Islamophobie : un mois de prison avec sursis et 1 680 euros d’amende pour un commentaire

Par Al-Kanz

Un tribunal a condamné un internaute qui en 2011 posta un message islamophobe sur le site du Figaro.

Le 23 juillet 2011, un internaute raciste postait le commentaire suivant sur le site du Figaro, selon le site qui se revendique islamophobe Fdesouche

« …quant aux musulmans qui provoquent de plus en plus les Français de souche avec leur m… de repas halal… je leur conseille d’arrêter immédiatement ces provocations ou de quitter la France au plus vite et de retourner dans leur pays musulman s’ils ne savent pas vivre en harmonie avec les autres religions, sinon ils finiront par n’avoir que le choix de la valise ou le cercueil comme ce fut le cas pour les « pieds noirs » dans les années 60″.

Jugé, l’internaute a été condamné à un mois de prison avec sursis et 1 680 euros d’amende. L’islamophobie commence à coûter cher. Il faut s’en féliciter tant les groupuscules d’extrême droite oeuvrent sur Internet, notamment sur les sites d’information pour alimenter la haine du musulman. Avec cette condamnation, un message fort leur est envoyé. A la bonne heure.

Plutôt que d’augmenter les impôts, le gouvernement pourrait envisager de faire le ménage sur les sites d’information qui pullulent de messages haineux. Les internautes qui postent des messages délictueux pourraient être traîné en justice. Les amendes qu’ils écoperaient permettraient de renflouer les caisses de l’Etat. Astuce.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (15 commentaires)

  1. mounire[GT-I9505]    

    ca pique le portefeuille ..j aime beaucoup mais ca aurai ete plus sympa de la prison ferme mais bon .

    1
  2. sehame[A200]    

    enfin!! j’en avais marre de lire des commentaires haineux et leur répondre ne servait à rien. ils seront enfin punis,c’est un bon début.

    2
  3. Asma    

    Salem,

    Essayons donc de regarder les choses du bon côté… au lieu de dire que l’on préférerait qu’il ait écopé de prison ferme, disons que c’est un début. Avouons tout de même que c’est quelque chose.
    Après maintes et maintes manifestations d’islamophobie, il était grand temps de passer à l’action !

    Si on leur touche au portefeuille, les gens se verront moins haineux -du moins ouvertement/publiquement.

    Merci de nous avoir communiqué la nouvelle ^^
    Asma

    3
  4. reni    

    salam aleykoum,

    en espérant que ça servent de leçon pour tous ceux qui ont la langue pendu.

    4
  5. Houriya    

    As salamu alaykoum, perso ma grand-mère est pied noir et j’suis reconvertie et son commentaire n’a rien avoir avec les immigrants qui sont en France actuellement. Pour commencer les pieds noirs n’avaient rien à faire en Algérie et ont prit ce qu’ils ne leur appartenaient pas, en plus de traiter les musulmans comme des moins que rien et des esclaves en leur enlevant leur culture et leur religion et changer leur noms. Je vois pas en quoi cela ressemble aux musulmans en France qui sont pour la plupart reconverties donc français!

    5
  6. Abdelali [iPhone 4S]    

    Salem 3aleykoum
    Ils insultent notre religion, en retour on leur prend une partie de leur religion… le pognon ! J’aime bien cette idée de moins payer d’impôt en contre partie

    6
  7. Wail    

    As salamu ‘aleykum,

    « le gouvernement pourrait envisager de faire le ménage sur les sites d’information qui pullulent de messages haineux »
    Il devrait commencer par faire le ménage dans ses propres rangs et dans ceux des médias. On a beaucoup plus de problèmes avec un ministre de l’Intérieur qui veut combattre les femmes voilées qu’avec un petit débile d’internaute, dont le commentaire est loin d’être le pire en terme de haine (même si le message est profondément abruti).

    7
  8. Mustapha75    

    Salam,
    Pour une info de ce genre, la communication devrait être plus complète: Lieu et instance du jugement et date.
    Et aussi si l’intéressé a fait appel.
    Kanz est sérieux mais il doit quand même délivrer des infos plus complètes.

    8
  9. yanis[GT-I9300]    

    on doit tous s’y mettre pour combattre la haine du musulman mais ceux qui tirent parti de tout a des fins politiques et de carriere sont tout en haut …. les autres sont des abrutis ecerveles qui suivent comme des moutons …

    9
  10. Samir    

    Salam Aleykoum

    comme on dit dans notre Jargon « Cheh ….Cheh…Cheh… »

    A qui le tour ??

    10
  11. nsytou [iPhone 4]    

    Salamou alaykoum, les actes ou paroles islamophobes doivent être sérieusement considérés et jugés selon leur gravité! N’hésitez plus a porter plainte.

    11
  12. miles [iPhone 4S]    

    Cette decision de justice ne va faire qu’amplifier le phénomène d’islamophobie.la prison est un centre de formation ou meme un bizutage pour les facho.il en sortira plus fiere et plus motivé…

    12
  13. kozan    

    franchement il y’a des gens ils agressent des femme voilé il font rien disons que cette homme n’a pas eu de chance

    13
  14. hicham [iPad 4]    

    Salamoalicom wa rahmato lahi wabarakatiho
    Ma question est ce que Mohamed sala Laho alaihi wa salama répond à la Heine avec la Heine non non et non je vous conseille de revoir l’histoire de Omar ibno el khatab et vous allez voir la sagesse de notre Mohamed alaihi assalato wa taslime . Tous qui nous arrivent en ce moment se sont des épreuve ont dois être sage il ne faut pas s’énerver car cela viens de chaytane c’est le conseille qui nous a donné nabiana Mohamed sala Laho alaihi wa salam.
    Wa salamo alaicom wa rahmato lahi wa barakatoho.
    Excusez moi pour l’orthographe

    14

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE