Charlie Hebdo va très mal. Les caricatures n’ont pas sauvé l’entreprise

Par Al-Kanz

Malgré ces numéros putrides qui surfent sur l’islamophobie ambiante, Charlie Hebdo est dans « une situation financière de l’entreprise est fortement dégradée ».

A l’automne 2011, les « obscurantistes beaufs » de Charlie Hebdo, pour reprendre la formule lumineuse de la journaliste Mona Chollet, publiaient un numéro à hauteur de latrines. Le titre Charia Hebdo. L’objet : du racisme et de la scatologie. Des dessins qui vaudraient une fessée à un élève de maternelle, mais qui ont été encensés par la presse. Nous sommes en France.

Au nom de la liberté #lol

En France, les hommes naissent et libres et égaux en caca sur les musulmans. C’est la liberté mon bon ami. C’est la liberté. Le principe même et sa défense. Quand les beaufs de Charlie Hebdo font caca sur les musulmans, ils font de la prévention, républicaine évidemment. Un peu comme la petite frappe qui vous bouscule dans le métro et qui vous regarde ensuite dans les yeux en vous disant « wesh qu’es-ce qui’a ? ». La petite frappe bouscule, Charlie Hebdo fait caca. On mène les combats comme on veut bien les mener.

Quelques jours plus tard, par le plus grand des hasards politico-médiatiques, un incendie islamo-volontaire ravageait les locaux de Charlie Hebdo. Dieu merci, grâce à 65 millions d’enquêteurs, de procureurs, de juges, les coupables ont été très vite indiqués : ce sont des musulmans. Ils sont sensibles au caca, surtout quand on leur fait dessus. Donc, comme pour les antibiotiques, le lien était automatique : ce sont des musulmans qui ont brûlé les locaux de Charlie Hebdo. Les fourbes se disaient certainement qu’on ne penserait pas eux. Parce qu’eux les musulmans, c’est plus la lapidation leur truc.

Charia Hebdo a été un très bon coup marketing pour les obscurantistes beaufs. Rendez-vous compte, les bichons galèrent à vendre leur journal. Et là, 400 000 exemplaires vendus pour un seul numéro. De quoi rendre le sourire à ces futurs chômeurs qui évidemment n’ont pas publié ce numéro crade pour sauver l’entreprise. Enfin, même si nous nous le pensons très fort, et bien plus encore, ce n’est pas du tout, du tout, mais alors du tout le cas. Il suffit de regarder la situation financière de l’entreprise en septembre 2012 pour s’en convaincre. Ou pas.

La situation financière de l’entreprise est fortement dégradée

L’hebdomadaire Charlie Hebdo est la propriété des éditions Rotative, dont voici le bilan financier en 2012.


Capture d’écran du site Societe.com

« La situation financière de l’entreprise présente des éléments de fragilité », rapporte Societe.com en septembre 2012. Nous y consacrions alors un article.

Lire – Charlie Hebdo : des caricatures pour sauver l’entreprise

Un an plus tard, voyons ce que nous dit Societe.com…

Charlie Hebdo octobre 2013

Bah didon ! « La situation financière de l’entreprise est fortement dégradée ». Un coup d’oeil sur le détail des chiffres confirme que ça va pas du tout et que les musulmans c’est décidément bien fourbes. Ces malappris ne sont absolument pas fiables. Ça vous fait vendre 400 000 exemplaires d’un même numéro et puis pour les numéros suivants ça n’assure pas la continuité.

Charlie Hebdo octobre 2013 - 2

Charlie Hebdo et Valeurs actuelles sont sur le Titanic un bateau. Tous les deux tombent l’eau. Qui est-ce qui rigole ?



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (17 commentaires)

  1. kelt[GT-I9300]    

    je rigole aussi… allahouakbar!

    1
  2. latigharibaa [LT26i]    

    Allah o AKBAR, que ça continue jusqu’à la fin !

    2
  3. Commandant[GT-I9300]    

    الله أكبر و لالله الحمد

    3
  4. Ali [iPhone 4S]    

    Encore et encore, alhamdolillah

    4
  5. babelmed[HTC One SV]    

    assalam alaykom.
    l’incendie est bizarrement lié à la situation financière…suivez mon regard…pr la suite même ds les locaux de libé ne leur a pas réussi…la subversion ds les locaux du mainsteam…yakidoun…il y en a plus rusé…soubhanou…

    5
  6. youcef[C6603]    

    effectivement l’édition « charia hebdo » leur a permis de prendre une bouffée d’oxygène mais quand on sème du « caca » on récolte…ben la même chose ! la lecture de ce billet me rend de bonne humeur. reste à espérer qu’ils ne nous pondent pas un futur numéro de même calibre (encore que cela ne leur offrirait que du sursis)

    6
  7. a59[GT-I9300]    

    mdr vraiment bien ecrit, j’apprécie votre travail.
    Charlie hebdo ne fait que récolté ce qu’il a semé

    7
  8. nimr    

    asSalam ‘oualaikoum

    Était-ce vraiment nécessaire de parler de « caca » ?…

    8
  9. fafa [iPhone 4]    

    Il mérite tous cela j’ai hâte de les voire tous au chômage Aller encore un mois et ça sera plus qu’un Charlie Chomeduuu
    ah ah ah

    9
  10. 10
  11. Flibidi    

    MDR
    Très bien écrit ^^

    Bon débarat, quand on prétend défendre la liberté d’expression en banalisant la parole raciste au point de devenir un monument à défendre pour le FN et les groupes identitaires…

    De toute façon Allah les avait prévenus: Il a rendu leurs actions vaines, et au final ils seront parmi les perdants ici bas (visiblement plus tôt que prévus ^^) et dans l’au-delà

    11
  12. Abdel    

    J’ai vu une interview du patron de ce piteux journal et vraiment je comprends pourquoi il fait ca… il n’a pas du tout du charisme… Il en cherche desesperement !

    12
  13. Yassine[HTC One]    

    mais ou est charlieee…

    13
  14. omar[GT-I9305]    

    bien fallait bien que sa arrive la bombe dessinée leur explose à la figure à trop jouer avec le feu on fini toujours par se brûler.

    14
  15. Ibrahim    

    2011: resultat net > EBE??? Reprise des amortissement sur les cendres de leurs locaux??comptablement c’est beau mais financierement ça ramene pas grand chose.
    2012: baisse de l’EBE > au CA des subventions en moins?? Contracter la masse salariale (-1; la femme de menage?) et bousiller son EBE faut le faire. A oui, si en 2011 un événement exceptionnel a « alteré » le compte de resultat on peut voir sur 2012 que Charlie doit-etre bien endetté pour que le resultat ne fasse qu’1/4 de l’EBE (EBE respectable de 7% mais je connais la norme du secteur)
    Mes études de compta sont loin, je pense que si quelqu’un peut pousser vraiment l’analyse sous cet angle ça relevera peut-etre des choses.
    Et Allah est le plus savant. Salam

    15
  16. abudaoud78[Galaxy Nexus]    

    Assalamou’alaykoum, le sujet est très intéressant, la nouvelle est très bonne, mais il y a quelque chose qui m’a choqué et qui est inhabituel chez les auteurs d’alkanz. J’apprécie beaucoup alkanz et ses différents articles mais là j’estime qu’il y a un manque de pudeur de la part de l’auteur dans sa façon de choisir certains termes. Le mot « c… » est employé à plusieurs reprises et c’est une façon de reprendre de manière moins vulgaire des habitudes de langage qui ne sont pas les nôtres. Le coté pudique du musulman et le comportement que nous recommande la Chari’a dans les actes et les paroles sont, à mon sens, loin d’être représentés dans cet article. On peut me dire que ça ne fait pas partie de la pudeur que d’éviter ce genre de terme et on peut en débattre mais en réalité la pudeur ne s’enseigne pas, elle vient de la foi comme le dit le Prophète. Attention je ne juge la foi de personne, et n’estime pas la mienne au dessus de celle de l’auteur, ceci est simplement une nassiha (raison pour laquelle je vous demanderais de ne pas publier ce message) et un rappel de la part d’un frère qui aime alkanz.

    16
  17. Samih [iPhone 4]    

    Salam alikoum
    Avant toute chose je tenais à vous féliciter pour l’ensemble de vos actions, longue vie à al Kanz (vous portez bien le trésor )
    ensuite concernant ce ramassis de « caca » je nais pas très envie de leur faire de la pub mais il y’a une justice quand elle qu’ils méditent (de toute façon ils auront tout le loisir de le faire desormai)

    17

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE