L’aïd al-adha aura lieu le 15 octobre 2013

Par Al-Kanz

L’aïd al-adha aura lieu le 15 octobre 2013. Le jour de Arafat, le 14 octobre.

aid al adha
©Retro Salz

La Cour suprême d’Arabie saoudite vient d’annoncer officiellement que le premier jour du mois de dhul hijja correspond au dimanche 6 octobre 2013, soit à demain. Samedi 5 octobre est le dernier jour du mois de dhul qi’da. Le croissant de lune a été confirmé par deux témoins, selon le site Gulf News.

De fait, l’aïd al-adha aura lieu les 15, 16 et 17 octobre. Le premier jour de l’aïd sera donc le 15 octobre, puisque l’aïd al-adha a lieu le 10e jour du mois de dhul hijja. Le jour qui précède qui est un jour très important tant pour les pèlerins que pour ceux qui n’effectueront pas le hajj cette année sera le jour de Arafat.

Contrairement au premier jour du mois de ramadan, la détermination du premier jour de dhul hijja n’est pas vraiment sujet à controverse. Le pèlerinage étant organisé par l’Arabie saoudite, il est difficile de contester son choix.

Rappelons que le 9 dhul hijja, jour de Arafat, il est très fortement conseillé de jeûner. Notez-le dans votre agenda, ce serait dommage de l’oublier.

Mouton de l’aïd : tromperie et fraude encore cette année

Comme chaque année, la majorité des moutons qui seront vendus aux musulmans seront soit des moutons non halal, soit des faux moutons de l’aïd (non abattus après la prière de l’aïd), soit les deux. Pour éviter de vous faire avoir et de faire partie de la longue liste de victimes, il faut prendre quelques précautions. Pour plus d’informations, lisez les articles suivants.

Mouton de l’aïd : ne l’achetez pas dans la grande distribution (Carrefour, Auchan, Leclerc, etc.)
Mouton de l’aïd : fuyez la grande distribution
Aïd al-Adha : pour faire baisser le prix du mouton, ne le sacrifiez pas le premier jour



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (3 commentaires)

  1. GL    

    salam aleykoum,

    barak ALLAHou fikoum pour l’info, qu’ALLAH Soubhanahou wa Taala accepte le pèlerinage de tous les croyants, qu’IL nous permette de l’effectuer, qu’IL fasse que le jour de l’aid soit un jour de paix et de joie pour tous ceux qui souffrent dans les pays en guerre. N’oublions pas d’offrir des cadeaux à nos petits mouslims partout dans le monde via le cbsp, muslim hands, le secours islamique etc

    1
  2. boudjellouah[Q7A]    

    saha aidkoum

    2
  3. Mag [iPhone 4]    

    Salem, merci pour l’infos.continuer ainsi qu’Allah vois aides inchallah. Sur l’application je n’arrive pas trouver d’onglet contact, le but étant

    de vous envoyer un bien triste prospectus se dû Front national de ma commune

    envoyer un prospectus des plus curieux que j’ai reçu. Bien évidement qu’il parle d’islamisation sur croyez vois la France est

    3

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE