou est la caméra ?

    Elle doit surtout sentir la tempête arriver…et se dit qu’elle devrait hisser la voile pour se sauver…et donc attirer la sympathie des musulmans.
    Dieu change les cœurs de qui il veut mais honnêtement, la pilule est dure à avaler , laissons la faire et on verra bien combien de temps elle va tenir .

    19
  20. takwadin    

    Selam,

    Jamais l’Islam ne tombera face aux coups impitoyables de ses ennemis tant que ses adeptes ne la délaissent par ignorance ou par vils intérêts.
    Un bijou dans la boue n’est qu’une pierre pour l’ignorant… Une fois s’être débarrassée des calomnies la souillant, la vérité n’aura alors pas besoin d’armée pour avancer.
    L’Islam de demain aura pour défenseurs ses ennemis d’aujourd’hui pourvu que la désinformation puisse laisser place à l’information.
    Incha Allah.

    20
  21. gaye    

    Je pense que certaines interrogations et méfiances sont légitimes parce que ces personnages ont fait du tort à toute une communauté. Aussi Il serait dangereux de laisser les débats sur les questions d’islamophobie à ces deux « repentis ».

    Monsieur Askolovitch est partout. Les média le proclament déjà le nouveau héraut de l’anti-islamophobie, la référence légitime sur les questions musulmanes.
    Nous avons une association qui luttent contre l’islamophobie et j’invite Askolovitch à prendre une carte de membre s’il ambitionne de défendre les musulmans.

    Cela dit je ne doute pas de la sincérité de sa nouvelle prise de conscience et il n’est jamais trop tard pour réparer une injustice. (suite)

    21
  22. gaye    

    C’est une excellente choses qu’un kafir (excusez-moi le terme) vienne en aide aux msuslmans et nous devons nous garder de rejeter leur bons offices. Il y a beaucoup de citoyens dans tous les niveaux de la société y compris des députés qui sont sympathiques à notre cause. Nous n’avons certes pas les mêmes croyances mais il y a des kafirs très honorables qui abhorrent l’injustice même lorsqu’elle s’abat sur les musulmans.
    Ces gens ne luttent pas pour les musulmans mais pour la vérité et la justice. Ces bons samaritains existent depuis la Jahilia. Qui ne connait pas Mut’im ibn Adi dont le prophète (paix et salut d’Allah sur lui) a fait l’éloge.

    Nous sommes une minorité et nous devons lutter contre des gens qui disposent de moyens écrasant. Tous les Mut’im ibn Adi sont les bienvenues.

    22
  23. Sarah Oum Noussayba    

    Salam alaykoum

    j’ai dû relire plusieurs fois pour être sure de ne pas faire d’erreur… Oui, elle reconnait que « l’intégrisme musulman » n’est pas le plus grand danger qui menace la France et le monde libre! Al hamdouliLLAH!
    On n’en demeure pas moins dubitatif, venant de celle qui a fait de la haine de la femme musulmane son fond de commerce depuis des années. Espérons que c’est le signe qu’il n’est plus politiquement correct de vomir sur les musulmans.

    23
  24. Wail    

    As salamu ‘aleykum,

    J’ai cru rêver : « la montée du racisme antimusulman pour tenter de revenir au vieux clocher, à la France éternelle, où la norme est celle de l’homme catholique »
    Ah? Quels sont les catholiques anti-musulmans? Le Pape? « le pape François a appelé vendredi 2 août chrétiens et musulmans à abattre les barrières de la méfiance et du mépris en invitant au « respect mutuel » entre les deux religions monothéistes »
    Les écoles catholiques qui accueillent les jeunes femmes voilées?

    Les islamophobes les plus nuisibles, c’est à dire ceux qui ont le pouvoir politique ou médiatique sont rarement catholiques : MLP est laïcarde, Valls est laïcard, le CRIF, le Point etc rien de très catholique.

    Je note qu’elle parle de « racisme ». « Musulman » semble plutôt désigner les « musulmans d’apparence ». Et là on en revient au combat anti-raciste de gauche : cachez votre religion dans le placard, acceptez toutes nos perversions et on vous défendra.

    24
    • Wail    

      On dirait plutôt que le système réalise qu’en agressant complètement les musulmans, ou en offrant des portes d’entrée grotesques de type Chalgoumi, il favorise un rapprochement entre musulmans et catholiques, ces derniers ayant pu (re)découvrir la stigmatisation médiatique après leur combat contre le mariage unisexe.
      Ce type de rapprochement est défendu par une personne que Valls et d’autres ont désigné et attaqué cet été. Je ne cherche pas à défendre Soral (il prétend qu’il ne faut pas suivre les hadiths et il défend les dictateurs laïcards type Assad), mais son offre de « réconciliation », si elle se concrétise, est un danger pour le système.

      Il faut dire que la position anti-religieuse des élites en France est fanatique (sauf avec les riches du Golfe) : les anglo-saxons savent être plus pragmatiques et s’associer avec des « islamistes » modérés ou non (tant qu’ils acceptent Israël).

      Une nouvelle stratégie pourrait donc apparaître : accepter pour pervertir…

      24.1
  25. Cyrille    

    Bonjour,
    Je suis chrétien et j’apprécie lire ces articles et les commentaires. Cela m’intéresse de voir comment sont abordés les faits avec une culture différente de la mienne.
    Concernant cet article, je trouve que ce que dit Caroline Fourest est hypocrite. On a l’impression qu’elle cherche à créer de la haine entre les catholiques et les musulmans.
    Pourquoi jeter la faute sur les catholiques ?
    Les écoles catholiques n’accueillent-elles pas – aussi – des élèves musulmans ?
    Les chrétiens ne sont-ils pas autant visés par la charte de Vincent Peillon que les musulmans ?

    Personnellement, je trouve que les « défenseurs » de la laïcité que l’on trouve au gouvernement en France sont des extrémistes, ils veulent gommer les religions de notre pays.
    Au lieu de chercher à construire une unité, ils donnent l’impression d’attiser la haine entre les différentes religions. Ce qui n’est pas le rôle d’un gouvernement.

    25
  26. Batoul[GT-S5839i]    

    Ils sont allés trop loin et ils le savent aujourd’ hui, ils ont offert la France au front national et ceci sur un plateau, en stigmatisant les musulmans, ils ont ouvert la porte aux idéologies les plus obscures et ont attisé la flamme bleu blanc rouge. Ils auraient beaucoup à perdre, ils s’ en rendent compte et cela m’ a sauté aux yeux lorsque j’ ai constaté la montée d’ idéologies anti sionistes, portées par des militaires, etc… Mais aussi la montée d’ une homophobie assez décomplexée malgré la loi… Alors oui le vent a tourné, et bien tourné, mais les musulmans n’ en sont pas les seules victimes… La France renoue avec son histoire… Pas la plus glorieuse je le crains. Cette soudaine empathie ne m’ étonne pas vraiment, elle est devenue vitale pour eux; il faut renverser la vapeur, mais attention, juste ce qu’ il faut.

    Assalamu aleykum

    26
  27. Ibrahim    

    C’est tentant…
    Rompre le début d’ammorse de discusion avec les catholiques pour que les portes des médias et autres mondanités sionistes s’ouvre a des représentants musulmans.
    Les catholiques ne sont pas les militants « xénophobe » du FN qui y sont par son discours laïcard qui stigmatise l’islam et range le catholisme au rang de « tradition ».
    Al Kanz, Islam&Info et d’autres ont réussi a contre carré la manipulation de Trappe qui en d’autre temps serait passé comme une lettre a la poste.
    Qu’Allah fasse choisir a nos élites (haut-parleur) qui émergent l’ance la plus sur.
    Bonne continuation.

    27
    • Wail    

      MLP : «La France est laïque et a des racines chrétiennes » les racines, c’est pratique, ça fournit des ressources mais c’est enterré… Comme quand les droitards rendent hommage à des musulmans français, c’est à des morts pour la patrie. Toujours cette vision de la religion qui est bien quand elle est enterrée.
      Autre phrase de MLP : «Je suis plus chrétienne, plus croyante que Nicolas Sarkozy» c’est-à-dire rien du tout, à peu près autant que Copé et Valls…

      27.1
  28. khayr in shaa Allah    

    Salem

    Comme beaucoup d’occidentaux, elle a compris… Khayr inshaa Allah, Allah Taala est le seul à savoir où nous mèneront toutes ces nouveautés.

    28
  29. dine    

    L’immigration en générale et la communauté musulmane en particulier sont une digue contre l antisémitisme en France.
    Si cette digue lâche, ces les juifs qui en souffriront. Là, le système commence à en prendre conscience peut être. Après un décennie d attaque sans précédent (au passage, je salue la sagesse de notre commauté qui a fait preuve de retenue et de sang froid dans l ensemble) contre notre commauté, la crainte réelle est la montée du fn, voir la prise du pouvoir pour les municipales 2014 et la présidentielle de 2017.Cela en prenant en compte que les musulmans ne feront pas la même erreur que 2012 en votant pour des dirigeants qui ne nous respectent pas.

    29
  30. khayr in shaa Allah    

    Je pense qu’elle a compris de quelle façon détruire l’islam et ce n’est certainement pas en montrant ses VRAIS SENTIMENTS. Les anti-musulmans de la Cia , des partis d’extrême droite, des voleurs, des malfrats, des prostitués, les homos, les trans, tout ce beau monde se convertit, pendant que les croyants croupissent, telle est cette vie la prison du croyant et aujourd’hui cela est encore pire pour lui.

    Elle a compris, c’est vous qui ne comprenez rien. Ils ont compris, un islam sans islam, surtout que nos gouvernement ne sont pas musulmans et que personne n’est là pour faire respecter les limites d’Allah Taala.

    30

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE